jxh a écrit :me semble que le Beresford Bushmaster aurait tout sa place parmi les amplis Dac
Oui. y'a juste qu'on manque un peu de recul et de diversité dans les avis pour avoir un avis fiable mais pour moi c'est l'exemple même de découverte à valoriser dans le cadre d'un guide de Noël. C'est abordable , polyvalent et d'un rapport Q/P à mon avis exceptionnel.
Dans le même esprit je mettrais bien les ptites boites Schiit ausi Modi,magni, vali et wyrd. Centré sur le Vali parce qu'un ampli à tubes à 100 balles c'est quand même fortiche mais en évoquant les trois autres boiboites?
Je pensais aussi au BMC Puredac qui avait semblé bcp plaire à Ony et Gourou lors de leur essai et qui attire des retours positifs sur HF très loin de la Hype sur d'autres produits. Mais on manque surement de recul aussi.
En ampli méconnu je veux bien parler du Sonett et de DNA qui sont méconnus en France mais ça reposerait sur mon seul avis .
Pis Bottlehead Crack. DIY, méconnu en France , pas cher, gros rapport Q/P ... mention à faire du Mainline et du S.E.X dans le CR .
Pour les casques sédentaires :
- LCD-X ( avec mention de l'évolution Fazor du reste de la gamme) . Oui absolument. Les avis semblent assez unanimes quant à la qualité de ce casque non ?
- Les Hifiman, je suis plus réservé cause Hype en cours et avis mitigés quant à leur intérêt même par rapport à la gamme plus ancienne.
- Oppo PM1/2 hype en cours aussi et avis mitigés.
- Mr Speakers Alpha Dogs ok oui ça semble logique mais est ce qu'on a assez de recul et ou d'avis cohérents ?
- Le PS500 Grado me semble pouvoir être candidat. Tous ses possesseurs l'ont apprécié et c'est un des rare Grado dont le rapport Q/P est incontestable. Pourquoi pas ?
- Focal Spirit classic et pro oui. rapport Q/P de fou et pour moi les plus grand changement sur le marché sont relatifs à l'amélioration de la qualité sonore dans le milieu de gamme "grand public" + l'arrivée de grand nom de la hifi de salon dans le monde du casque: beats, focal et le NAD HP50. Donc les Focal sont au coeur d'une tendance de fond sur le marché.
- Soundmagic : Sédentaire ou nomade ? il faut les mettre dans l'une ou l'autre de ces catégories
- Takstar : On a pas déjà un peu épuisé le sujet? Sinon le pro80 me semble un meilleur candidat que le HI2050 et le pro80 me parait plus sédentaire que nomade non ? Tutut n'avait pas une autre merveille comparable voire meilleure ?