Guide de noel 2014
C't'un guide de noel. C'est quelques produits qu'on a aimé en 2014 et qu'on souhaite soumettre à l'attention du lecteur. C'est pas un état des lieux exhaustif du marché.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- manwalk
- Audio spammeur en force
bah en général un guide de noel c'est surtout un guide d'achat, donc enlever des produits sous prétexte qu'ils sont déjà le catalogue précédent alors que les nouveaux ne les remplacent pas forcément, ça fait un plus mise en avant de la hype que réel guide à l'attention du possible consommateur non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
A mon sens ce n'est ni un état des lieux 2013/2014, ni une liste exhaustif. On sait tous qu'il en faut pour tous les goûts et pour toutes les couleurs, c'est une remise à jour de ce qui a été fait précédent. Une sorte de mix entre le "hall of fame" et le "must-have" 2013/2014.
Moi j'ai donné mon opinion, c'est vous qui voyez.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ça dépend de comment on présente les choses... Si on place dans l'introduction de chaque catégorie un rappel des valeurs sures d'icelle, on peut se permettre de faire un focus sur les coups de cœur de l'année.
A mon humble avis, ça permet de se recentrer sur les produits qui font ou ont fait l'actualité, et donc d'éviter l'aspect "catalogue" si on garde trop de produits (les anciens + les nouveaux), ou l'aspect "guide 2013.2" si on conserve beaucoup de références identiques. Je trouve que cela s'accorde plus avec l'intention de se limiter à une vingtaine de produits.
Mais ceci n'est que mon avis !
A mon humble avis, ça permet de se recentrer sur les produits qui font ou ont fait l'actualité, et donc d'éviter l'aspect "catalogue" si on garde trop de produits (les anciens + les nouveaux), ou l'aspect "guide 2013.2" si on conserve beaucoup de références identiques. Je trouve que cela s'accorde plus avec l'intention de se limiter à une vingtaine de produits.
Mais ceci n'est que mon avis !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- Wardormeur
je plussoie dans le sens de Sorrodje & burndav, ça permet de mettre un peu de fraicheur en avant tout en gardant une vision des valeurs sures
- manwalk
Bah si c'est pas forcément meilleur mais aussi cher et plus compliqué à se procurer et sans parler des histoires de garanties sav, je vois pas forcément l'intérêt de remplacer juste sur le principe du coup de febreze mais c'est que mon avis ^^
Surtout si d'un autre côté on respecte pas la même logique et qu'on vire un Mdr-1R typé nomade et qu'on garde un dt1350 typé pas nomade déjà présent au catalogue précédent ^^
Surtout si d'un autre côté on respecte pas la même logique et qu'on vire un Mdr-1R typé nomade et qu'on garde un dt1350 typé pas nomade déjà présent au catalogue précédent ^^
Manwalk : je n'ai pas tout compris à ton message
Pour le Sony et le Beyer (vu que c'est moi qui mentionnais ce dernier), j'étais plus dans l'esprit de dire qu'on ne met ni l'un ni l'autre.
Pour le Sony et le Beyer (vu que c'est moi qui mentionnais ce dernier), j'étais plus dans l'esprit de dire qu'on ne met ni l'un ni l'autre.
ADL X 1 en dac/amp car c'est une très belle nouveauté bien fonctionnelle, taillée pour le nomade et utilisable en sédentaire. En + la version X1 qui est Apple only marche quand même sous Android avec un lecteur dédié.
Je vais le feedbacker d'ici à la fin de l'année, donc ça peut valoir le coup de l'inclure au guide.
Je vais le feedbacker d'ici à la fin de l'année, donc ça peut valoir le coup de l'inclure au guide.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- manwalk
Ah ok, va pas rester grand chose lol ^^burndav a écrit : Pour le Sony et le Beyer (vu que c'est moi qui mentionnais ce dernier), j'étais plus dans l'esprit de dire qu'on ne met ni l'un ni l'autre.
Bah :
- Takstar Pro80 ;
- Soundmagic HP100 ou HP150 ;
- KEF M500
- Nad Visio HP50 ? Focal Spirit One S ?
- Beats Solo v2
+ le sony et le beyer et le momentum (par exemple) dans la partie "les références".
- Takstar Pro80 ;
- KEF M500
- Beats Solo v2
+ le sony et le beyer et le momentum (par exemple) dans la partie "les références".
Et en même temps, c'est ce qui avait été décidé dans le précédent topic suite à nos discussions. On ne va pas refaire le match tous les 15 jours.Wardormeur a écrit :je plussoie dans le sens de Sorrodje & burndav, ça permet de mettre un peu de fraicheur en avant tout en gardant une vision des valeurs sures
- Wardormeur
Sauf que le topic précedent etait là pour defricher en petit groupe, limité à l'asso ;)
Qu'il faille réexpliquer pour les membres hors-assos, c'est logique
Qu'il faille réexpliquer pour les membres hors-assos, c'est logique
Sauf que votre discussion ne visait pas à expliquer les choix qui ont été effectués au niveau de l'asso, mais consistait à reposer la question des contenus.
/e : pour le dire autrement, les membres de l'association qui discutent aujourd'hui de la ligne à suivre auraient normalement dû s'exprimer sur le topic qui visait à en débattre en amont. Ce topic-là à une autre fonction, imo. Mais bon, s'il faut rediscuter, rediscutons. : )
/e : pour le dire autrement, les membres de l'association qui discutent aujourd'hui de la ligne à suivre auraient normalement dû s'exprimer sur le topic qui visait à en débattre en amont. Ce topic-là à une autre fonction, imo. Mais bon, s'il faut rediscuter, rediscutons. : )
- manwalk
Ok ok...burndav a écrit :Bah :
- Takstar Pro80 ;
- KEF M500
- Beats Solo v2