J'ai enfin mes yamaha EPH 100

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Walden a écrit :J'ai recu hier mes Yamaha EPH 100. Il s'agit pour moi d'un premier pas dans le monde des intras et sans doute le dernier ...

Je désirais des écouteurs pour mes déplacements et j'ai privilégié des intras pour l'isolation et le gain de place (écouteurs rangés). Après quelques heures j'ai trouvé l'isolation vraiment dérangeante, voire dangereuse en tant que piéton tant elle me coupait du monde. Je n'ai pas accroché à ce type de son : trop fermé, trop comprimé, ca ne respirait pas. Loin de me détendre, la musique me stressait.

Outre ces reproches que j'aurais pu faire à n'importe quels autres intras, le câble des Yamaha ne m'a pas donné l'envie de tester sa solidité vu sa finesse. Plus dérangeant, après 2 heures d'écoute, l'écouteur droit s'est mis à jouer en sourdine quelque soit le morceau joué. J'en ai profité pour faire une pause. Par la suite le problème ne s'est pas représenté.

Ma très brève incursion dans le monde des intras s'arrête là. Je vais retourner le produit et m'orienter vers un casque ultra nomade dans les mêmes prix.
Certaines paires d'intras sont bien moins isolantes (les superFi 5 par exemple), sinon tu peux aussi partir sur pas du tout isolant avec des écouteurs boutons, pour certains très très bons (MC2 de Blox, pk2 de Yuin) pour une quarantaine d'euro (à plus t'as les ANV3 de Blox et les pk1 qui sont carrément excellents )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Walden a écrit :
Ma très brève incursion dans le monde des intras s'arrête là. Je vais retourner le produit et m'orienter vers un casque ultra nomade dans les mêmes prix.
ce que tu décris ressemble tout de même plus à la fois à une absence d'habitude du port d'intras,à un choix inadapté d'embouts et sans doute à un positionnement incorrect dans l'oreille .

faut prendre ton temps et ne pas forcément à chercher à trop enfoncer ces semis intras qui ne doivent normalement pas provoquer un sentiment de pression ou de congestion ni une isolation démesurée :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Walden
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2013 12:30

Message par Walden »

Après 2 jours supplémentaires de test, le problème est à nouveau survenu. Après 2 heures d'écoute, le son était totalement étouffé dans l'oreillette droite. Avant que cela ne se produise j'avais la désagréable impression d'entendre parfois mieux d'une oreille que l'autre ... et puis cela s'inversait. J'ai eu beau essayer toutes les manipulations possibles avec les écouteurs, rien n'y a changé.

J'ai renvoyé le produit (commandé sur Amazon.es ... qui ne rembourse pas les frais de port :@ ) et j'ai commandé un Px100 à 30 euros. A ce prix, je ne pense pas faire un mauvais choix.
OnTheRoad : Sansa Clip+ & PX100
@Home : Fiio E17 & HE-400
R.I.P. : HD201, iPod Touch, Fidelio L1 (en vente)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai craqué après lecture de messages enthousiaste sur ces EPH 100.

1er défi pour moi (je suis malvoyant) : trouver les marquages L/R
J'ai du dégainer l'APN :rouge:
Bref, vu que je ne me vois pas faire ça à chaque fois, ce sera la principale raison de leur renvoi.

2nd défi : changer les embouts
Je sais pas si c'est pour les mêmes raisons ou pas, mais cela me semble mission impossible.

:@@ Bon j'étais prévenu, les sons microphoniques sont permanents.

Parlons du son maintenant :
Grosse déception (au déballage), enfin cela dépend s'ils ont besoin de rodage ou pas.
Plutôt que de me répandre dans des termes que je pourrai regretter demain (je vais les laisser tourner cette nuit) je vais juste citer quelques adjectifs qui me paraissent correspondre (at the moment)
Je les trouve anémique, sans soundstage aucun, brouillon et j'ai l'impression d’être dans un bocal (un peu comme si j'avais les oreilles bouchés).

A titre de comparaison, j'ai acheté une paire de Sony XBA-1 à 32€ pour me servir de point étalon dans la recherche des intras parfaits (pour moi) et ils mettent une tannée aux Yamaha dans tous les rayons.
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

C'est marrant, parce qu'après une quinzaine d'heures d'écoute des EPH-100, je les trouve très détaillés dans le haut du spectre, et des basses qui tapent bien, surement un peu trop eu égard des goûts de certains.

je les trouve très bon par rapport à mon faible niveau audiophile.

Maintenant, en les comparant à des SM2V2 qui sont plutot neutres je trouve en terme de restitution sonore, je trouve que les EPH ont une signature en V avec des aigus clairement plus présents, mais sans êtres criards :)

voila voila, un newbie qui ose donner son avis, ca donne ca :)
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

pour en avoir discuté avec miaouw qui a récupéré mon exemplaire, je le rejoins sur son analyse mais pour mes goûts perso un peu trop de basses.

En revanche, un excellent confort en mixant les embouts et aucun bruit microphonique en faisant le tour de l'oreille.

Je n'ai aucun pb pour trouver R et L et le changement d'embout est assez facile pour l'avoir fait régulièrement au départ pour trouver le bon modèle, mes oreilles nécessitant deux embouts différents.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Idem pour moi au niveau des embouts
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1984
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Je viens d'en acheter (pas facile de trouver du choix au Qatar), je les testerai dans 2 jours avec mon nouveau Sony NW-A25...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Divers »