Je ne sais pas si j’interprète "ampleur" de la bonne manière mais je t'invite à écouter la symphonie no 5 de Mahler (par chailly) et la no 7 de Bruckner (par Karajan).ThunderBolt a écrit :Bonjour à tous, néophyte en la matière, je cherche à me mettre au classique (sens large du terme)
Je cherche deux trois pistes pour m'orienter dans le domaine, je n'ai absolument aucunes connaissances en la matière, sauf pour Chopin que j'apprécie particulièrement..
J'aime les choses qui ont de l'ampleur, un peu dans le style Wagner(walkyries), ou le requiem- dies irae de Mozart (je suis incapable se nommer les oeuvres classiques, désolé si je fais du grand n'importe quoi )
Bref si quelqu'un peu me transmettre un peu de son savoir, ne serai ce que que les grandes lignes je ferais les recherches nécessaires
Cordialement,
De quoi se mettre au classique ?
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Du coup, tu cherches un peu dans tous les "domaines"?ThunderBolt a écrit :Bonjour à tous, néophyte en la matière, je cherche à me mettre au classique (sens large du terme)
Je cherche deux trois pistes pour m'orienter dans le domaine, je n'ai absolument aucunes connaissances en la matière, sauf pour Chopin que j'apprécie particulièrement..
J'aime les choses qui ont de l'ampleur, un peu dans le style Wagner(walkyries), ou le requiem- dies irae de Mozart (je suis incapable se nommer les oeuvres classiques, désolé si je fais du grand n'importe quoi )
Bref si quelqu'un peu me transmettre un peu de son savoir, ne serai ce que que les grandes lignes je ferais les recherches nécessaires
Cordialement,
Orchestre, concerto, piano, etc…
Pas de préférence particulière (mais qui ont de "l'ampleur") ?
C'est ça?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Thunderbolt : Tu devrais jeter une oreille aux symphonies de Dvorak ainsi qu'à ses duos piano - violons. Les symphonies de Schubert aussi pourraient t'intéresser.
- Denis Gaudineau
- - les 3, 4, 5, 6, 7 et 9e symphonies de Beethoven
- les quatre symphonies de Brahms
- la 4e symphonie de Schumann
- les 4 et 8e symphonies de Schubert
- les 4 à 9e symphonies de Bruckner
- la 1ère symphonie et la 6e de Tchaïkovski
- la 3e symphonie de Saint-Saëns
- les 8 et 9e symphonies de Dvorak
- les 3 premiers concertos pour piano de Rachmaninov
- les concertos pour piano de Grieg, Schumann, Tchaïkovski, Liszt et Chopin
- les concertos pour violoncelle d'Elgar, Schumann et Dvorak
- les concertos pour violon de Tchaïkovski, Mendelssohn, Bruch et Brahms
- les symphonies 7 & 8 de Chostakovitch
- le 3e concerto pour piano de Prokofiev
- le concerto en sol pour piano de Ravel
- les Carmina Burana d'Orff
- le requiem de Verdi
- la première symphonie de Mahler
- Variations sur un thème de Franck Bridge, de Britten
Je ne vais pas dire qu'on s'en fiche de l'interprétation mais si c'est pour une première écoute, ça n'importe pas tant que ça (prends tes disques des collections "budget" issues de gros labels, tu as peu de chance de taper à côté quant à la qualité, - même s'il existe de rares exceptions - et ça ne te coûtera pas les yeux de la tête).
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Cool merci Denis
Les interprétations sont aussi importantes.
Les interprétations sont aussi importantes.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Denis, juste
Je rajoute, pour les fan de Star War, Les Planètes de Gustav Holst... (surtout Mars et Venus... )
Et puis, les Quatre Saisons de Vivaldi.
Je rajoute, pour les fan de Star War, Les Planètes de Gustav Holst... (surtout Mars et Venus... )
Et puis, les Quatre Saisons de Vivaldi.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ou alors un petit abonnement à spotify ou deezer, voir mieux à Qbuz. qui a un catalogue classique plus fournit. Rien de mieux pour partir à la découverte de ces œuvres musicales...Denis Gaudineau a écrit :
Je ne vais pas dire qu'on s'en fiche de l'interprétation mais si c'est pour une première écoute, ça n'importe pas tant que ça (prends tes disques des collections "budget" issues de gros labels, tu as peu de chance de taper à côté quant à la qualité, - même s'il existe de rares exceptions - et ça ne te coûtera pas les yeux de la tête). :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denis Gaudineau
La première sonate pour violon et piano de Prokofiev par Richter et Oistrakh (là, c'est juste le premier mouvement mais ça s'enchaîne tout seul ensuite )
[video][/video]
[video][/video]
- Denis Gaudineau
De mieux en mieux, la bêtise n'a pas de limite !
http://www.leparisien.fr/arcueil-94110/ ... s%3A%2F%2F
http://www.leparisien.fr/arcueil-94110/ ... s%3A%2F%2F
Le compositeur d’Arcueil Erik Satie est un « alcoolique » du PCF selon le FNAnne-Laure Abraham« Hypocrite », « lâche », « médiocre », « illuminé », « alcoolique »… Denis Truffaut, conseiller FN à Arcueil n’a pas ménagé le compositeur Erik Satie (1866-1925) lors du conseil municipal de jeudi.
