Les "nouveaux" Sennheiser PX100 et PX200
- Wardormeur
Sauf que pour le px(1|2)00-I ne sont plus produits.
Pour le px100, la mousse s'enleve facilement mais aussi facilement déchirable, à faire attention. Après, pour atteindre le driver et le cable, c'est collé. Et là, j'essaie depuis 20 min, mais hardcore.
Pour le px100, la mousse s'enleve facilement mais aussi facilement déchirable, à faire attention. Après, pour atteindre le driver et le cable, c'est collé. Et là, j'essaie depuis 20 min, mais hardcore.
Wé, j'ai vu que c'était collé, et ça m'étonnerait pas que ce soit clipsé aussi.
J'me dis que si ça s'ouvre, ça se casse en même temps.
J'me dis que si ça s'ouvre, ça se casse en même temps.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
J'ai réussi à ouvrir un px 100-II, ça m'a pris 1 min.
C'est juste collé, pas de clips.
C'est juste collé, pas de clips.
- Wardormeur
Le px100 a l'air "vraiment"bien collé, du moins le 100-I
- Arthenice
- Le mono y'a que ca de vrai !
Il n'y a vraiment pas d'alternative au px100? J'ai besoin d'un petit casque d'appoint léger pour écouter au lit et je n'en voit pas vraiment d'autre (à savoir, je n'aime pas le porta-pro). J'ai à la rigueur aperçu le V-Jays ou l'akg k420, mais j'ai vu assez peu de retour dessus.
Quelqu'un connaîtrait-il pour moins de 40-50 euros un petit casque genre px100-I?
Quelqu'un connaîtrait-il pour moins de 40-50 euros un petit casque genre px100-I?
Moi j'aime bien le Pmx 60...
Sinon, ben y'a le porta pro pour ceux qui aiment...
Sinon, ben y'a le porta pro pour ceux qui aiment...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- Arthenice
- Le mono y'a que ca de vrai !
C'est vrai que le Pmx 60 n'a pas l'air mal, même si à l'origine je ne suis pas fan de ce genre d'arceau, et en plus il est bon marché. Par contre, j'ai remarqué que pour lui aussi, un petit II s'était glissé sournoisement à côté de son nom et au vu des autres versions II de Sennheiser, ça me fait un peu peur.
j'ai acheté ce matin un px 200 d'occasion, trouvé sur leboncoin.
Je vais le bichonner celui là, jusqu'à le recâbler s'il faut, pour qu'il soit plus solide.
Je vais le bichonner celui là, jusqu'à le recâbler s'il faut, pour qu'il soit plus solide.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Yacine (un des modos) a (ou avait?) un V ou un C-Jays, je ne sais plus exactement (les deux semblent assez proches, le V Jays semble un peu meilleur)
A priori c'était pas mal. D'après lui, ça ressemblait à un Porta Pro++ (plus propre, plus détaillé, mais plus cher)...très sympa mais ça reste dans l'esprit du Koss Porta Pro, que tu sembles ne pas aimer.
A priori c'était pas mal. D'après lui, ça ressemblait à un Porta Pro++ (plus propre, plus détaillé, mais plus cher)...très sympa mais ça reste dans l'esprit du Koss Porta Pro, que tu sembles ne pas aimer.
just got the Bensonhurst Blues
- Wardormeur
Le pmx60 est pas mal, je l'ai longtemps eu, dans la lignée du px100. Par contre, soyons francs, en tant que porteur de binocles, j'ai eu des petits problèmes d'écarte(le)ments d'oreilles, le casque ne serrant pas assez et le poids des écouteurs fatiguant, à la longue, le haut des oreilles.
Je profite d'un passage rapide pour répondre à la question!
En effet j'ai un V-jays et j'ai eu un Px-100 en ma possession...
Pour moi le V-jays est un léger cran au dessus:
Très bon détail, bonne dynamique, vraiment un excellent casque!
Il enterre le Porta-pro en qualité pure tout en arrivant à supporter la comparaison côté fun!
Dans la catégorie petit casque ouvert, c'est pour moi le must!
Par contre pour le Pmx60, perso je le trouve vraiment raté...
ça dépanne quand on a rien d'autre, mais ça ne tient pas la comparaison avec les autres casques cités!
En effet j'ai un V-jays et j'ai eu un Px-100 en ma possession...
Pour moi le V-jays est un léger cran au dessus:
Très bon détail, bonne dynamique, vraiment un excellent casque!
Il enterre le Porta-pro en qualité pure tout en arrivant à supporter la comparaison côté fun!
Dans la catégorie petit casque ouvert, c'est pour moi le must!
Par contre pour le Pmx60, perso je le trouve vraiment raté...
ça dépanne quand on a rien d'autre, mais ça ne tient pas la comparaison avec les autres casques cités!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
ah ba pas du tout d'accord
J'aime bien le PMX60 moi, je le trouve équilibré, spatial et pas basseux. Par contre je n'aime pas le Porta Pro, bouché dans l'aiguë, et bossu dans le grave.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
J'aime bien le PMX60 moi, je le trouve équilibré, spatial et pas basseux. Par contre je n'aime pas le Porta Pro, bouché dans l'aiguë, et bossu dans le grave.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Le Porta-pro c'est un casque "fun"... quasiment indéfendable sur le plan de la qualité sonore "intrinsèque", sa signature a ses aficionados mais également de farouches opposants...
Pour le Pmx60, je maintiens ce que j'ai dit... Mais on est d'accord sur un point, son manque de basses... du coup je le trouve vraiment déséquilibré, une sorte d'anti- Porta-pro en quelques sortes...
Quoiqu'il en soit les PX100, PX200 et V-jays sont largement au dessus de ces deux casques. La preuve c'est qu'en triturant un peu l'egaliseur de son baladeur, on peut les faire sonner comme on veut...
Pour le Pmx60, je maintiens ce que j'ai dit... Mais on est d'accord sur un point, son manque de basses... du coup je le trouve vraiment déséquilibré, une sorte d'anti- Porta-pro en quelques sortes...
Quoiqu'il en soit les PX100, PX200 et V-jays sont largement au dessus de ces deux casques. La preuve c'est qu'en triturant un peu l'egaliseur de son baladeur, on peut les faire sonner comme on veut...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Un gentil ex-modo de GMP3 m'avait gracieusement donné son PMX60 et honnêtement, ce casque ne m'a jamais procuré quelconque plaisir, je préfère encore utiliser les écouteurs d'origine livrés avec les baladeurs, au moins c'est plus confortable
Bon, j'ai démonté un px 200.
J'me sens un peu comme un ouf qui veut démonter tous les px...
C'était plus galère que le px 200-II, ils ont mis plus de colle.
Mais j'ai compris un truc : la colle se ramollit en chauffant.
J'ai donc sorti l'écouteur de l'arceau et j'ai fait levier avec une lame entre la coque et la grille.
Dedans : le haut parleur (tout transparent) est collé par l'aimant à la coque arrière. Il y a une feutrine au fond de la coque. Sur le px 200-II c'est une mousse.
Le circuit imprimé est le même, le haut-parleur semble identique mais le support du haut-parleur est différent, c'est une grille sur le px 200 alors que sur le px 200-II il est plein et percé de petits trous.
J'me sens un peu comme un ouf qui veut démonter tous les px...
C'était plus galère que le px 200-II, ils ont mis plus de colle.
Mais j'ai compris un truc : la colle se ramollit en chauffant.
J'ai donc sorti l'écouteur de l'arceau et j'ai fait levier avec une lame entre la coque et la grille.
Dedans : le haut parleur (tout transparent) est collé par l'aimant à la coque arrière. Il y a une feutrine au fond de la coque. Sur le px 200-II c'est une mousse.
Le circuit imprimé est le même, le haut-parleur semble identique mais le support du haut-parleur est différent, c'est une grille sur le px 200 alors que sur le px 200-II il est plein et percé de petits trous.