[REVIEW] RHAPSODIO RDB + V1

Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

Lucius a écrit : Déjà tester, difficile d 'utiliser des biflanges avec les RDB pour moi!
Ah oui ? Problème de Fit ? ou tu as constaté une dégradation du son ?
Lucius a écrit : Si tu es de Paris, on peut se voir afin que je t'en laisse une paire ou deux!
Oui, je suis à paris (dans le centre) :-)
Merci pour ta proposition, on essai de se croiser un de ces jours selon tes dispos. Il n'y a pas d'urgence !
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Bon, je viens d'acheter d'occasion des RDB + V1 mini.

dans les oreilles depuis une une heure avec mes embouts habituels, pas de gène, ni de douleurs, c'est déjà un bon point !

Sur les premières secondes ce qui m'a le plus frappé c'est l'aération et la spatialisation de ces intras !

Par contre la signature me semble très en v, avec une prépondérance du bas registre peut être trop prononcée à mon goût. les voix sont effectivement en retrait et les aigus sont très doux, mais bien présents quand même. Part rapport à mes anciens intras (ultimate ears superfi, déjà porté il parait sur les graves), je ressent un effet "loudness" avec les rdb mini. je dois baisser le volume (meilleur rendement et sensibilité) sur mon dap (bridé par sony) pour avoir un volume équivalent et pourtant l'écoute est bien plus vivante.

ce ne sont bien sûr pas des conclusions, mais juste un sentiment à chaud sur une écoute sans aucun recul ! mais c'est ce que j'ai ressenti au premier contact. :hb:
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tu es les as très bien cerné! Signature en V! Spacieux, basseux mais bien détaillé!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Après plusieurs heures d'écoute, je rajouterai que le rendu sonore du bas du spectre est très sensible au fit des embouts.

Ceci pourrait expliquer peut être pourquoi certains le trouvent plus basseux que d'autre.

Si les embouts assurent un couplage hermétique (sans fuite) avec le conduit de l'oreille les basses deviennent bien plus présentes et en tout cas plus présentes qu'avec mon casque supposé être déjà porté sur les basses (sennheiser HD-7 DJ).

Par contre pour peu que le couplage ne soit pas totalement hermétique, vos basses vont fortement baisser de niveau, modifiant de fait le niveau des graves que l'oreille percevra.

Soigner ces embouts, me semble primordial sur ces intras, dont le fit ne convient pas à toutes les morphologies d'oreille.

Pour le reste, pour le moment ce n'est que du plaisir et j'adore vraiment l'ouverture de l'espace sonore qu'ils procurent :(l) rien à voir avec tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent (en intra), même si d'autres doivent peut être même faire mieux dans ce domaine.
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ce que tu decris est malheureusement valable quels que soient les intras concernés
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

je pense avoir des oreilles un peu petites pour les rdb+ mini, est-ce normal qu'ils ressortent autant ?

Image

Image
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui c'est normal ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Merci vic tu me rassure :)
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Répondre

Revenir à « Feedbacks »