De bon intra pour un Iphone 5S...

Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

De bon intra pour un Iphone 5S...

Message par Grunge »

Salut à tous,

Le contexte économique actuel étant ce qu'il est, et ayant souscrit une offre d' abonnement sur un site de streaming, je me retrouve "qu'avec" mon Iphone 5S pour le nomade...

Je recherche des bon intras qui fiterai bien l'Iphone dans une fourchette de 250 - 300 euros...

J'ai à l'heure actuelle des VISANG R03... Un poil trop étroit à mon gout... Je cherche une ouverture de scène plutôt large...

J'ai vu les JVC HA-FXZ200-E mais je ne sais pas si ça marcherai bien avec mon Iphone, d'autre part j'avais essayé un casque Audio Technica qui m'avais fait un effet boeuf, mais y'à pas moyen de retrouver la référence.... Existe t'il des intras de cette marque qui améliorerai mon écoute? :headphone:

Comme vous le voyez je suis un peu perdu... Je suis encore à la recherche de mon son...

Pouvez vous aider un petit nouveau perdu?

Bonne journée

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le souci chez ATH c'est que leurs tarifs en France sont clairement exagérés... et que tu n'auras pas la sensation d'ouverture de scène sur leurs intras à transducteurs BA.

Le mieux à mon avis est que tu attendes de trouver de bonnes références dans les PA : FA4, SM3v2 (voire SM64, mais ce ne sera pas aussi large, bien que plus de précision en profondeur), IM04, peut être Westone 4...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Salut! Merci de tes réponses!

Avec la liste que tu me fourni, est ce que mon Iphone sera capable de les emmener correctement?

A très vite

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Je dispose aussi d'un 5s comme source et, pour une utilisation purement nomade, il ne m'a jamais semblé ni paru "limite".

Perso j'ajouterai à la liste de Vic des Shure SE535. Ma préférence irait cependant au SM64 (pour info j'ai pu écouter sur le 5s une palanquée d'intras - IM04, SM64, SE535, SEM6, SE846, RDB+, ... - et ils seront ma source pour mes futurs moulés).

H.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Attention la signature de l'iPhone 5 est brillante, signature montante. Faudrait des intras chaleureux en aval.
Dernière modification par Yandere le 01 oct. 2014 14:23, modifié 1 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Merci de vos réponses,

Je suis asse d'accord pour la signature montante, je ne suis pas réfractaire mais il ne faudrait pas que cela soit plus... Donc pour conclure :

Drivable par l'Iphone (ce ne semble pas être un problème... ... J'avais trouvé la bête assez péchu moi aussi...)
Espace sonore large...
Qui n'amplifie pas la signature sonore montante...

Si j'ai bien compris on reste sur des intras 3 voies... Quelle est la signature sonore des Shure et des Westone?

Bonne journée

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les SE535 sont mid centric et chaleureux, les W4 ont moins de basses et plus plat dans le médium. Je conseillerais plutôt les SE535 pour un iPhone, sauf si tu apprécies les sibilances.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Non non j'apprécie pas du tout les sibillances! J'ai eu des acouphènes à cause de ça pas glup du tout... Donc plutôt des Shure... Je vais surveiller les PA ces prochains jours et voir ce que ça dit...

Encore merci à tous et si d'autres modèles vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à m'en faire part!

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Je faisais le tour des listes qui m'ont été fourni (encore merci).

Et quelque chose m'interpelle, sur certains site de vente, ils disent que les SM64 ont besoin d'un ampli? Est ce vrai ou un pousse à la consommation :8

A très vite

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Non mais franchement... J'écoute mon 5s 6h par jour et je n'ai jamais eu de soucis de sibilance alors que j'y suis très sensible...

Donc à mon avis Grunge, tu peux aller sans crainte sur les intras qui t'ont été conseillé.

H.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Et pour les SM64 et pour tous les intras que j'ai mentionné je n'ai jamais utilisé d'ampli de façon spécifique.

Don't worry et demande à Xaem ce qu'il pense de ses SM64 ;-)

H.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai eu cette appréhension aussi avec les SM64 mais pas de soucis, utilisé en direct d'un Sony ou d'un simple sansa et ça marchait trèèès bien.

Alors certes on sent qu'il y en a encore sous la pédale mais le rendu était déjà comme ça juste :(l) :(l) :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

herm2s a écrit :Non mais franchement... J'écoute mon 5s 6h par jour et je n'ai jamais eu de soucis de sibilance alors que j'y suis très sensible...

Donc à mon avis Grunge, tu peux aller sans crainte sur les intras qui t'ont été conseillé.

H.
iPhone et Westone 4, j'ai pas précisé que c'était avec le 4S. Tu as entendu un gap entre le 4S et le 5S en termes de signature ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Merci tout le monde :bravo:

Donc me voila qu'avec l'embarrât du choix! :DD

Du coup chuis complètement larguer! :levit:

Dernière chose! J'ai des vrais feuilles de choux avec un conduit qui nécessite de gros embout. pas d'allusion douteuse hein... :PP Sur mes Visang actuel, j'utilise les embouts mousse pour que ça tienne et encore c'est pas toujours le pied... Une contre indication de ce côté la?

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

C'est quoi le gap :-. ?
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »