Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

Ony a écrit :Sur les smartphone Android ça tourne entre 20 et 24 mois de suivi de maj officiel.
Oui mais ça c'est plutôt récent comme démarche... Avant que Google ne mette un peu de pression sur les constructeurs, à part les Nexus, on pouvait se brosser pour les MAJ.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Tobalito a écrit :
Oui mais ça c'est plutôt récent comme démarche... Avant que Google ne mette un peu de pression sur les constructeurs, à part les Nexus, on pouvait se brosser pour les MAJ.
100% agree :jap:

Pour moi Apple/Android/Wphone, il n'y a pas de gagnant. Juste des offres différentes pour contenter la diversité de la masse que ça soit dans ses besoins, que pour son porte monnaie.

Les seuls réellement gagnants sont les marques :vieux:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Chacun verra midi à sa porte, perso j'aime bien le compromis des 5/5s/5c niveau taille/fluidité, ce dont peu d'Android peuvent se targuer (pas envie d'avoir un porte-avion dans les mains). C'est un truc tout con, mais pourquoi pas.
Après, j'attends au tournant le BB Classic, et j'ai bien envie de tester un Z10.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

PAF !
Image

Sandisk annonce une SDXC de 512go de capacité

De quoi donner une bonne capacité à un Hifiman ou un Calyx. Vivement la même chose en µSD...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je pense que c'est plus dédié à des gros APN/Caméscopes à la base :mrgreen:
burndav

Message par burndav »

corderaide a écrit :Je pense que c'est plus dédié à des gros APN/Caméscopes à la base  :mrgreen:
C'est le slogan "shoot without limits" qui te fait dire ça ? Tu t'attaches à des détails... :P
Pense au bonheur pour les possesseurs de Tera, avec la place que prennent les .wav !

(Ce qui me fait réaliser qu'étrangement, j'ai toujours acheté les cartes µSD de plus grande capacité dès qu'elles ont été disponibles ou presque, mais j'ai toujours conservé des - certes - compactflash de 32gb, sans jamais ressentir le besoin de cartes plus grosses.)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Enfin, le fait que les capacités des cartes augmentent ne signifie pas que nos lecteurs seront capables de les exploiter.
A mon avis, avant de profiter de telles capacités il faudra attendre des lecteurs capables de les lire
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Squyzz a écrit :Enfin,  le fait que les capacités des cartes augmentent ne signifie pas que nos lecteurs seront capables de les exploiter.
A mon avis,  avant de profiter de telles capacités il faudra attendre des  lecteurs capables de les lire
Les lecteurs récents supportent les formats de ces cartes, normalement.
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

Mort d'Antoine Duhamel, un sacrément bon compositeur de musique de film :o

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Le compositeur Antoine Duhamel, 89 ans, est mort jeudi 11 septembre dans sa maison du Val-d'Oise, a annoncé sa famille. Fils de l'écrivain Georges Duhamel et de l'actrice de théâtre Blanche Albane, Antoine Duhamel avait signé les musiques de nombreux films de la Nouvelle Vague, notamment celle de Pierrot le fou.
Antoine Duhamel avait fait des études musicales et avait travaillé dans les années 60 avec les plus prestigieux réalisateurs. De Godard, il disait avoir appris « comment on se sert de la musique ».

Image

Il avait également travaillé avec Bertrand Tavernier, avec qui il avait noué une solide amitié. Il avait notamment composé la musique de Que la fête commence et La Mort en direct. Pour Truffaut, il avait signé la musique de Baisers volés, La Sirène du Mississipi, Domicile conjugal ou encore L'Enfant sauvage.

« UNE CARPETTE »

Il avait composé pour le cinéma jusque dans les années 2000, mais pris ses distances avec un art qui faisait, selon lui, trop souvent preuve de « négligence » vis-à-vis du compositeur, considéré comme « une carpette », disait-il. Parallèlement, Antoine Duhamel composait des œuvres concertantes et symphoniques, des opéras (Ubu, Quatre-vingt-treize), des mélodies et des chansons.

Il avait fondé dans les années 80 une école de musique à Villeurbanne, ouverte au jazz, aux musiques traditionnelles, à la chanson et à la musique baroque, afin de combattre le cloisonnement.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Suite à l'arrivée du Cubox j'ai entrepris de ripper à nouveau tous mes DVD et BluRay, c'est long...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

(Sennheiser) Meet the Urbanite :lool:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

flying baboon a écrit :Suite à l'arrivée du Cubox j'ai entrepris de ripper à nouveau tous mes DVD et BluRay, c'est long...
Pourquoi "à nouveau" ?
La Cubox ne lit pas tes anciens RIP ?

En tout cas bon courage car je sais que c'est un travail de longue haleine (enfin, ça dépend du nombre de galettes à traiter).
Je l'ai eut fait à une empirique mais aujourd'hui je ne le ferai plus (j'ai + de 1600 Dvd et + de 400 BR)
D'ailleurs il ne me semble pas avoir vu un tapis sur les DVD/Br sur le forum, ce pourrait être sympa.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Tapis?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Encore le clavier d'un iPad qui est en cause ... Merci la correction automatique Made In Cupertino :P
Tobalito

Message par Tobalito »

Ca se désactive la correction automatique...moi c'est la première chose que je fais avec les appareils mobiles.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »