Hésitations sur mes intras...
- barz13
- Tombeau-Blaster
En tout cas sur la gamme des Turbines aucun souci de fiabilité ;)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je confirme, la gamme Turbine est solide et bien finie. Les Turbine Pro (ainsi que l'édition Miles Davis) sont même garanties à vie (et remplacement possible une fois en cas de casse dont tu es responsable, si ma mémoire est bonne)
Après, certains produits Monster (genre les Beats Solo) ont une tenue dans le temps assez dégueulasse. faut voir dans quelle catégorie se rangent les Jamz
Après, certains produits Monster (genre les Beats Solo) ont une tenue dans le temps assez dégueulasse. faut voir dans quelle catégorie se rangent les Jamz
just got the Bensonhurst Blues
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
ljokerl, chroniqueur réputé sur headfi, leur colle seulement un 6,1/10 au niveau son.barz13 a écrit :Bizarre Dobiwan t' es le 1er que je lis dire du bien sur les Monster Jamz
Le problème des M2, ce sont des basses un peu trop envahissantes et pas toujours contrôlées, et une largeur de scène vraiment trop étroite à mon goût.Si tu veux quelque chose de chaud les brainwavz M2 ou M3 sont de bons intras sur ce registre
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- barz13
- Tombeau-Blaster
Question largeur de scène faut pas demander la lune à des intras à 50€ ;) les M2 sont basseux oui mais je trouve pas non plus que ça bave tant que ça, enfin chacun a son propre ressenti c' est sur
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Étant passé par des sennheiser cx300, pl30, re2,re0,ne7m,hippovb je me suis récemment offert des Panasonic hje 900. Ceux ci sont passés de 250 à 110 euros sur le site de là Fnac début juillet.
Tout ce je peux dire... c'est que j'en suis amoureux. Ils sont à mon avis bien meilleurs que tous ceux que je viens de citer.
Et je pensé qu'ils correspondent à ce que tu recherches avec un son chaud très dynamique et détaillé, et super polyvalents...
Tout ce je peux dire... c'est que j'en suis amoureux. Ils sont à mon avis bien meilleurs que tous ceux que je viens de citer.
Et je pensé qu'ils correspondent à ce que tu recherches avec un son chaud très dynamique et détaillé, et super polyvalents...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Ils ont l'air bien robuste en plus (le coup des écouteurs détachable, c'est juste génial pour augmenter la durée de vie )riton a écrit :Étant passé par des sennheiser cx300, pl30, re2,re0,ne7m,hippovb je me suis récemment offert des Panasonic hje 900. Ceux ci sont passés de 250 à 110 euros sur le site de là Fnac début juillet.
J'vais voir si j'peux les trouver à un bon tarif...
Les turbines c'est bien les écouteurs à 300€ non? ^^"Black_Wolf a écrit :Je confirme, la gamme Turbine est solide et bien finie. Les Turbine Pro (ainsi que l'édition Miles Davis) sont même garanties à vie (et remplacement possible une fois en cas de casse dont tu es responsable, si ma mémoire est bonne)
- barz13
- Tombeau-Blaster
Non les turbines il y a pas qu' une paire, tu en as 4 différentes: Turbine classique dans les 150€, les turbine gold environ 200€, les Pro Copper dans les 300€ et Miles Davis je sais pas le prix.
- Tutut
Par rapport aux quelques intras que je possède dans cette gamme de prix (50-100$), je peux dire que les M2 sont vraiment limités côté ampleur de scène, ce qui n'a pas aidé c'est que j'ai reçu à la même période, les Silver Bullet qui sont vraiment très aérés, après c'est effectivement une question de ressenti, je préfère des intras équilibrés et pas trop chaud.barz13 a écrit :Question largeur de scène faut pas demander la lune à des intras à 50€ ;) les M2 sont basseux oui mais je trouve pas non plus que ça bave tant que ça, enfin chacun a son propre ressenti c' est sur
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- Tutut
zirman a écrit :Ils ont l'air bien robuste en plus (le coup des écouteurs détachable, c'est juste génial pour augmenter la durée de vie )riton a écrit :Étant passé par des sennheiser cx300, pl30, re2,re0,ne7m,hippovb je me suis récemment offert des Panasonic hje 900. Ceux ci sont passés de 250 à 110 euros sur le site de là Fnac début juillet.
J'vais voir si j'peux les trouver à un bon tarif...
Histoire d'ajouter une option de plus, les Shure SE215 ont aussi des cables détachables et de bonnes critiques.
D’après tes interventions sur Owendia, les rappels on était plutot nombreux sur ces écouteurs. Mais niveau son, ça a plutôt l'air d’être s'que je rechercheTutut a écrit : Histoire d'ajouter une option de plus, les Shure SE215 ont aussi des cables détachables et de bonnes critiques.
Merci à tous pour vos conseils
- Tutut
J'ai complètement oublié les DUNU Hephaes, des basses puissantes, un son riche, plus un très bon packaging.
Premiere fois que j'entend parler de cette marque... Autant Shure je connais leur réputation, mais DUNU...Tutut a écrit :J'ai complètement oublié les DUNU Hephaes, des basses puissantes, un son riche, plus un très bon packaging.
[bide] C'est une marque de nudiste? [/bide]
Attention à la réputation de Shure, il y a peut-être plus que ça qui les fasse vivre
Je ne suis pas sûr que le rapport qualité-prix soit en leur faveur
Sur TN, tout le monde connaît Shure, mais combien en achètent
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- stercus_moriturus
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai acheté des E3C il y quelques années, et c'est vrai qu'ils font pale figure face aux intras actuels. Mais il y avait moins le choix à ce moment là...Poka a écrit :Attention à la réputation de Shure, il y a peut-être plus que ça qui les fasse vivre
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bah disons que Shure était LA référence il y a quelques années...en même temps ils étaient à peu près les seuls sur le marché.
A l'époque des e5c, les Westone UM2 sont venus marcher sur leurs plates bandes, se payant même le luxe de concurrencer les SE530 bien plus chers...et qu'est-ce que Shure a sorti de novateur depuis? euh, je cherche encore...une entrée de gamme pourrie (les Se110), quelques modèles qui sont des remaniements d'intras déjà très anciens...ça fait un moment que j'attends un sursaut de leur part, mais force est de constater qu'ils se prennent une sacrée raclée par Westone, Earsonics, Monster (eh oui!), Phonak et tant d'autres à prix égal.
A l'heure actuelle, hormis un ou deux modèles plutôt réussis dans le haut de gamme (mais qui ont fort à faire face au haut de gamme Westone et Earsonics de conception plus moderne), je classe Shure dans les fumistes aux côtés de Bose (par exemple), même si c'est pour des raisons différentes.
A l'époque des e5c, les Westone UM2 sont venus marcher sur leurs plates bandes, se payant même le luxe de concurrencer les SE530 bien plus chers...et qu'est-ce que Shure a sorti de novateur depuis? euh, je cherche encore...une entrée de gamme pourrie (les Se110), quelques modèles qui sont des remaniements d'intras déjà très anciens...ça fait un moment que j'attends un sursaut de leur part, mais force est de constater qu'ils se prennent une sacrée raclée par Westone, Earsonics, Monster (eh oui!), Phonak et tant d'autres à prix égal.
A l'heure actuelle, hormis un ou deux modèles plutôt réussis dans le haut de gamme (mais qui ont fort à faire face au haut de gamme Westone et Earsonics de conception plus moderne), je classe Shure dans les fumistes aux côtés de Bose (par exemple), même si c'est pour des raisons différentes.
just got the Bensonhurst Blues