- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit :Et puis les photos de Darktores m'incitent plutôt à regarder du côté de Fuji.
Moi ça m'incite plutôt à bosser la technique et les bases de "comment prendre une belle photo..."  :mrgreen:
Certes, mais tu auras beau avoir toutes les bases techniques (et même des connaissances avancées), tu risques de te retrouver de toute façon bridé dans ta démarche par les limitations de ton appareil lui-même.
Depuis que j'ai acheté mon Canon G11, il est visible que de gros progrès ont été faits, surtout dans les capteurs et c'est cela que, pour ma part, je vois d'abord dans les photos de Darktores (nonobstant tout le talent de notre camarade, cela va de soi :jap: ).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :Certes, mais tu auras beau avoir toutes les bases techniques (et même des connaissances avancées), tu risques de te retrouver de toute façon bridé dans ta démarche par les limitations de ton appareil lui-même.
J'ai de la marge :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Depuis pas mal de temps je voulais surtout gérer tout manuel sur le Xpro1 .. J'ai pris quelques cours pour comprendre et maîtriser tout ça mais au final le xpro1 gère très bien en auto et c'est beaucoup plus simple de se concentrer sur l'ouverture !!

Pour la qualité du matos , un fuji XE1 avec un 35 mm c'est pas cher du tout en occaz très sympa et d'une qualité remarquable !! Si je devais acheter du fuji suivant le budget se serait assurément un XE1 voir XE2 avec le 35mm et le 55-200 !! Je pense que le rapport qualité prix et la facilité de transport de ces boitier est diablement efficace !!
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Darktores a écrit :Depuis pas mal de temps je voulais surtout gérer tout manuel sur le Xpro1 .. J'ai pris quelques cours pour comprendre et maîtriser tout ça mais au final le xpro1 gère très bien en auto et c'est beaucoup plus simple de se concentrer sur l'ouverture !!
Lol! Exactement ma pratique aussi... :lol:
Darktores a écrit :Pour la qualité du matos , un fuji XE1 avec un 35 mm c'est pas cher du tout en occaz très sympa et d'une qualité remarquable !! Si je devais acheter du fuji suivant le budget se serait assurément un XE1 voir XE2 avec le 35mm et le 55-200 !! Je pense que le rapport qualité prix et la facilité de transport de ces boitier est diablement efficace !!
Merci pour la recommandation: je vais voir ça.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je reviens sur le matos fuji, j'ai actuellement un 23mm qui coûte une blinde il dégage demain sinon je m'appel plus "Changivite Man" !! La qualité est bonne mais la mise au point manuelle du 23 mm en option ne me va pas !! Un utilisateur plus expérimenté en ferai certainement meilleur usage mais pour moi le 35mm reste un must have ou encore mieux le 56 mm ... Le 35mm reste un must pour un petit budget c'est un tueur !!

Sinon de base le 56 mm c'est 1050€ l'optique mais à ce prix vous disposez d'un monstre pour faire des portrait , de magnifiques photos de villes etc ... 56 mm 1.2 avec presque aucun défaut sauf son prix !!

test du 56mm : http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D934

Voilà à quoi pourrai resemble mon xpro dans pas longtemps :

Image
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

DarkZenith a écrit :
will940 a écrit :
DarkZenith a écrit : Seulement, quel dommage que l'X1pro n'ait pas d'écran orientable... :(

Si tu veux un écran orientable, tu as une autre alternative (et pas des moindres !) c'est l'olympus OMD EM-1 !!
Je voulais dire: en restant dans un budget (et des dimensions) raisonnable(s). :levit:

Et puis les photos de Darktores m'incitent plutôt à regarder du côté de Fuji.
J'ai lu par exemple que l'XM1 était lui aussi un champion du piqué, y compris en basses lumières... et qu'il avait pour sa part un écran (relativement) orientable, tout en gardant un prix contenu, entre 450 et 500 €. :p

Alors si ton budget est dans les 500€ le superbe et tout nouveau Fuji X30 est parfait !! Le sony RX100 MK2 mérite ton attention pour la qualité générale, la compacité etc ... Mais aucun ne te procurera autant qu'un ptit fuji X10/20/30 ou le xpro1 dans le plaisir de manipulation !! J'ai eu le RX 100 et le fuji x10 , si je devais prendre un compac expert sans hesiter se serait le x20 ou le x30 !!

Image

test avec écran orientable lol ...
http://www.focus-numerique.com/test-198 ... ues-1.html
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je sens que je ne vais pas tarder à revendre mon G11... :sneaky:
Merci pour toutes ces références, Darktores. (Et, au final, je crois que je préfère quand même l'XM1 pour la qualité quasi constante de ses clichés sur l'échelle des sensibilités: j'aime faire des photos d'intérieur "à la volée", sans avoir à m'encombrer de flash(es)...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Darktores a écrit :Depuis pas mal de temps je voulais surtout gérer tout manuel sur le Xpro1 .. J'ai pris quelques cours pour comprendre et maîtriser tout ça mais au final le xpro1 gère très bien en auto et c'est beaucoup plus simple de se concentrer sur l'ouverture !!
Honnêtement, le tout automatique c'est vraaaaaaaaiiiiiiiiiiment pas la panacée, même une fois un peu d'expérience acquise, mieux vaut se concentrer sur la composition et le côté artistique d'une photo que de se tordre un neurone en calculant l'exposition ; autrement dit, pour ma pratique : ISO auto 3200 max et soit ouverture soit vitesse d'obtu. C'est le moins prise de tête dans mon cas avec ma pratique.
Pour la qualité du matos , un fuji XE1 avec un 35 mm c'est pas cher du tout en occaz très sympa et d'une qualité remarquable !! Si je devais acheter du fuji suivant le budget se serait assurément un XE1 voir XE2 avec le 35mm et le 55-200 !! Je pense que le rapport qualité prix et la facilité de transport de ces boitier est diablement efficace !!
Fuji c'est bien, très bien. Mais faut pas vouloir d'autofocus nerveux (p't'être que sur le T1 ça a changé remarque, mais les précédents ne m'ont pas du tout convaincu, tellement ils se font retourner par les Olympus micro 4/3 (pas le même usage) ).

Sinon pour le plaisir d'image : en focale fixe je suis tellement heureux du GR, vous imaginez pas :DD
(Mais bon, si seulement ça pouvait sortir en COI... :'( )

@DZ : sinon, le pack de Cpt-Caverne pourrait être un bon truc. En fait ça dépend si tu recherches de la bonne profondeur de champ (auquel cas le m4/3 est une option qui s'envisage) ou de vouloir jouer avec le bokeh (auquel cas APSC vu ton budget). Et du genre de photo que tu veux prendre (animalier/sportif c'pas la même pratique que paysage + macro avec trépied, tu t'en doutes). (Dans le second cas, les Fuji sont à mon avis pas une perte de temps et d'argent, dans le premier cas je reste trèèèèèèèèèèèèèèèès dubitatif, notamment par rapport aux reflex).
manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit :Et puis les photos de Darktores m'incitent plutôt à regarder du côté de Fuji.
Moi ça m'incite plutôt à bosser la technique et les bases de "comment prendre une belle photo..."  :mrgreen:
Pas besoin d'un bon appareil pour prendre une belle photo ; pas besoin d'un appareil tout pourri pour en prendre une mauvaise d'ailleurs.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ce qui est sûr c'est que comme d'hab les goût et les couleurs ... En tout cas moi je me fais pas chier avec un plein format et le sac qui va avec !! Trop de mec sont fier de leur reflex qui reste bien au chaud à la maison parce que la photo doit être un événement préparé à l'avance !!

Quand à la qualité optique je pense que pas mal de reflex peuvent s'aligner sur mon xpro avec le 56 mm ... Ils seront surement aussi bien mais pas beaucoup mieux en tout cas pas sans une grande différence de prix !! Dans mon entourage tout ceux qui ont des reflex et à qui j'ai prêté le xpro 1 on tous kiffé !! Qualité de fabrication sans comparaison avec un reflex même jusqu'à 2000€ , je l'ai comparé à un 6D c'est pas comparable !! Alors oui en terme de performances c'est au dessus , mais à quel prix ? Pour qui ? Et surtout pour quelle utilisation !!

En ce qui me concerne je suis pas un fou de prise de vue sportives, pas de grand espaces, pas de vidéo ( ou presque) ... Quand à parler de la rapidité de MAP , il est certain que c'est pas une machine de guerre mais fuji fait très régulièrement des maj de firmware et à chaque fois c'est mieux !!

Mais Corderaide, si dans les 500€ tu vois mieux qu'un fuji X30 , ou un Sony RX 100 mk2 ..? Qualité de fabrication de premier ordre pour les 2 , performance pour le sony , ergonomie unique pour le fuji et un peu au dessus dans les matériaux ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Darktores a écrit :Mais Corderaide, si dans les 500€ tu vois mieux qu'un fuji X30 , ou un Sony RX 100 mk2 ..? Qualité de fabrication de premier ordre pour les 2 , performance pour le sony , ergonomie unique pour le fuji et  un peu au dessus dans les matériaux ...
Je vais pas faire mon ayatollah en matière de photo, pour moi un appareil photo, ça se choisit d'abord et avant tout en le tenant en main en magasin, une fois les bons modèles de chaque marque sélectionnés, c'est comme en audio, il n'existe aucune relation d'ordre total en photo ;-/
Pour le reflex, j'ai un sac à dos, donc je le vis bien (et je suis en APSC, j'aime bien la philosophie compact comme reflex).
Quant à l'ergonomie unique des Fuji... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... nepasciterleRicohGR... Oui bon, faut digérer la FF de 28mm eq FF.

Bref, doucement, ne nous emportons pas. C'est un ensemble de plein de choses, un choix : si DZ a un grand sac en rando, pourquoi ne pas prendre un reflex ? S'il a besoin d'un truc petit pour photographier des écureuils, un 20mm avec un Olympus EM10 fait un combo aussi compact que bon, réactif et un poil plus grand angle qu'un 35mm sur APSC. S'il veut photographier des paysages, les Fuji ou les Sigma (Merill) font du boulot top moumoute. Certes le RX100 existe, mais Canon a fait un 1,5" pas trop mal, parait-il. Bon, je vais pas faire un inventaire complet des marques, on est pas rendus.
Quant à dire que les Fuji Pro sont n! fois meilleurs (avec n grand) en construction que des reflex, pro ou non, c'est aussi cohérent que de dire que c'est le jour et la nuit de changer de câble en audio : exagéré, beaucoup trop exagéré, pour avoir eu entre les mains du Pentax, du Canon et du Nikon, ainsi que le Pro XE2, pas plus tard que cet aprèm, bah heu c'est kiff kiff bourrico pour mes mains-de-pas expert-mais-passionné.

My 2 cents.
Darktores a écrit :Trop de mec sont fier de leur reflex qui reste bien au chaud à la maison parce que la photo doit être un événement préparé à l'avance !!
Je suis d'accord, le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on a toujours sur soi :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Les goût et les couleurs, mais si j'avais pas eu mon xpro1 à 700€ avec le 35mm il y a quelques mois déjà j'aurai peut être pas regardé cette marque ... Mais maintenant et avec mon utilisation je pense que l'hybride est à mon sens l'avenir grand public !! Un reflex à la maison ou un petit boitier de très bonne qualité avec obj interchangeable ya pas photo !! J'ai encore test le XE2 avec un 35mm ça envoi quand même du lourd !!

On ne s'emporte pas , enfin je crois pas à échanger entres passionné non ..?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Darktores a écrit :Les goût et les couleurs, mais si j'avais pas eu mon xpro1 à 700€ avec le 35mm il y a quelques mois déjà j'aurai peut être pas regardé cette marque ... Mais maintenant et avec mon utilisation je pense que l'hybride est à mon sens l'avenir grand public !! Un reflex à la maison ou un petit boitier de très bonne qualité avec obj interchangeable ya pas photo !! J'ai encore test le XE2 avec un 35mm ça envoi quand même du lourd !!

On ne s'emporte pas , enfin je crois pas à échanger entres passionné non ..?
Je tiens juste à éviter qu'on finisse par s'emporter ;-/

Le problème de l'hybride pour moi c'est soit la réactivité, soit le confort de visée (même sur les tout meilleurs je n'ai pas le plaisir d'un bon viseur optique ; et les viseurs optiques décalés, très peu pour moi).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

corderaide a écrit :
Darktores a écrit :
On ne s'emporte pas , enfin je crois pas à échanger entres passionné non ..?
Je tiens juste à éviter qu'on finisse par s'emporter ;-/

Le problème de l'hybride pour moi c'est soit la réactivité, soit le confort de visée (même sur les tout meilleurs je n'ai pas le plaisir d'un bon viseur optique ; et les viseurs optiques décalés, très peu pour moi).
Je précise que je n'ai pas eu de reflex avant le fuji x10 , rx100 , xpro1 donc je ne suis pas marqué par une utilisation particulière !!

Ben le Nikon 1 était le plus rapide , voir ultra rapide mais la qualité optique est moyenne ... Je parle pour mon utilisation Fuji c'est parfait !!

Quoique le Nikon 1 AW1 est vraiment pas mal en tout auto baroudeur, belle fabrication optique correcte prix honnête aux vue des spec !!
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... st-complet
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Je suis surpris car personne ne parle du Moyen Format :lol: :lol: :lol:

Qui n'a jamais eu en main un Mamiya RZ 67 Pro II .....encore un autre plaisir!

Hasselblad je n'y ai hélas jamais goûté, un Phase One en 4,5X 6....non? :P
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le moyen format, ça poutre, mais c'est comme les Orpheus, c'est un peu trop cher.
Sinon, j'ai lu le test sur les pixelistes du GX1-MkII, visiblement on a un gros gros concurrent du RX100 III. Un très gros.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »