Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Excusez moi, je suis qu'un pauvre mytho, j'ai des actions chez Aune-audio, je l'avoue audiophonics est à moi !!  :loool:
Tu parles de le comparer à des amplis à 400€ qu'il "poutre". Ok, donc de quels amplis parles-tu et/ou quels amplis de cette gamme as-tu eu la chance d'ecouter/posséder ? Sinon tu seras d'accord pour dire que ce ne sont que des paroles en l'air, non ? (= faut étayer tes propos avec des cas concrets sinon c'est trop facile...). Au risque d'être mal-compris sans cela ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai possédé un aune t1 pendant un moment et je continue et continuerais à dire que c'est un combo remarquable pour son prix... Maintenant je pense que tu bride tes casques avec lui. Je parle des hd800 et th900 bien sûr qui mérite une meilleure amplification. Écoute un simple project ember, pour rester sur du tube, et tu verras que c'est déjà autre chose. Après si tu es content de ton matos bin c'est le principal. .. Profites en bien...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Darktores a écrit :
corderaide a écrit :J'ai pas aimé le T1, trop mou.
Et connectique toute naze, j'ai préféré de loin le X1, plus droit et dynamique.
Enfin une remarque constructive qui me donne de suite envie de tester le X1 ... Avec quel tube as tu test le T1 si tu t'en rappel lol ...?
Chais pas, faut demander à titi.
M'enfin je suis sur l'Ember, maintenant, y'a quand même plus d'extension et de soundstage, niveau détail également. (avec la TF ou d'autres lampes, btw)

Après, les aune ont surtout pour eux le design, la connectique (pour le X1) et le fait qu'à leur prix ça forme un combo complet et relativement polyvalent. Maintenant, y'a mieux (techniquement) pour plus cher, ça je mets ma main à couper. Surtout que le DAC des aune (le même sur les premières moutures du T1 et du X1, si je ne dis pas d'âneries) est pour le coup pas folichon (même si largement au niveau de cette gamme de prix).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

J'ai pété la prise de l'alimentation de mon T1. Comme Audiophonics ne me répond pas, savez-vous de quel modèle d'alim il s'agit ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Darktores a écrit :
corderaide a écrit :J'ai pas aimé le T1, trop mou.
Et connectique toute naze, j'ai préféré de loin le X1, plus droit et dynamique.
Enfin une remarque constructive qui me donne de suite envie de tester le X1 ... Avec quel tube as tu test le T1 si tu t'en rappel lol ...?
Perso, j'écoute mes casques avec ces deux amplis, et je trouve aussi que le X1 est plus dynamique, et je le préfère au T1 (même avec l'amperex hdg installé dessus).
Après, il faut bien avoué que, comme d'habitude, les différences ne sont pas flagrandes.
Ce qui est cool avec le T1 (et c'est pourquoi je ne m'en sépare pas, même si je préfère le X1), c'est qu'on peut customiser le son !!

kristo13 a écrit :J'ai possédé un aune t1 pendant un moment et je continue et continuerais à dire que c'est un combo remarquable pour son prix... Maintenant je pense que tu bride tes casques avec lui. Je parle des hd800 et th900 bien sûr qui mérite une meilleure amplification. Écoute un simple project ember, pour rester sur du tube, et tu verras que c'est déjà autre chose. Après si tu es content de ton matos bin c'est le principal. .. Profites en bien...
Pour avoir écouter l'HD800 avec mon T1, je confirme que l'ampli se démerde remarquablement bien et le drive sans aucun problème. J'ai aussi écouté l'HD800 avec un combo HD25+GS-X à 3000 boules (?) et les différences avec le T1 sont subtiles au démarrage, mais elles sont bien présente !
Donc en effet, le T1 drive l'HD800 admirablement, mais si on veut tirer tout le potentiel de ces casques hdg, il faut tester des amplis de la gamme au dessus et trouver la perle rare qui transcendera le casque.
De toute manière, les améliorations sont toujours subtiles et le prix de ces amélioration, gigantesque. La question, c'est combien es-tu près à investir pour avoir un certain niveau d'amélioration.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Adhafera a écrit :De toute manière, les améliorations sont toujours subtiles et le prix de ces amélioration, gigantesque. La question, c'est combien es-tu près à investir pour avoir un certain niveau d'amélioration.
Oui, oui, oui, oui.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je plussoi également. ..
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Adhafera a écrit :
Darktores a écrit :
corderaide a écrit :J'ai pas aimé le T1, trop mou.
Et connectique toute naze, j'ai préféré de loin le X1, plus droit et dynamique.
Enfin une remarque constructive qui me donne de suite envie de tester le X1 ... Avec quel tube as tu test le T1 si tu t'en rappel lol ...?
Perso, j'écoute mes casques avec ces deux amplis, et je trouve aussi que le X1 est plus dynamique, et je le préfère au T1 (même avec l'amperex hdg installé dessus).
Après, il faut bien avoué que, comme d'habitude, les différences ne sont pas flagrandes.
Ce qui est cool avec le T1 (et c'est pourquoi je ne m'en sépare pas, même si je préfère le X1), c'est qu'on peut customiser le son !!

kristo13 a écrit :J'ai possédé un aune t1 pendant un moment et je continue et continuerais à dire que c'est un combo remarquable pour son prix... Maintenant je pense que tu bride tes casques avec lui. Je parle des hd800 et th900 bien sûr qui mérite une meilleure amplification. Écoute un simple project ember,  pour rester sur du tube, et tu verras que c'est déjà autre chose. Après si tu es content de ton matos bin c'est le principal. .. Profites en bien...
Pour avoir écouter l'HD800 avec mon T1, je confirme que l'ampli se démerde remarquablement bien et le drive sans aucun problème. J'ai aussi écouté l'HD800 avec un combo HD25+GS-X à 3000 boules (?) et les différences avec le T1 sont subtiles au démarrage, mais elles sont bien présente !
Donc en effet, le T1 drive l'HD800 admirablement, mais si on veut tirer tout le potentiel de ces casques hdg, il faut tester des amplis de la gamme au dessus et trouver la perle rare qui transcendera le casque.
De toute manière, les améliorations sont toujours subtiles et le prix de ces amélioration, gigantesque. La question, c'est combien es-tu près à investir pour avoir un certain niveau d'amélioration.
Ouaaaouuu j'ai presque réussi à relancer le topic du aune à moi tout seul ... lol Une petite poussete et tout le monde fait des looping !! Bien sûr que mon objectif et de faire un combo HDG avec le TH900 , sinon je prends un HD650 avec le T1 et j'ai un ptit combo pas cher et performant !! Je compte bien claquer le Wooaudio WA7 ( depuis longtemps dans mon esprit ) ou le Fostex HP-A8C !! Ce qui pose aussi le problème de l'investissement, on dit que le Fostex HP-A8C drive bien le TH900 mais beaucoup moins d'autres casques HDG ... Bref l'éternel problème du choix !!

Pour ce qui est du prix de ma passion , mes limites d'utilisation sont aussi un pb je suis mobile donc çà doit rester transportable !! Peut être dans un an ou deux le fixe avec un HP-A8c sera envisageable ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Allez, c'est reparti... Oui, le Aune T1 est rapport qualité/prix intéressant pour qui cherche un combo amli/dac compact hybride à tube. Oui, on peut affiner les détails du rendu en changeant les tubes et ces détails peuvent faire la différence pour une personne qui est habitué à ce matériel. Pourquoi je parle de détails et pas de grandes changements de signature comme pour un ampli à tube comme l'Ember, le Super 7, etc. ? Car le tube est utilisé en étage de sortie du DAC comme buffer, l'ampli était un aop classique, d'où l'appellation hybride. D'ailleurs c'est pour ça que lorsqu'on utilise uniquement le Aune T1, la sortie RCA passe après le tube, chose à prendre en compte lorsqu'on veut l'utiliser ainsi.

Mon expérience avec le Aune T1 a été relativement décevante car je l'ai eu à la fin de son grand boum sur TN. Je m'attendais à quelque chose qui pouvait me plaire et ce ne fut pas le cas. Sur le Beyerdynamic DT-150, on perdait en dynamique et en tenue dans les basses pour se retrouver des grosses basses molles sans forcément profiter d'un gain de matière. Là où le Aune T1 faisait correctement son boulot sur les mediums par contre, offrant un grain certain vu que les mediums du DT-150 sont transparents et sensibles aux apports du matériel en amont à ce sujet. Pour la petite histoire, l'Edenwood modé quant à lui perdait moins en dynamique et en tenue des basses que le DT-150 tandis que le Renkforce CD-340 modé était inécoutable dessus.

Les tubes utilisés étaient 4 6N23P de dates différentes et un 6N27P en jouant avec les jumpers situés sous l'appareil (dieu que c'est chiant en passant).

Pour renter dans des comparaisons, le Aune X1 offre selon moi un son bien mieux tenu via sa signature plus montante mais avec un renforcement dans le bas-medium qui peut déplaire. Il offre également plus de connectiques permettant une plus grande polyvalence quant aux sources qu'on utilise (lecteur CD en optique et ordinateur en usb par exemple). Celui qui, selon mes goûts, fait a minima jeu égal avec le X1 et le détrône même si on ne parle alors que du son : HRT Microstreamer. Une connectique plus que réduite, la taille d'un briquet ou presque, mais un rendu sonore puissant, une signature montante avec une excellente tenue du bas du spectre (quoi qu'on perd en matière et c'est ça qui a fait que je l'ai revendu). J'ai fait un feedback entier dessus pour la peine.

Concernant l'amplification seule, l'Objective2 est largement au-dessus du Aune T1 à ce sujet et le mélange HRT Microstreamer en DAC et Objective2 en ampli est un des meilleures combo que j'ai pu entendre pour un tarif réduit. Même si le niveau un peu au-dessus reste un DAC Magic et un Meier Corda Jazz pour 400€ via les tarifs d'occasion et les réductions de Papy Meier. Le Bushmaster rentre également dans la catégorie des très bons rapports q/p sous les 250€ à en croire Sorrodje (et pour avoir récupéré une partie de son matériel et avoir croiser régulièrement nos avis, je pense qu'il ne se trompe pas).

Concernant les casques, le Aune X1 se démerde correctement avec un Audeze LCD-3 non Fazor. Pour le HD-650/600/580, je pense sincèrement que l'Objective2 se démerde bien mieux que le Aune T1 même si ce dernier doit offrir des performances que certains peuvent apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Perso je ne l'utilise qu'en ampli casque, je ne l'ai pas testé autrement ... En revanche je trouve le 6N27P est clairement moyen avec le HD800 ou le TH900 , le tesla E88CC, la mullard 6DJ8 ou encore la Adzam E188CC sont bien supérieurs !!
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Snif :'(
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

tinara a écrit :Concernant les casques, le Aune X1 se démerde correctement avec un Audeze LCD-3 non Fazor. Pour le HD-650/600/580, je pense sincèrement que l'Objective2 se démerde bien mieux que le Aune T1 même si ce dernier doit offrir des performances que certains peuvent apprécier.
Attention avec les combo Aune + HD650 : Les bas médiums sont trop présent à mon gout, et comme je suis très sensible à ça, je n'ai pas du tout aimé !
Darktores a écrit :Perso je ne l'utilise qu'en ampli casque, je ne l'ai pas testé autrement ... En revanche je trouve le 6N27P est clairement moyen avec le HD800 ou le TH900 , le tesla E88CC, la mullard 6DJ8 ou encore la Adzam E188CC sont bien supérieurs !!
Question de gout.

EDIT :
orgelspieler a écrit :Snif :'(
Ne pleure pas, ça va aller. Le T1 est tout de même un super ampli, et puis le principale, c'est que tu te fasses plaisir avec. Après tout, c'est toi qui écoutes non ? :mrgreen:
EDIT2 : A merde, tu as pété ta prise d'alim ? Je pense que c'est un truc custom Aune (je n'ai jamais vu d'alim comme ça avant)... Du coup, il n'y a plus qu'a attendre qu'audiophonics réponde :/
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Adhafera a écrit :
tinara a écrit :Concernant les casques, le Aune X1 se démerde correctement avec un Audeze LCD-3 non Fazor. Pour le HD-650/600/580, je pense sincèrement que l'Objective2 se démerde bien mieux que le Aune T1 même si ce dernier doit offrir des performances que certains peuvent apprécier.
Attention avec les combo Aune + HD650 : Les bas médiums sont trop présent à mon gout, et comme je suis très sensible à ça, je n'ai pas du tout aimé !
Darktores a écrit :Perso je ne l'utilise qu'en ampli casque, je ne l'ai pas testé autrement ... En revanche je trouve le 6N27P est clairement moyen avec le HD800 ou le TH900 , le tesla E88CC, la mullard 6DJ8 ou encore la Adzam E188CC sont bien supérieurs !!
Question de gout.

EDIT :
orgelspieler a écrit :Snif :'(
Ne pleure pas, ça va aller. Le T1 est tout de même un super ampli, et puis le principale, c'est que tu te fasses plaisir avec. Après tout, c'est toi qui écoutes non ?  :mrgreen:
EDIT2 : A merde, tu as pété ta prise d'alim ? Je pense que c'est un truc custom Aune (je n'ai jamais vu d'alim comme ça avant)... Du coup, il n'y a plus qu'a attendre qu'audiophonics réponde :/
Bon à savoir pour le HD 650 , j'ai pas encore testé ce casque de référence !! En fait, quand j'ai pris ce Aune T1 mon premier choix c'était de reprendre un T90 ! Mais les choses sont parti en cacahuètes cet été et en 2 mois je suis passé du Beyer T1, au HD800 et maintenant au TH-900 ... Mais je garde dans un coin l'envie de tester ce Aune avec le T90 , un combo prix/son cohérent !!
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Hello,

Je suis en train de tester un tube 6N27P et, bien que mes oreilles soient très peu expertes et mes capacités d'analyse limitées par manque d'expérience, je parviens tout de même à noter une réelle amélioration dans le rendu des basses fréquences par rapport au tube d'origine, avec plus de matière (? terme correct ?) sur l'ensemble du spectre...

A vrai dire, je trouvais mon HD 598 un peu fade mais avec ce tube-là il revient à la vie.

Pas le temps pour le moment de prolonger l'écoute avec mes Music Two mais j'ai hâte :headphone:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

By By mon ptit Aune T1 , tu m'aura donné du plaisir mais demain tu va m'aider à attirer mon pote du côté obscure du son ... De ceux qui profitent vraiment de leur casque, de leur musique, de leur film bref bon voyage en Savoie !!
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Répondre

Revenir à « Sources »