Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Section vintage ? why not ?

Toush
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Section vintage ? why not ?

Message par Toush »

Hello à tous,

Venant du forum.audiophile, j'ai donc l'habitude de voir du matos vintage collé des baffes à du matos récent 8-)
Étant un fan de materiel d'un autre âge, je possède d'ailleurs un ampli hifi qui a 36ans et une platine vinyle qui en a une 40aine. Bref à eux deux ils ont le triple de mon âge (24 ans dans 1 semaine)

Donc, je me suis dit, pourquoi ne pas créer ici une section matériels vintage ?
Car, on voit beaucoup les nouveautés, qui sont souvent à des prix :-O

Mais on voit que très rarement des DAP ou casque qui on plus de 5 ans.

Alors oui, je sais, le monde de la musique numérique est très jeune, mais il y'a quand même des références en DAP qui sonnent bien et qui on une dizaine d'année :P

Après, c'est juste une idée qui m'es passé par la tête, et je me suis dis, pourquoi pas, ça pourrait peut être en intéresser l'un ou l'autre TNien(ne), histoire que je me sente moins seul :mrgreen:

Voilà voilà, bonne soirée à vous :headphone:
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Jusqu'ici c'est integré dans les sections respectives, car la notion de vintage, tout au plus ça a 10 ans (baladeurs), est hors de prix (K1000) mais reste un casque sédentaire, ou bien juste "oublié" (K7,minidisc) car sans interet réel. La différence avec la hifi vintage c'est que c'est utilisable :mrgreen:
Image
Toush

Message par Toush »

C'est la réponse que j'attendais, enfin non, mais je me doutai d'une tel réponse :)
Je reposerai l'idée dans une 30aine d'année :lool: :DD
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Je pense qu'une section vintage pour les vieux amplis intégrés qui ont une sortie casque exploitable, ça pourrait en intéresser plus d'un.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Toush

Message par Toush »

the wizard of oz a écrit :Je pense qu'une section vintage pour les vieux amplis intégrés qui ont une sortie casque exploitable, ça pourrait en intéresser plus d'un.
(Y)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

the wizard of oz a écrit :Je pense qu'une section vintage pour les vieux amplis intégrés qui ont une sortie casque exploitable, ça pourrait en intéresser plus d'un.
En quoi ça se distingue d'un autre ampli récent vu que l'utilisation sera la même ? J'ai dû mal à trouver l'intérêt de créer une catégorie à part alors que ça pourrait parfaitement s'intégrer dans la structure actuelle et que ça intéresserait plus d'une personne comme lorsque Dobi nous parlait de Lance-Roquette de DAC Phillips qui avait le double de mon âge.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Tout comme Tina. Sauf que j'ai pas compris la partie sur le lance roquettes.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

jecr a écrit :Tout comme Tina. Sauf que j'ai pas compris la partie sur le lance roquettes.
Je parle de cette bête-là dont l'alim fait déjà 4 kg toute seule que dobiwan avait déniché.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

du matos c'est du matos ; je vois pas quel intérêt il y aurait à créer une section de plus pour causer de truc plus ou moins vieux :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Toush

Message par Toush »

C'était une simple suggestion, ne vous énerver pas :$
Cela ce fait sur d'autre forum d'audio, alors je me suis dis, pourquoi pas ici.

Mais c'est vrai que dans le milieu nomade, la section à bien moins d'intérêt :mellow:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Il n'y a aucun énervement (du moins de mon côté) mais je suis toujours récalcitrant à faire des séparations chronologiques peu utiles dans le domaine audio (au sens large que ça soit les ampli, les casques, etc.). J
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Me suis pas énervé non plus. Juste dit que je n'y voyais aucun intérêt.
Quand on voit la part de fantasme de certains retours on va pas en plus y ajouter une dimension nostalgie...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Pourtant c'était mieux avant ... quand on utilisait des lecteurs mp3 clé usb 512 mo avec des boutons qui faisaient juste du bruit
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Toush

Message par Toush »

SAR a écrit :Pourtant c'était mieux avant ... quand on utilisait des lecteurs mp3 clé usb 512 mo avec des boutons qui faisaient juste du bruit
Justement, cela ne date pas tant que ça :-S

Je pensais juste que cela pouvait apporté un peut plus de clarté, mais c'est vrai que le matos d'un autre âge est assez rare ici en effet !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Toush a écrit :
SAR a écrit :Pourtant c'était mieux avant ... quand on utilisait des lecteurs mp3 clé usb 512 mo avec des boutons qui faisaient juste du bruit
Justement, cela ne date pas tant que ça  :-S

Je pensais juste que cela pouvait apporté un peut plus de clarté, mais c'est vrai que le matos d'un autre âge est assez rare ici en effet !
Il suffit de déterrer les topics existants concernant ces produits. Pas de raison à mon avis d'en faire une section spécifique, si on ne les voit pas souvent dans les sujets actifs c'est aussi qu'ils n'intéressent plus grand monde. Et pour avoir testés tous ces DAPs et parfois confrontés à ce qui se fait actuellement, ça ne brille pas face à un DX50 (sans considération pour la signature du DAP).
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Archives »