Darktores a écrit :Mais Corderaide, si dans les 500€ tu vois mieux qu'un fuji X30 , ou un Sony RX 100 mk2 ..? Qualité de fabrication de premier ordre pour les 2 , performance pour le sony , ergonomie unique pour le fuji et un peu au dessus dans les matériaux ...
Je vais pas faire mon ayatollah en matière de photo, pour moi un appareil photo, ça se choisit d'abord et avant tout en le tenant en main en magasin, une fois les bons modèles de chaque marque sélectionnés, c'est comme en audio, il n'existe aucune relation d'ordre total en photo
Pour le reflex, j'ai un sac à dos, donc je le vis bien (et je suis en APSC, j'aime bien la philosophie compact comme reflex).
Quant à l'ergonomie unique des Fuji...
nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... Oui bon, faut digérer la FF de 28mm eq FF.
Bref, doucement, ne nous emportons pas. C'est un ensemble de plein de choses, un choix : si DZ a un grand sac en rando, pourquoi ne pas prendre un reflex ? S'il a besoin d'un truc petit pour photographier des écureuils, un 20mm avec un Olympus EM10 fait un combo aussi compact que bon, réactif et un poil plus grand angle qu'un 35mm sur APSC. S'il veut photographier des paysages, les Fuji ou les Sigma (Merill) font du boulot top moumoute. Certes le RX100 existe, mais Canon a fait un 1,5" pas trop mal, parait-il. Bon, je vais pas faire un inventaire complet des marques, on est pas rendus.
Quant à dire que les Fuji Pro sont n! fois meilleurs (avec n grand) en construction que des reflex, pro ou non, c'est aussi cohérent que de dire que c'est le jour et la nuit de changer de câble en audio : exagéré, beaucoup trop exagéré, pour avoir eu entre les mains du Pentax, du Canon et du Nikon, ainsi que le Pro XE2, pas plus tard que cet aprèm, bah heu c'est kiff kiff bourrico pour mes mains-de-pas expert-mais-passionné.
My 2 cents.
Darktores a écrit :Trop de mec sont fier de leur reflex qui reste bien au chaud à la maison parce que la photo doit être un événement préparé à l'avance !!
Je suis d'accord, le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on a toujours sur soi