Guide de noel 2014

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sorrodje a écrit : il s'agit donc de prendre un peu de recul dans notre sélection et donc mettre en valeur des produits qui soient marquent un tournant dans l'évolution du marché soit s'inscrivent comme des produits de référence dans le temps.
Ben on est justement bien d'accord là-dessus il me semble, d'où la surprise de voir disparaitre du guide des produits qui justement font référence dans le temps pour mettre en valeur des produits qui n'ont pas vocation à remplacer justement ces références, non?

Quel intérêt de mettre en avant dans un guide un produit qui n'est pas forcément meilleur, moins cher et plus facile à trouver? :-? Juste parce qu'il a été découvert cette année? Oui et ensuite?

Façon il y a scission sur l'objectif du guide : perso guide de noël = guide effectivement des nouveautés de l'année si elles en valent effectivement le coup sur au moins un des critères, sinon références plus anciennes car l'objectif d'un guide n'est-il pas de guider?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Relis la discussion d'origine. Estaero a fait une proposition pragmatique et censée ( une intro de chaque catégorie) permettant de contextualiser le choix et rappeler les références incontournables du marché.

Sinon rien que pour la partie casque sédentaire . ok on met le H800 ? le T1 aussi donc ? pis le HD600 évidemment mais on ne peut pas oublier le K701/2 si ? et au moins un grado et les Audeze et le HE-6 . pis Stax aussi .. etc... pis y'a des audio-technica qu'on ne peut décemment pas zapper si ? etc, etc, etc....
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le contexte ok mais je trouverai bizarre de mettre en avant des produits qui détronent pas les références. Ca fait un peu style allez-y c'est nouveau, c'est tout bon, mais bon le modèle précédent est à la limite un meilleur choix à faire :mrgreen:

Le K701 j'ai pas forcément l'impression qu'il fasse si référence que ça, les grado encore moins, bref :mrgreen:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

La notion de Référence c'est relatif ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Sorrodje a écrit :Putain..... :levit:

Le guide de noel n'est pas une encyclopédie. Cette encyclopédie devrait être le wiki qui devrait être enrichi par les membres. Je crois que je ne suis pas si mal placé pour parler de l'information et la promotion du HD800 en tant que référence sur le marché du casque et je ne crois pas être le plus petit contributeur à la connaissance sur le sujet. Rivi, Je ne crois d'ailleurs pas t'avoir vu beaucoup nous éclairer de tes conseils sur le topic dédié. :/

Le Guide de Noël est un document "de com" à destination de l'extérieur de TN ou du lecteur occasionel. Pas à destination de la communauté qui sait déjà où trouver l'information. Il doit être court, écrit de manière irréprochable et mis en page de la même manière afin d'en faire un document "vitrine" pour TellementNomade.org. Ca demande donc du temps (beaucoup) et de l'investissement (beaucoup) et donc partir du principe de réduire la taille de ce document est une nécessité si on veut arriver à le produire dans les délais impartis ( début décembre 2014). Dès lors, des choix sont nécessaires. Nous avons ouvert une discussion en partie association sur le sujet début septembre pour inviter la réflexion. Le choix proposé et non remis en cause est de se concentrer sur les produits récents qui devraient faire l'objet d'une attention particulière parce qu'ils ont un intérêt qui dépasse justement la simple mode. Je ne crois pas avoir vu de propositions plus construites que celle proposée et amendée au gré des discussions? Où étiez vous lors de ces discussions ? Où êtiez vous lors des discussions du printemps quand il s'agissait de s'investir dans la rédaction ou l'animation du forum ou la relation avec les professionnels ? Où sont vos feedbacks de matériels achetés ou prêtés ? Où sont vos contributions au wiki ? Où sont vos réponses d'aide au choix dans la section dédié ?

J'entends parfaitement la volonté de ne pas se plier à la Hype. Je rappelle que notre volonté n'est pas de privilégier les produits de l'année mais plutôt les produits découverts par TN cette année. Que ça soit neuf ou datant de 10 ans. . On aurait aussi pu faire le choix de sélectionner les 5 meilleurs produits du marché mais sachant que le guide se fait tous les ans, il me paraissait plus intéressant de se concentrer sur la mise en valeur de découvertes récentes. Une fois de plus, on n'a pas imposé ce point de vue et on a ouvert à discussion et on n'y a pas vu grand monde.

Pour éviter la Hype que je hais autant de vous, il s'agit donc de prendre un peu de recul dans notre sélection et donc mettre en valeur des produits qui soient marquent un tournant dans l'évolution du marché soit s'inscrivent comme des produits de référence dans le temps.

:levit:
+1000000000000000

Et ceux qui viennent après la bataille et qui ne contribue jamais, ça va 10 minutes mais il y a des dates buttoirs et à un moment faut arrêter de tortiller du cul. Si vous avez envie d'un truc, faite-le, poussez-le, ayez un peu d'initiative. Ne soyez pas une communauté contemplative mais active, pour le bien de TN car on peut rester longtemps à se regarder dans le blanc des yeux pour faire un choix.

Quand je vois l'inutilisation du wiki, ça me dépite...

On est fin septembre, il reste 2 mois, ce qui sera juste. DONC ON AVANCE!

Pour revenir au sujet : autant faire un guide du matériel 2014 pour noël (en rappelant les références du secteur comme le prévoit Estaero) et pérenniser un guide du meilleurs mattos sur le wiki qui serait alimenté en continue (1 révision/mois).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben justement ne pas réagir serait contempler. Et réagir, c'est aussi contribuer. Enfin je croyais :-?

Bref j'ai pas le talent du testeur, mais je lis beaucoup TN et y'a des choses qui ressortent clairement comme références, d'autres pas, et je me met à la place du type qui lira le guide, du coup je donne mon point de vue sur ce que le lecteur pourra y lire.
Ony a écrit :DONC ON AVANCE!
Et on réfléchit après :mrgreen: T'as fait l'armée? :mrgreen:

Enfin, je pensais que c'était utile de donner son point de vue, avant comme après quand les choses se précisent.

Tant pis :mrgreen:
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Ce que dit Ony, Many, c'est que cette discussion on l'a déjà eue et que tu aurais dû défendre ta position à ce moment-là. Le format ayant été discuté, nos échanges doivent à mon sens désormais se tourner vers la sélection des produits.

Ony > wiki alimenté notamment par les articles des guides successifs... Le guide pouvant même, en introduction, renvoyer au wiki pour des informations plus complètes.
Cela dit, le rôle de l'introduction sera aussi de dire, le cas échéant, que ces nouveautés ne remettent pas en cause la hiérarchie, lorsqu'ils sont confrontés aux grands classiques du genre dans la même gamme de prix.

My 2 cents. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Estaero a écrit :nos échanges doivent à mon sens désormais se tourner vers la sélection des produits
Lol c'est peu de ça qu'on cause il me semble justement, sur les produits à mettre en avant ou pas.

Alors oui ça influe sur le format et je pense d'ailleurs avoir défendu cela auparavant il me semble mais peu importe puisqu'il s'agit là du choix de parler d'un produit ou pas.

Mais bref, passons, et avançons (cez).
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

si on pouvait cesser de refaire indéfiniment les trucs ce serait un plus (il se passe exactement la même chose pour la modif de la charte d'ailleurs) : on crée un topic pour se caler et là chacun peut donner son avis sur ce qu'il attend mais du coup quand on lance le truc une fois l'échange clos ce serait pas mal d'éviter à nouveau de relancer le débat.

Pénélope Nomade c'est pas notre nom

Bref causons des notules de qui fait quoi mais le reste c'est déjà réglé.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Ony

Message par Ony »

manwalk a écrit :Ben justement ne pas réagir serait contempler. Et réagir, c'est aussi contribuer. Enfin je croyais :-?

Bref j'ai pas le talent du testeur, mais je lis beaucoup TN et y'a des choses qui ressortent clairement comme références, d'autres pas, et je me met à la place du type qui lira le guide, du coup je donne mon point de vue sur ce que le lecteur pourra y lire.
Ony a écrit :DONC ON AVANCE!
Et on réfléchit après :mrgreen: T'as fait l'armée? :mrgreen:

Enfin, je pensais que c'était utile de donner son point de vue, avant comme après quand les choses se précisent.

Tant pis :mrgreen:
Le guide de noël est en discussion depuis le 04/09/14, donc depuis 21 jours, soit 3 semaines.
Estaero a écrit :Ony > wiki alimenté notamment par les articles des guides successifs... Le guide pouvant même, en introduction, renvoyer au wiki pour des informations plus complètes.
Cela dit, le rôle de l'introduction sera aussi de dire, le cas échéant, que ces nouveautés ne remettent pas en cause la hiérarchie, lorsqu'ils sont confrontés aux grands classiques du genre dans la même gamme de prix.

My 2 cents. :jap:
Moi, ça me va :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

Estaero

Message par Estaero »

manwalk a écrit :
Estaero a écrit :nos échanges doivent à mon sens désormais se tourner vers la sélection des produits
Lol c'est peu de ça qu'on cause il me semble justement, sur les produits à mettre en avant ou pas.

Alors oui ça influe sur le format et je pense d'ailleurs avoir défendu cela auparavant il me semble mais peu importe puisqu'il s'agit là du choix de parler d'un produit ou pas.

Mais bref, passons, et avançons (cez).
Sélection des produits dans le cadre précédemment déterminé ; mais tu l'avais déjà compris, n'est-ce pas ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Euh perso je disais juste que le fiio x5 et dx90 sont certes des nouveautés de cette année mais aussi d excellents lecteurs.
D'où leur place dans ce guide.
D'ailleurs j'ai deux retours en cours concernant le zx1 et le dx90.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

hum... discuter ça va un temps il me semble et le cadre à déjà fait l'objet d'un débat ; donc si on pouvait passer à la suite ...
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Ony

Message par Ony »

Fabaaroan a écrit :Euh perso je disais juste que le fiio x5 et dx90 sont certes des nouveautés de cette année mais aussi d excellents lecteurs.
D'où leur place dans ce guide.
D'ailleurs j'ai deux retours en cours concernant le zx1 et le dx90.
Ta suggestion est légitime et pertinente vu qu'on est ici pour lister la matériel dans le guide :)

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

me semble que le Beresford Bushmaster aurait tout sa place parmi les amplis Dac

Répondre

Revenir à « Archives Projets »