Platine vinyles/cd amplification intégrée

Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Platine vinyles/cd amplification intégrée

Message par psychiogreg77 »

Bonjour les gens!
Je voudrais être guidé pour l'achat d'un matos qui ferait la lecture des vinyles et des cd. Je veux savoir s'il est possible d'en trouver avec un ampli casques/intras intégré ou s'il faut se trouver un ampli à part (donc être conseillé sur ce choix-là aussi). A noter que la sortie doit être neutre, ne sachant trop quel matos me tombera entre les mains dans le futur et que je compte me fixer sur le rock et le classique.
En terme de budget, je n'ai trop d'idée de ce qu'il faut. J'ai à peu près 200 euros de dispos mais je peux mettre plus si c'est nécessaire (économie, diminution de la fréquence des repas :mrgreen: ).
J'ai peut-être oublié de préciser des trucs nécessaires, vous me les rappellerez gentiment :p

P-S: Ma question porte sur plusieurs trucs à la fois, il se peut que je me sois un peu planté de lieu :/
Yadutaf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 juin 2014 08:54
Localisation : Ile de Ré

Message par Yadutaf »

psychiogreg77 a écrit :Bonjour les gens!
Je voudrais être guidé pour l'achat d'un matos qui ferait la lecture des vinyles et des cd...
Bonsoir,

:-? A quoi penses-tu ? A une même machine qui pourrait faire tourner tour à tour vinyles et CD ou à un ampli qui comporterait à la fois une entrée pour les CD et une entrée phono ?
A la relecture plus attentive de ta demande, je crains qu'elle ne concerne la première proposition et, là, c'est mal parti.
Linn LP12, Ikemi, Pekin, Wakonda, LK100, Nexus
Meier Daccord, Heed Canamp
Beyerdynamic T1, Grado sr325is, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Ben non ce serait plutôt une bestiole qui aurait un lecteur cd ET une platine Vinyle.
Yadutaf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 juin 2014 08:54
Localisation : Ile de Ré

Message par Yadutaf »

A ma connaissance, cela n'existe pas, du moins comme matériel audiophile. Il y a bien quelques rares produits qui intègrent à la fois un tourne-disque :/ et un graveur de CD mais ils sont plutôt dédiés à la conversion des vinyles. Je ne sais pas ce que cela peut donner en terme de lecture. Je suis dubitatif.
Cherche "LP2CD" sur Google. Il doit y avoir un modèle chez ION.
Linn LP12, Ikemi, Pekin, Wakonda, LK100, Nexus
Meier Daccord, Heed Canamp
Beyerdynamic T1, Grado sr325is, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
Chriszer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 17 nov. 2012 13:57
Localisation : 91600
Contact :

Message par Chriszer »

Il y aussi ce genre d'appareil sur amazon

Auna RM1
Auna TT1200

Apres niveau qualité je suis un peu dubitatif
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »