Fiio X1

Kooka

Message par Kooka »

@Corder et @DZ : Fuze en 2008 http://www.nextinpact.com/archive/42367 ... ecteur.htm
2 Go à 79,99 dollars
4 Go à 99,99 dollars
8 Go à 129,99 dollars
Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment ;-/

Edit : à priori les prix officiels de lancement étaient : 2 Go = 89€ 4 Go = 109€
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Kooka : :(l)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

UN BISOU UN BISOU UN BISOU...! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :
Poka a écrit :Ils ont réinventé le Fuze idéal (Y)
Pas encore (mais on dirait bien que ça s'en rapproche pas mal quand même): à ma connaissance et à la différence du Fuze, aucun Fiio Xx n'est rockboxable... :sleep:
Et puis, bon, 12 heures d'autonomie seulement contre plus de 20 pour le regretté Fuze.
Par ailleurs, si je ne m'abuse, la LO partage la même prise que la HO, le passage de l'un à l'autre se faisant via le fw, avec tous les risques de fusillage des tympans qu'on avait déjà, par exemple, sur le Studio V qui avait le même système de bascule entre les deux types de sortie...
Enfin, le Fuze était encore moins cher (aux alentours de 70 € si ma mémoire est bonne.)
Non aucune Fiio n'est rockboxable mais cela n'est pas le problème de Fiio mais des développeurs Rockbox, bénévoles et faisant face à des grosses difficultés techniques quand il s'agit de faire un port de zéro certes. Par contre, je ne sais pas quel Studio V, tu as mais j'ai bien deux prises séparés pour ma LO et ma HO. D'ailleurs, le fait de brancher la première fait misérablement crasher l'appareil... Pour finir, je n'ai pas l'expérience de l'autonomie que tu donnes avec le Fuze. Le v2 que j'ai en ma possession bien que dépassant les 12h, n'a jamais dépassé les 18h d'autonomie réelle. Pour finir le Fiio X1 est encore en production :P Blague à part, Fiio vise ici un marché d'entrée de gamme délaissé par les grandes marques audiophiles ou non et remplis de baladeurs Rockchip à la qualité variable et parfois à l'ergonomie particulière. Même si le Teclast X30 (et SE) ou le Onn Q9 sont intéressants, ça reste des produits non finalisés dont une certaine population, dont moi, peut se satisfaire mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
kyo9999 a écrit :Se pourrait il qu'il soit meilleur que le X3? Vu la fiche technique ça sent très bon!
Hum. C'est reparti pour les fantasmes :) Crois-tu sérieusement qu'une marque va venir se tirer une balle dans le pied ainsi ? Si le X1 était présent pour remplacer le X3, on aurait a minima une sortie numérique dessus et la fonctionnalité DAC/Amp externe ; ce qui ne sera jamais le cas. De plus, Fiio a dit ouvertement que ses trois baladeurs (et futur quatrième) visaient chacun des publics différents de part la signature mais aussi leurs composants et les choix techniques/budgets effectués depuis. Le Fiio X3 doit d'ailleurs connaître un ravalement de façade en 2015 sous l'appelation X3k pour homogéniser la gueule de leur gamme (sauf le X7 qui est le fils de Satanibasso). Voici différentes raisons pour lesquels, il n'y a aucune raison que le X1 soit meilleur techniquement que le X3. Après, si le rendu sonore du Fiio X1 te plait plus que celui du Fiio X3, c'est tout à fait autre chose.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:soumis: :jap: :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Tinara, hype-crasher / rabat joie depuis, hum, ....
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

jecr a écrit :Tinara, hype-crasher / rabat joie depuis, hum, ....
C'est juste que je veux que personne l'achete avant qu'il arrive chez moi dans 23 jours pour la world preview-tour Fiio Official bogoss bimbo et cash money. :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Par contre, je ne sais pas quel Studio V, tu as mais j'ai bien deux prises séparés pour ma LO et ma HO. D'ailleurs, le fait de brancher la première fait misérablement crasher l'appareil...
La prise autre que la HO, sur le Studio V, est en fait une line in (comme l'indique du reste le picto qui la surmonte)... 8-)
Cryok95, sur [url=http://www.head-fi.org/t/621426/review-hisoundaudio-studio-v-the-audiophile-brick][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :HDMS is basically their version of a line out. It is not a 'True' line out but raises the volume to maximum so you can use it as a line out. Be careful when fiddling with the options in settings while listening. Accidentally turning on HDMS while listening to your IEMs is not fun at all.
tinara a écrit :Pour finir, je n'ai pas l'expérience de l'autonomie que tu donnes avec le Fuze. Le v2 que j'ai en ma possession bien que dépassant les 12h, n'a jamais dépassé les 18h d'autonomie réelle.
Sans doute parce qu'il est vieillissant (comme le mien d'ailleurs).
Annoncée par la marque comme étant de 24 heures, l'autonomie des Sansa Fuze V2 tourne (ou plutôt tournait) en fait autour de 22 heures comme l'ont montré les tests effectués par des utilisateurs dont les résultats ont été compilés sur le site de Rockbox (Sansa Battery Runtimes).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :
tinara a écrit :Par contre, je ne sais pas quel Studio V, tu as mais j'ai bien deux prises séparés pour ma LO et ma HO. D'ailleurs, le fait de brancher la première fait misérablement crasher l'appareil...
La prise autre que la HO, sur le Studio V, est en fait une line in (comme l'indique du reste le picto qui la surmonte)... 8-)
Cryok95, sur [url=http://www.head-fi.org/t/621426/review-hisoundaudio-studio-v-the-audiophile-brick][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :HDMS is basically their version of a line out. It is not a 'True' line out but raises the volume to maximum so you can use it as a line out. Be careful when fiddling with the options in settings while listening. Accidentally turning on HDMS while listening to your IEMs is not fun at all.
Super-magico-pouvoir de modérateur : Ce passage n'existe plus sur ce forum, votre référence est erronée. LALALALA (Y)
DZ a écrit :
tinara a écrit :Pour finir, je n'ai pas l'expérience de l'autonomie que tu donnes avec le Fuze. Le v2 que j'ai en ma possession bien que dépassant les 12h, n'a jamais dépassé les 18h d'autonomie réelle.
Sans doute parce qu'il est vieillissant (comme le mien d'ailleurs).
Annoncée par la marque comme étant de 24 heures, l'autonomie des Sansa Fuze V2 tourne en fait autour de 22 heures comme l'ont montré les tests effectués par des utilisateurs dont les résultats ont été compilés sur le site de Rockbox (Sansa Battery Runtimes).
Comme quoi, c'est pas comme le vin :mrgreen:. Blague à part, sur le topic HF du Fiio X1, on a vu pendant des mois : les enthousiastes à un baladeur accessible, les fanstames d'outre-passer même les tenors du DAP pour 100$, les réalistes, les pragmatiques, les rageux, etc. Il faut savoir mettre la charrue avant les boeufs et raison garder avant la nouille se toucher. Point Yoda engrangé. Après, je note le changement d'opamp aussi DZ même si c'est depuis le Fiio X5 que la marque veut renouveller ses choix de DAC et d'opamp au fur et à mesure des nouveaux DAP qu'elle sort pour tenter de se créer un profil intéressant sur le marché. Sauf bien sûr pour le parpaing X7 où elle répond présente à la hype HF.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

tinara a écrit :
jecr a écrit :Tinara, hype-crasher / rabat joie depuis, hum, ....
C'est juste que je veux que personne l'achete avant qu'il arrive chez moi dans 23 jours pour la world preview-tour Fiio Official bogoss bimbo et cash money. :mrgreen:.
Me tente pas... :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'attends de voir ce qu'il donne tout commence comme le Sony A15 (même si le prix n'a rien à voir) pour remplacer x3 auquel je n'a jamais réussi à me faire.
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1285
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Un peu de teasing sur le X1 en mode cahier de note illustré :mrgreen: =>>

Packaging :

- Le Fiio X1
- Une housse
- 2 films, dont une déjà présent sur l'écran
- Un câble USB 1 mètre

En somme juste ce qu'il faut.

Remarque : Il n'y a pas de trou pour insérer la carte SD sur la protection. Gros troll au moment de mettre ma carte ! :lool:

Les dimensions :

Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus petit pour dire vrai. Un bon cran plus petit que le DX50 quand même.

Test dans les transports ce matin :

Alors, ça se ne voit pas bien sur les photos (j'essayerai d'en rajouter des plus parlantes), mais dans la poche, c'est quand même autre chose. Un peu moins long, un peu moins épais, mais surtout plus étroit, le gain est quand même appréciable.
Il se glisse plus facilement que le DX50.
Par contre, j'avais pris l'habitude du jack en bas du DAP sur le DX50 alors qu'il est en haut sur le Fiio X1. C'est du détail, mais je trouve ça moins pratique.

Voir les photos comparé au DX50

La finition :

Visuellement, c'est sympa. La finition fait très propre, Fiio à fait dans le simple et le rendu est moderne , les lignes sont fluides. Au toucher, c'est assez bizarre, je veux bien croire la façade et les cotés en métal, mais le dos, j'ai plus de mal. Les boutons sont plutôt correct, le niveau de pression qu'il faut exercer est bien dosé, quant à la molette, elle est sensible et je suis curieux de voir la construction avec le bouton central dans le temps. La qualité du bouton central est en dessous des autres boutons

Je peux paraître sévère sur la finition, mais il faut prendre en compte que mes éléments de comparaison sont un DX50 et un iPhone 6. Des produits autrement plus cher...

Chargement :

Première étape, on charge la carte, une Sandisk de 64Go qui est de suite reconnue. C'est partit pour un petit test de débit !
Le test est réalisé avec 95% de FLAC et le reste de MP3 320kbps.
Le taux de transfert doit être en moyenne entre 3 et 5.5 mo/s. De temps en temps, il y a des coupures...
Bref, pas mieux que les autres à ce niveau la avec le FW 1.0.
Faut avoir le temps, ou enlever la protection à chaque fois qu'on veut faire un transfert un peu volumineux sous peine de sécher sérieusement.
Que Fiio pense à sortir une housse v2... :@@

Interface :

Tout d'abord, l'UI est personnalisable en terme de couleur. On à le choix entre le gris, par défaut, ainsi que l'orange, le bleu.
Le gris étant un peu triste à mon gout ça me rappel le ciel gris Parisien :mrgreen: ), j'ai opté pour le bleu, un peu plus agréable à l'œil.
J'étais réticent à abandonner le tactile, on est en 2014 quand même...
Quand on sait à quoi servent les boutons, la prise en main est en fait très simple.
- Le scan de la carte SD est rapide.
- Option Gapeless (pas eu l'occasion de tester cependant, je suis adepte du shuffle !)
- Bonne réactivité de l'UI dans son ensemble.
- Test des tags, pochettes, Kanji... tout passe pour le moment !
- Changement entre les chansons rapides.
- A 40/100 du volume avec les EM32, c'est déjà fort. Visiblement, ça en a sous le pied !
- L'écran est trop clair et manque de contraste.

Quelques captures :

Mes FTP free sont morts pour une raison que j'ignore :@@
Du coup je me retrouve en mode clodo sur OneDrive et sans autre solution viable pour Up des photos...


http://1drv.ms/1q53RoV

C'est plus une prise de note en vrac qu'un test qu'on soit clair, hein...
Je ferais des comparo avec le DX50 en A/B, ça m'a l'air assez différent pour qu'il y ai matière à dire :P
Mais parler son, c'est pas pour tout de suite ;-/
Dernière modification par Jwin le 07 oct. 2014 13:40, modifié 3 fois.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour ces premières impressions, Jwin. J'ai hâte de connaître ton opinion sur le son du bestiau! :headphone:
Merci aussi pour les photos, fort instructives.
A ce propos, c'est vrai que c'est un faux maigre, cet X1! :8
J'aime beaucoup l'affichage des pochettes en arrière-plan. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Surprise de taille.
On attend la suite.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

@Jwin : c'est un sample pour test ou bien tu l'as acheté ? Où dans ce dernier cas, mp4nation que tu pointais plus haut ?
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Répondre

Revenir à « FiiO »