Ce dernier intervenait dans le cadre d’une délibération autorisant le maire à solliciter des subventions extérieures à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de ce musicien qui a vécu et est enterré à Arcueil.
Citant Wikipedia, l’élu a taclé le fait que l’auteur s’est fait réformer, qu’il a été renvoyé du conservatoire de musique, qu’il a créé un thème où le motif musical est reproduit 840 fois […] « Pour moi, ça n’est pas un exemple à célébrer. Je refuse que l’argent public serve à honorer un membre du parti communiste alcoolique », ajoute Denis Truffaut. Des propos qui ont stupéfait l’assemblée. « Je lui ai dit que se contenter de Wikipedia pour se cultiver est dérisoire, indique le maire, Daniel Breuiller (EELV). Je l’ai invité à écouter la musique d’Erik Satie, à se demander pourquoi il est connu et apprécié dans le monde entier, pourquoi le musée d’Orsay célèbre Satie à l’occasion de l’exposition du Douanier Rousseau. J’ai souligné sa coopération avec Picasso, Picabia, Man Ray et tant d’autres artistes. Mais aussi son apport à notre commune. »
La ville a indiqué qu’elle ne dépasserait pas 50 000 € pour les festivités. « Ca ne me choque pas qu’on mette de l’argent, avance Dominique Jacquin (MoDem). Les seuls touristes qui viennent à Arcueil viennent pour Satie ». Quant à la tirade du FN : « C’est stupéfiant d’inculture et de rejet de la culture », conclut-il.
Pitoyable !!
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
oh non pitié!! que les partis politiques restent dans leur merde et magouille mais qu'il ne touche pas a la musique surtout pas le classique......
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
Ce serait bien, effectivement, mais l'histoire de la musique prouve que c'est quasiment impossible, sans remonter très loin quelques exemples: de Johann Sebastian Bach qui écrivait des Cantates à chaque changement de conseil municipal à Lepzig, aux déboires de Claudio Abbado à la Scala de Milan ou à Vienne, ceux de Daniel Barenboïm ou Pierre Boulez ailleurs, en passant par les compromissions de tant d'artistes avec le IIIéme Reich, Wilhem Fürtwangler, Herbert von Karajan ou Václav Talich, et ces musiciens internés au camp de Teresienstadt (l'immense Karel Ančerl) ou compositeurs comme Viktor Ullmann.
Et je ne dis rien de la religion.
Et je ne dis rien de la religion.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
Pour revenir à la musique je suis dans un trip Domenico Scarlatti.
Environ 300 sonates pour clavecin, plus quelques autres babioles.
Essentiellement par Pierre Hantai au clavecin, Mais je suppose que d'autres sont tout aussi valables,
par exemple,
également un Scott Ross de toute beauté,
Mais pour ceux qui ne se sont pas encore mis au Clavecin le piano d'Alexandre Taraud est un bon ersatz, voir même d'avantage.
A noter que Scarlatti est né en 1685.
1685, grande année qui a vu naitre Jean Marie Farina, l'inventeur de l’eau de Cologne, le premier vrai parfum, ainsi que deux autres "petits" compositeurs : Jean Sébastien Bach et Georg Friedrich Händel.
C'est également l'année de la catastrophique révocation de l'édit de Nantes.
Bonnes écoutes
Rivi
Pour revenir à la musique je suis dans un trip Domenico Scarlatti.
Environ 300 sonates pour clavecin, plus quelques autres babioles.
Essentiellement par Pierre Hantai au clavecin, Mais je suppose que d'autres sont tout aussi valables,
par exemple,
également un Scott Ross de toute beauté,
Mais pour ceux qui ne se sont pas encore mis au Clavecin le piano d'Alexandre Taraud est un bon ersatz, voir même d'avantage.
A noter que Scarlatti est né en 1685.
1685, grande année qui a vu naitre Jean Marie Farina, l'inventeur de l’eau de Cologne, le premier vrai parfum, ainsi que deux autres "petits" compositeurs : Jean Sébastien Bach et Georg Friedrich Händel.
C'est également l'année de la catastrophique révocation de l'édit de Nantes.
Bonnes écoutes
Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.