Vivement qu'un petit combo se promène par chez moi tiens
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
A voir à l'usagekookaburra a écrit :Bon, ce serait donc vraiment "THE" ampli pour le HD600 alors...
@flying baboon : merci pour le lien de Head-Fi, je vais aller lire ça tiens !
@Ony : effectivement, s'il rivalise avec un ampli HDG sur les Senn, ça fait réfléchir :8 :drool:
Attention au piège, j'ai commandé un Mainline après avoir lu le topic en entier...kookaburra a écrit :Bon, ce serait donc vraiment "THE" ampli pour le HD600 alors...
@flying baboon : merci pour le lien de Head-Fi, je vais aller lire ça tiens !
Ce que je veux dire c'est que la synergie d'une personne n'est pas forcément la synergie d'une autreOny a écrit :L'o2 est quand même un bon cran derrière, la synergie est toute particulière.
La différence est que l'o2 peut à peux prêt tout driver et le crack avec ses 120ohms d'impédance de sortie est uniquement destiné aux casques de hautes impédances.
Mais quand il s'agit du hd600/580, le crack fait parti des meilleures même avec des amplis à 2000€.
Merci pour cette autre piste... 349$ = 269€, on reste en effet dans la même gamme de prix. Si j'ai bien compris, il vient de sortir au printemps, il est assez récent. Je vais aller lire ce que je peux trouver sur le web.Sorrodje a écrit :Kookaburra: Il semble qu'un Ampli Schiit fasse parler pas mal de lui aussi pour les Sennheiser , c'est le Valhalla 2 . C'est pas du DIY mais c'est assez abordable financièrement :headphone:
1) Et donc , en quoi ça empêche un avis différent ? Je dis pas que ça sera le cas pour kookaburra , mais ça reste possible ... Tous les gouts sont dans la nature .Ony a écrit :1. C'est juste l'avis de quelqu'un qui possède les deux et qui a un peu de bouteille. J'ai comparé les amplis en A/B tes en aveugle. Qu'on soit clair, les amplis solid state ont aussi des harmoniques. As-tu écouté et possédé le Crack?
2. Dire que les tubes c'est pas top techniquement, dépassé, etc.. Est une idée qui a tendance à m'énerver profondément. Là, aussi je t'invite à écouter des amplis à tubes face à des amplis solid state ou juste lire des mesures effectuées sur des tubes.
1) Aucunement, quand on a un avis sur le mattos suite à une écoute. Les harmoniques ne dépendent pas de la techno utilisée mais des caractéristiques du composant en lui même. Un SS peut avoir des harmoniques plus présentes qu'un ampli à tube, la seule différence niveau harmonique est que celle des SS sont impaires et celles des tubes paires (les harmoniques, si plus présentes sur un SS donneront de la dureté au son, un côté sec alors que les harmoniques des tubes donneront de la chaleur).HaVoC a écrit :
1) Et donc , en quoi ça empêche un avis différent ? Je dis pas que ça sera le cas pour kookaburra , mais ça reste possible ... Tous les gouts sont dans la nature .
Hum pour ce qui est harmoniques celles produites par les SS sont censées être beaucoup moins audibles que celles produites par les tubes . (après ça dépendra comme toujours de l'appréciation de chacun) .
2) Dans mon poste je ne vois aucune allusion sur le fait que les tubes soient inférieurs techniquement , ni dépassés , j'ai juste mis en avant le fait que l'impédance de sortie élevé du crack aura un impact marquant au niveau des midbasses à cause du damping factor .
Les rares ampli à tubes que j'ai pu écouté ça pas été ma tasse de thé , encore une fois c'est une histoire de gout , peut être que j'apprécierai le crack avec le HD600 , mais la possibilité inverse est également possible . Je vois pas de mal à rappeler qu'on a pas tous les mêmes gouts :P .