Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Combien dure un produit apple? combien dure un smartphone android?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Moi aussi j'avais un iphone 4S, persuade que apple représentait ce qui se faisait de mieux en terme de fonctionnel et qualité... Mais bon on est loin d'être à l'abri des latences des bugg... Bref j'ai pour l'anecdote testé un blackberry z10 au tiers du tarif et franchement c'est largement mieux !
Bon c'est sur fini les applis du style le coussin peteur et vérifie si la cuisson de ton œuf dur est ok mais c'est fiable rapide et pas un bug en 2 mois d'utilisation !
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Combien dure un produit apple? combien dure un smartphone android?
La même durée ?
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

manwalk a écrit :Combien dure un produit apple? combien dure un smartphone android?
La même durée de vie en réalité...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Les applis mainstream sont davantage bridées au niveau de la version de l'OS. Android est plus souple et on peut utiliser pas mal d'applis avec de vieilles versions d'android, ce qui n'est pas le cas piur IOS
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

Si les anciens appareils sont aussi mis à jour vers iOS 8, le bridage des apps mainstream au niveau de la version n'est pas vraiment un frein.
J'ai un iPad 2 qui a plus de 3 ans et qui va recevoir iOS 8 (comme mon iPad Air tout récent) donc si une app exige d'avoir iOS 8 pour tourner, ben pas de souci...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

En écrivant ça je pensais à l'ipod touch 4 ème gen, que j'ai pris pour rien car les app qui m'intéressent sous sous la version 7 et il est bloqué en 6.
Tant mieux si le suivi des téléphones et tablettes est meilleur !
Dernière modification par SAR le 10 sept. 2014 11:47, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Et mon iPad v1 bloqué à iOS5 est refusé par pas mal dapps qui demandent iOS6.
Bon, heureusement que je l'ai filé à mes vieux :)

Me reste plus que mon Apple tv v2 qui fait toujours son petit effet square un pote se pointe avec son ibidule et veut montrer des photos. Le pire c'est que c'est toujours des gars qui me gonflent à longueur d'années pour que je switche vers Apple et qui ne savent pas ce qu'est lapple TV ni airplay
Tobalito

Message par Tobalito »

Là ou je suis un peu déçu, c'est pour la montre Apple.

Il faut voir l'écosystème qui va être mis en place autour de l'objet en question, mais là j'ai plus l'impression qu'ils sont en retard dans ce domaine et qu'ils ont sorti quelque chose pour dire d'occuper le marché mais elle n'a pas l'air d'apporter grand chose de neuf dans ce segment.

C'est une smartwatch qui nécessite un iPhone pour fonctionner et qui doit se recharger tous les jours...comme les autres quoi...mais en plus cher |-)

Pour les iPhone, toujours pareil, c'est sympa mais toujours (beaucoup) trop cher pour ce que c'est...donc à moins que mon boulot m'en paye un un jour, ça ne passera pas par moi.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Tobalito

Message par Tobalito »

Squyzz a écrit :Et mon iPad  v1 bloqué à iOS5 est refusé par pas mal dapps qui demandent iOS6.
Bon, heureusement que je l'ai filé à mes vieux :)
Ouais mais là tu parles d'un appareil qui a déjà plus de 4 ans et qui a servi à ouvrir (relancer en tout cas) un nouveau marché.
Ca me choque pas que mon iPad 1 (que mes gosses utilisent) ne soit plus mis à jour.

Je connais pas beaucoup de smartphones Android qui ont plus de 4 ans et qui tournent sous Kitkat (sans bidouillage ni rootage ni ROM custom).
Kooka

Message par Kooka »

Tobalito a écrit :Si les anciens appareils sont aussi mis à jour vers iOS 8, le bridage des apps mainstream au niveau de la version n'est pas vraiment un frein.
iOS8 exige minimum un iPhone4S. Ca y est, Apple abandonne les "ancêtres", comme les autres OS ;-/
Tobalito a écrit : Je connais pas beaucoup de smartphones Android qui ont plus de 4 ans et qui tournent sous Kitkat (sans bidouillage ni rootage ni ROM custom).
La réponse est même : AUCUN ! S'ils sont sous Android 4.0 c'est déjà bien pour un "vieux" smartphone Android. Malheureusement :(
Tobalito

Message par Tobalito »

kookaburra a écrit : iOS8 exige minimum un iPhone4S. Ca y est, Apple abandonne les "ancêtres", comme les autres OS  ;-/
Certes, Apple "abandonne" aussi son vieux matos, mais après plus de 3 ans ça ne me choque pas plus que ça...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est une bataille d'enfilade ou quoi ? Vous devriez être scandalisés de l'obsolescence logicielle programmée par les marques afin de vous faire renouveler votre équipement, au lieu de cela c'est tout l'inverse. Au moins Apple et Google ont tout compris...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ony

Message par Ony »

Sur les smartphone Android ça tourne entre 20 et 24 mois de suivi de maj officiel. Après Apple ne permet pas de rom custom malheureusement...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Tobalito

Message par Tobalito »

Bah j'utilise encore mon iPad 1 qui n'est pourtant plus mis à jour depuis belle lurette...

Je ne suis pas vraiment de ceux qui s'imagine que parce que leur iPhone n'est plus mis à jour qu'on ne peut plus téléphoner avec ou envoyer des sms.
Je change quand j'ai besoin/envie et puis voilà...
Dernière modification par Tobalito le 10 sept. 2014 13:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »