Je ne sais pas s'il y a déjà un topic à ce sujet donc je me lance.
J'aimerais vous faire découvrir un outil très pratique qui permet de vérifier l'authenticité des fichiers flac/wavpack... que l'on peut télécharger sur divers sites plus où moins légaux.
Cet outil s’appelle CUETools. On peut tout de suite savoir si nos fichiers viennent vraiment d'un CD ou d'un MP3/M4a reconverti. Avec ce soft on a le droit à une vérification via la BDD AccurateRip. Vu la présence de la BDD AccurateRip, je me dis que ce programme doit être plus fiable que "LosslessAudioChecker". .
Ce logiciel contient aussi un CD Ripper.
Pour plus d'infos et pour télécharger ce logiciel, ça se passera ici :
http://www.cuetools.net/wiki/CUERipper
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Vérification des fichiers lossless (CUETools)
-
- Suis-je (une) enceinte ?
J'utilise un petit programme appelé Spek (spek.cc) pour le spectre dynamique. Si ca coupe a 20k, alors le fichier est compressé.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
C'est l'équivalent d'un Audacity, c'est ça ? Tu arrives à voir si un fichier m4a est converti en flac ?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui dans une compression lossy les hautes fréquences sont décapitées.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200