Guide de noel 2014

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

jxh a écrit :me semble que le Beresford Bushmaster aurait tout sa place parmi les amplis Dac

Oui. y'a juste qu'on manque un peu de recul et de diversité dans les avis pour avoir un avis fiable mais pour moi c'est l'exemple même de découverte à valoriser dans le cadre d'un guide de Noël. C'est abordable , polyvalent et d'un rapport Q/P à mon avis exceptionnel.

Dans le même esprit je mettrais bien les ptites boites Schiit ausi Modi,magni, vali et wyrd. Centré sur le Vali parce qu'un ampli à tubes à 100 balles c'est quand même fortiche mais en évoquant les trois autres boiboites?

Je pensais aussi au BMC Puredac qui avait semblé bcp plaire à Ony et Gourou lors de leur essai et qui attire des retours positifs sur HF très loin de la Hype sur d'autres produits. Mais on manque surement de recul aussi.

En ampli méconnu je veux bien parler du Sonett et de DNA qui sont méconnus en France mais ça reposerait sur mon seul avis .

Pis Bottlehead Crack. DIY, méconnu en France , pas cher, gros rapport Q/P ... mention à faire du Mainline et du S.E.X dans le CR .

Pour les casques sédentaires :
- LCD-X ( avec mention de l'évolution Fazor du reste de la gamme) . Oui absolument. Les avis semblent assez unanimes quant à la qualité de ce casque non ?

- Les Hifiman, je suis plus réservé cause Hype en cours et avis mitigés quant à leur intérêt même par rapport à la gamme plus ancienne.

- Oppo PM1/2 hype en cours aussi et avis mitigés.

- Mr Speakers Alpha Dogs ok oui ça semble logique mais est ce qu'on a assez de recul et ou d'avis cohérents ?

- Le PS500 Grado me semble pouvoir être candidat. Tous ses possesseurs l'ont apprécié et c'est un des rare Grado dont le rapport Q/P est incontestable. Pourquoi pas ?

- Focal Spirit classic et pro oui. rapport Q/P de fou et pour moi les plus grand changement sur le marché sont relatifs à l'amélioration de la qualité sonore dans le milieu de gamme "grand public" + l'arrivée de grand nom de la hifi de salon dans le monde du casque: beats, focal et le NAD HP50. Donc les Focal sont au coeur d'une tendance de fond sur le marché.

- Soundmagic : Sédentaire ou nomade ? il faut les mettre dans l'une ou l'autre de ces catégories

- Takstar : On a pas déjà un peu épuisé le sujet? Sinon le pro80 me semble un meilleur candidat que le HI2050 et le pro80 me parait plus sédentaire que nomade non ? Tutut n'avait pas une autre merveille comparable voire meilleure ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Sorrodje a écrit : Je pensais aussi au BMC Puredac qui avait semblé bcp plaire à Ony et Gourou lors de leur essai et qui attire des retours positifs sur HF très loin de la Hype sur d'autres produits. Mais on manque surement de recul aussi.
Il est très séduisant sur le papier, malheureusement, j'ai juste pu le tester sur la sortie single ended... et comme indiqué, avec son impédance de sortie de fou du signal dé-symétrisé n'importe comment, le th900 ne ressemblait a pas grand chose. Il faut vraiment l'utiliser en symétrique pour tirer quelque chose de la sortie casque...

Je crois qu'on ne l'a pas testé en dac pur - J'ai peut être testé l'abyss dessus, mais j'ai 0 souvenir...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Après on peut aussi ne chroniquer que 4 produits dans la catégorie "dac,amp sédentaire" et offrir le slot à une autre catégorie. L'essentiel c'est que le guide reste cantonné à un nombre limité de produits donc un taf à ampleur limitée permettant de chiader la qualité du produit final.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

J'avoue que je n'ai passé que deux journées avec le BMC mais en symétrique.

Le lasse de temps est trop cours, on pourra le placer l'année prochaine (je devrais l'avoir en test via Pierre)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ony

Message par Ony »

Le projet n'a pas bougé d'un poil depuis 8 jours alors que la date de noël ne s'est pas décalé et reste au 24 décembre.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Perso je peux me charger en Sédentaire du Grado PS500 et en dac/ampli du bushmaster si vous etes ok pour les y faire entrer
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Ony

Message par Ony »

Quelles sont les responsables des différentes section? Ward, pourrais-tu faire une maj de la première page?

Car là, on sait pas trop où on en est et quel mattos est sélectionné. Need un Google doc qui récap qui s'occupe de quoi et surtout qu'Est-ce qu'on met dans les différentes catégories :jap:

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ony a écrit :Quelles sont les responsables des différentes section? Ward, pourrais-tu faire une maj de la première page?

Car là, on sait pas trop où on en est et quel mattos est sélectionné. Need un Google doc qui récap qui s'occupe de quoi et surtout qu'Est-ce qu'on met dans les différentes catégories  :jap:
À défaut d'un google doc : Voilà un framapad pour le Guide de noel
Ony

Message par Ony »

(Y)

orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

À cause de sa grande connectique et des nombreux retours enthousiastes, il me semble que l'Aune X1 mérite d'être mentionné. :jap:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Ony a écrit :Quelles sont les responsables des différentes section? Ward, pourrais-tu faire une maj de la première page?

Car là, on sait pas trop où on en est et quel mattos est sélectionné. Need un Google doc qui récap qui s'occupe de quoi et surtout qu'Est-ce qu'on met dans les différentes catégories  :jap:
Je m'en occupe dans la journée
Image
Wardormeur

Message par Wardormeur »

J'aurai apprecié que le responsable DAP soit un des membres participants au tableau de comparatif
Pour la partie boutons, je crois que DZ etait partant
Ampli DAC, je contacte Adhafera, son dernier comparatif etant plus qu'interessant
(http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p199256)
Reste casque nomade, sed & intra
Casque nomade, je vois avec cocolinho
Casque sed, si Isalula voulait bien tenter la chose, ça serait cool :D
Et intra, un petit coup de MrButchi?
Image
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Hello,

S'il faut, je peux m'occuper de la partie Amp/Dac oui.

La liste est dans le premier post, c'est ça ?
* Bushmaster
* Bottlehead crack/ Garage Ember ?
* Schiit Vali/Modi/Magni

Je n'ai jamais entendu parlé du premier (Bushmaster).
On pourrait rajouter l'Aune X1 (je peux même faire un retour ;p)

C'est forcement des propositions entrée/milieu de gamme ?
On ne fait pas dans le hdg aussi ? Car dans ce cas, le GS-X serait un bon candidat.

On aurait donc pour les DAC/Amp :
* 100 : Bushmaster
* 150 : X1
* 250 : Combo Modi + Magni ou Vali

Pour les Amp :
* 250 : Crack
* 300 : Ember
(* 2000 : GS-X)

Sinon, quelques références qui me passent par la tête :
  • 70 : Fiio E10
  • 200 : Audinst hud mx2
  • Audio GD (quel model ?)
  • Burson HA-160D (on en a vu passé pas mal dans les PA ces dernier temps, il est encore produit ?)
  • 550 : Lake people V100
  • 200 : Matrix m-stage
  • 350 : Meier corda jazz
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Dans le guide de noël c'est bien plutôt des nouveautés ou produits récemment sortis?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Nan. C'est pour des produits qui font l'actualité de l'année même si c'est sorti Y'a 1000 ans.

5 items en tout et pour tout pour la catégorie dac/amp/dac-amp... pas 5 pour chaque. :mrgreen:
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Archives Projets »