Taggage automatique

oyo
Je me suis greffé des intras

Taggage automatique

Message par oyo »

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur ma bibliothèque musicale, actuellement sous Itunes.

C'est très lourd, comme par exemple supprimer des sous-dossiers d'albums sur le disque dur, mettre toutes les couvertures d'albums etc.

Il y a des trucs que j'aimerais faire automatiquement comme :

- J'ai pleins de titres de chansons avec un "Feat. XXX". J'aimerais qu'ils soient collés automatiquement dans Artistes
Exemple :
Titre "Dungeons and Dragons (Feat. Musab)"
Artiste "Atmosphere"

Titre "Dungeons and Dragons"
Artiste "Atmosphere Feat. Musab"

- J'aimerais que la première lettre de chaque mot d'une chanson soit mise en majuscule
Exemple : "They all get mad at you" -> "They All Get Mad At You"

Connaissez-vous des logiciels qui permettent d'automatiser ce genre de traitement?

oyo
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Tagscanner
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Respect oyo si j'en avais la patience il faudrait que je fasse la même chose car laisser iTunes gérer la bibliothèque fut une mauvaise idée :-)

Pour info quelle est la taille de ta librairie ? En espace disque / artistes / albums ?

H.
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

J'utilise Beets pour faire ça (http://beets.radbox.org/), mais ça risque d’être galère a installer/utiliser si t'es pas sous linux/mac...
oyo

Message par oyo »

MrButchi a écrit :Tagscanner
Je l'ai justement téléchargé ce matin, mais je n'ai pas trop compris le fonctionnement du bidule pour l'instant...
herm2s a écrit :Respect oyo si j'en avais la patience il faudrait que je fasse la même chose car laisser iTunes gérer la bibliothèque fut une mauvaise idée :-)

Pour info quelle est la taille de ta librairie ? En espace disque / artistes / albums ?

H.
Actuellement j'ai ~4400 albums, plus quelques centaines de CD de musique classique en attente de tri.
Pour l'instant j'essaie d'organiser l'existant.

J'y ai passé pas mal de temps depuis un an et demi, mais depuis la rentrée, je le fais en cours ( :mrgreen: ), puisque j'ai du temps à tuer... J'ai fait toutes les couvertures d'album restants, j'ai rangé touts les dossiers proprement (il y avait des sous-dossiers dans pas mal d'endroits etc.).
En fait j'essaie de faire converger l'organisation de ma bibliothèque selon une charte plutôt sévère, j'ai jusqu'à avril pour appliquer tout ça.
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

Également intéressé par le débat, avec nK morceaux bien rangés sous iTunes avec leurs illustrations => Mon souci est de récupérer ces illustrations gérées en spécifique par iTunes pour les affecter à un taggage standard, interprétable par l'AK.

Dans les features de Tagscanner, je vois les points suivants :
- Supports MP4(iTunes) metadata
- Supports for cover art

Savez-vous s'il est capable d'aller rechercher les cover arts utilisés par iTunes ?
Merci
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Mareo44 a écrit :Savez-vous s'il est capable d'aller rechercher les cover arts utilisés par iTunes ?
Merci
Pour ça, j'utilise itfsv, ou un nom du genre, je pourrai vérifier demain matin voire plutôt demain soir.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Mareo44

Message par Mareo44 »

jecr a écrit :
Mareo44 a écrit :Savez-vous s'il est capable d'aller rechercher les cover arts utilisés par iTunes ?
Merci
Pour ça, j'utilise itfsv, ou un nom du genre, je pourrai vérifier demain matin voire plutôt demain soir.
Merci du tuyau, c'était presque cela : https://code.google.com/p/itsfv/

Je vais tester ce soir.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Kooka

Message par Kooka »

MusicBrainz Picard

https://musicbrainz.org/doc/MusicBrainz_Picard
MusicBrainz Picard is a cross-platform (Linux/Mac OS X/Windows) application written in Python and is the official MusicBrainz tagger.

Picard supports the majority of audio file formats, is capable of using audio fingerprints (AcoustIDs), performing CD lookups and disc ID submissions, and it has excellent Unicode support. Additionally, there are several plugins available that extend Picard's features.

When tagging files, Picard uses an album-oriented approach. This approach allows it to utilize the MusicBrainz data as effectively as possible and correctly tag your music. For more information, see the illustrated quick start guide to tagging.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

oyo a écrit :
Je l'ai justement téléchargé ce matin, mais je n'ai pas trop compris le fonctionnement du bidule pour l'instant...
Pour le tagging automatique, tu vas dans l'onglet "tag processor" et tu écris des règles pour générer les tags automatiquement. Le "preview" te permet d'avoir une idée de ce que ça donne.

Pour la gestion de la casse, tu as en haut à droite des cases à cocher (Change case). On pourra en discuter à l'occasion sur IRC si tu le souhaites.

ps: tagscanner peut aussi se connecter à freedb maintenant mais j'ai pas trop utilisé cette fonction pour l'instant.
pour les nouveaux CDs que je rippe, j'utilise EAC avec l'extension GD3, qui a une base très étendue d'images et tags.
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
Mareo44

Message par Mareo44 »

kookaburra a écrit :MusicBrainz Picard
https://musicbrainz.org/doc/MusicBrainz_Picard
Le guide utilisateur vaut son pesant de cacahuètes... :-O
Top user friendly !
:lool:
Kooka

Message par Kooka »

Ca ? https://musicbrainz.org/doc/How_to_Tag_ ... ith_Picard
Parce que ce n'est pas bien compliqué à utiliser ... :levit:
oyo

Message par oyo »

MrButchi a écrit :
oyo a écrit :
Pour le tagging automatique, tu vas dans l'onglet "tag processor" et tu écris des règles pour générer les tags automatiquement. Le "preview" te permet d'avoir une idée de ce que ça donne.

Pour la gestion de la casse, tu as en haut à droite des cases à cocher (Change case). On pourra en discuter à l'occasion sur IRC si tu le souhaites.

ps: tagscanner peut aussi se connecter à freedb maintenant mais j'ai pas trop utilisé cette fonction pour l'instant.
pour les nouveaux CDs que je rippe, j'utilise EAC avec l'extension GD3, qui a une base très étendue d'images et tags.
Ok, merci, je vais regarder tout cela plus en détail et je passerai sur l'irc à l'occasion.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

J'ai oublié de le dire, mais tu peux aussi customiser les règles du type de celles "Change Case", avec des regex.
Passé

Présent

Futur
Mareo44

Message par Mareo44 »

Mareo44 a écrit :
jecr a écrit :
Merci
Merci du tuyau, c'était presque cela : https://code.google.com/p/itsfv/

Je vais tester ce soir.

Je n'arrive pas à installer la version 6.0 : Le setup.exe se télécharge bien mais disparait lorsque je le lance.
:8
PAR CONTRE : La version 5.62 marche bien et répond exactement à mon besoin : Elle permet de recréer automatiquement les "folder.jpg" dans les répertoires à partir de la bibliothèque iTunes.
GENIAL !
Merci JECR !
(Y)(Y) (Y)(Y) :bravo:
Répondre

Revenir à « Archives »