Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Bienvenue à vous deux !!!
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Salut tout le monde. Un petit nouveau dans l'univers HI-FI nomade :).

Prénom: Secret ... :D

Ville: Les Abymes (Guadeloupe)

Age: 30 ans

Centres d’intérêts : informatique, smartphone, tablette tactile, univers high-tech en général, HI-FI depuis peu, jeux vidéos, etc ..

Baladeurs, casques, intra (...): en utilisation sédentaire, mon installation se compose pour le moment de mon PC, avec comme carte son externe un Asus Xonar Essence One, et comme casque un sennheiser HD 650 ainsi qu'un AKG K550.

En nomade, j'ai utilisé un cowon i10, couplé à des intra jays a-jays four. Mais l'UI exécrable et la mauvaise autonomie du i10 ont eu raison de moi et ont donc condamné ce baladeur aux oubliettes. J'ai également un Zune HD. Très bon son, superbe UI, bonne autonomie, jolie design et gabarit vraiment nomade ..., mais format de fichiers pris en charge limité, pas de bouton physique pour le contrôle audio (volume, play/pause, précédant/suivant) et obligation de passer par un logiciel pour le transfert de fichier ... Très récemment, j'étais sur un HTC One M8 couplé à un DAC ADL A1. Là encore laissé tombé parce que je préfère windows phone comme OS sur mon mobile, mais aussi parce que je préfère avoir un seul appareil pour la lecture audio. Donc, là, j'ai décidé de faire le grand saut, et de prendre un Cowon Plenue P1, vu que j'ai un avoir chez son-vidéo, .... et que j'ai un peu d'argent à dépenser :mrgreen: . En casque, j'utilise un sennheiser momentum ivoire over the ear, un AKG k845 BT et un AKG k551. Je pense prendre un ATH -ES10, vu qu'il semble avoir de très bons retours.

Votre style de musique ? : j'aime un peu de tout, même si ce que je préfère, c'est l'électro. Mon style de prédilection etant la psytrance, avec comme groupe favori Infected Mushroom. Pas mal de jazz et de pop également.

Autres: Je n'y connais pas encore grand chose dans le monde HI-FI nomade (quasiment rien non plus dans le monde sédentaire aussi remarque ...). J'essaie petit à petit de me familiariser avec le vocabulaire décrivant la musique, afin de pouvoir analyser moi même ce que j'écoute. Avant, j'aimais beaucoup les casques boom boom comme on les appelles familièrement. Mais après avoir acquis un AKG K550, je me suis d'avantage intéressé à la partie analytique, à la largeur de scène, à "l'écoute" de la musique de manière générale, plutôt qu'à "l'impact" que peu avoir celle ci.

Voilà pour ce mini flot de paroles (j'en vois qui dorment au fond :mrgreen: ...). Merci de m'accueillir dans votre communauté :headphone: !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bienvenue... Secret! ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bienvenue à tous et à toutes :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Prénom: fei_hong
Ville:Lyon
Age: 33
Centres d'intérets: voyages,musique moderne,arts martiaux,photo,la bouffe
Baladeurs, casques, intra (...):j'utilise soit mon pc, laptop ou smartphone couplé a un Fiio E18. mes intras sont Vsonic GR07 MKII.
Votre style de musique?:r'nb, hip hop, musique de film, la musique qui passe a la radio mais écouté en FLAC
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

et un lyonnais en plus, 1 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Bienvenue !! :mrgreen:
olivedp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 17:45

Message par olivedp »

Prénom: Olivier

Ville: Paris

Age: 59 ans

Centres d’intérêts : vélo de route et VTT, la bourse, la musique, les concerts

Baladeurs, casques, intra (...):
- Sédentaire : sources = PC + interface audio ou Marantz SA 15-S1 / Dac = TC Electronic BMC-2 / Ampli casque = Nu Force HA-200 / Casques = Sennheiser HD-800 - Hifiman HE-400i,
- Bureau : PC + Dac iFi Nano iDSD + Focal Spirit pro
- Nomade : en chantier ! (actuellement : ipod ou Nexus 5 + écouteur Sony ou Sennheiser)

Votre style de musique ? : Beaucoup de choses. Les années 70 et 80 m'ont permis de découvrir de nombreux courant musicaux passionnant. Actuellement j'écoute beaucoup de jazz contemporain, electro-jazz, jazz-fusion, jazz-funck, trip hop, rock progressif, classique...

Autres: Passioné de musique. Pour donner un ordre d'idée : j'ai plus de 3400 CD chez moi sans compter le dématérialisé ! :)
Et chez moi l'écoute au casque est complémentaire à mon installation "classique" à base de Dynaudio Air
Dernière modification par olivedp le 28 sept. 2014 23:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

3400 CD :-O
bienvenu
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me lance dans la tradition (fort honorable) de la présentation.

Prénom : Cédric
Ville : Lille (tout près de)
Âge : 40
Marié, 1 fille de 12 ans

Centres d'intérêts : informatique (mon métier), photo (ma passion), l'oeuvre de Tolkien (une autre passion), musique (une passion qui grandit !), littérature, histoire. Bref, passionné d'un peu de tout et trop peu de temps pour combiner tout ça, donc aussi un peu "frustré" :p

Côté musique : plutôt pop/rock mais ça, c'était avant. Plutôt désormais dans folk, classique et autres musiques plus acoustiques qu'électroniques. Finalement, je commence mon véritable apprentissage depuis quelques mois.

Côté matériel : j'ai investi récemment dans le tout nouveau Cowon Plenue 1, un Audio-Technica W-1000H. J'utilise également ce dernier en sédentaire avec un Mac connecté à un DAC Asus Xonar Essence STU. J'ai également côté casque un B&W P5 et des intras Sennheiser IE 80 (que j'ai encore du mal à vraiment apprécier. Problème d'embouts et/ou de positionnement sans doute - je dois faire d'autres tests).

Sans flagornerie, ce forum est un lieu de passionnés qui fait plaisir à lire. Je vous lis, et j'ai l'impression que le virus est en incubation et me prend vitesse grand V... (et vous en êtes les principaux responsables ! :soumis: (Y)(Y) )

Merci d'avance pour votre accueil.
Cédric.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bienvenue à toi!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bienvenue sur TN, Cédric. :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Bienvenue à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Bienvenue à toi heureux camarade possesseur du Cowon Plenue 1 (je me sens moins seul ^_^) !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Merci pour votre accueil (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »