Bon, j'avais dit que je mettais pas les pieds dans ce guide, cette année, mais je vais quand même aider
Sur le post d'Adhafera, mes commentaires :
Adhafera a écrit :La liste est dans le premier post, c'est ça ?
* Bushmaster
* Bottlehead crack/ Garage Ember ?
* Schiit Vali/Modi/Magni
Je n'ai jamais entendu parlé du premier (Bushmaster).
On pourrait rajouter l'Aune X1 (je peux même faire un retour ;p)
Pour le X1, je peux aider pour le retour, ça reste une excellente référence encore d'actualité
On ne fait pas dans le hdg aussi ? Car dans ce cas, le GS-X serait un bon candidat.
Le problème du HDG c'est que c'est très situationnel, et onéreux. Mais pourquoi pas. Mais sûrement pas le GS-X, c'est un guide de Noël, ça a vocation à aider à choisir un cadeau de Noël pour 2014, pas pour 2018. (Cf les délais de HeadAmp.)
On aurait donc pour les DAC/Amp :
* 100 : Bushmaster
* 150 : X1
* 250 : Combo Modi + Magni ou Vali
Heu... le Bushmaster coûte pas 100€, il me semble, plutôt le double...
Au vu de ce que j'entends, un stack Meier me semble aussi une excellente idée, non ? C'est simple, sobre, efficace.
* 250 : Crack
* 300 : Ember
(* 2000 : GS-X)
Sinon, quelques références qui me passent par la tête :
70 : Fiio E10
200 : Audinst hud mx2
Audio GD (quel model ?)
Burson HA-160D (on en a vu passé pas mal dans les PA ces dernier temps, il est encore produit ?)
550 : Lake people V100
200 : Matrix m-stage
350 : Meier corda jazz
Pour le Crack et l'Ember, +1000. Pour le GSX, cf plus haut. Pour le violetric, excellente référence, why not.
Et, si je devais tout résumer mon point de vue sur les amplis/DAC, à mon avis : * Aune X1 (The référence entrée de gamme, pour moi, complet, polyvalent, bien fini et avec une connectique riche)
* Ember (le couteau suisse des amplis)
* Crack (le spécial vieux Senn/Beyer)
* Stack Meier (pour monter en gamme) (ou Caiman/Bushmaster ?)
* En HDG : no idea. Faudrait en discuter (Eddy ? Un gros DAC ?) (Mouais, en fait faudrait un truc qui soit rapidement livrable pour ceux qui voudraient vraiment avoir ça pour Noël, ça aide pas...) (Combo schiit ? )
* Un des Beresford.
Pour les DAP, une liste qui me semble cohérente (un HDG, 2 milieu de gamme, 2 entrée de gamme) :
* ZX1 (star de 2014), HDG * DX50 (toujours une référence), MDG
* Sony série A10 (baladeur à l'ancienne), MDG (SSI quelqu'un a le temps d'en faire un court test avant la deadline du guide)
* Clip Zip (on change pas une équipe qui gagne) (ou le Clip +), EDG
* X1 (s'il tient ses promesses), EDG
Est-ce que ça vous semble cohérent, tout ça ?
Dernière modification par corderaide le 04 oct. 2014 20:28, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je maintiens pour les daps fiio x5 et dx90.
Casques sédentaires faut que évoquer l alpha dog quand même (niveau actualité de cette année il se pose là et niveau son aussi)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Euh... Je n'ai rien contre, même si j'aurais plus vu Ony ou Sorrodje en charge de cette partie. Le truc, c'est de ne pas vous décevoir en faisant foirer la chose. Faire des feed' dans mon petit coin, c'est une chose, gérer la partie Casque sédentaire du Guide en est une toute autre. Donc, si vous voyez que ça ne tourne pas comme il faut (délai, contenu, forme, etcetera) vous me le dites sans attendre afin de limiter la casse, d'accord ? Il va de soi que tous les avis, observations ou suggestions sont les bienvenus.
Commençons par le commencement avec les modèles à retenir.
Dans la foulée, je me permets de reprendre le récap' de Sorrodje.
sorrodje a écrit : Pour les casques sédentaires :
- LCD-X ( avec mention de l'évolution Fazor du reste de la gamme) . Oui absolument. Les avis semblent assez unanimes quant à la qualité de ce casque non ?
Dans la catégorie poids lourd (€€€€) c'est effectivement une valeur sûre qui devrait figurer en bonne place dans le Guide, à mon humble avis. Il n'est certes pas donné, mais le Guide se doit d'être comme précédemment ouvert à toutes les catégories. Pour ce qui concerne le gap de la gamme Fazor, Ony me paraît l'un des mieux placés pour nous en parler. Dans ce contexte, envisager de faire figurer le LCD-3 version Fazor pourrait peut-être s'avérer pertinent en dépit du fait qu'un Audeze y figure déjà. Qu'en pensez-vous ?
- Les Hifiman, je suis plus réservé cause Hype en cours et avis mitigés quant à leur intérêt même par rapport à la gamme plus ancienne.
Deux aspects rédhibitoires à mon sens, à moins d'avoir prochainement des retours globalement positifs. Je ne m'y suis pas essayé personnellement, je le précise.
- Oppo PM1/2 hype en cours aussi et avis mitigés.
Le PM-2, je ne sais pas, mais en ce qui concerne le PM-1, je me situe parmi les mitigés. Cela dit, ce n'est que mon avis, qui ne compte que pour un. Si d'autres membres sont persuadés du contraire, n'hésitez pas, faites-le savoir avec un petit retour d'expérience. Rien n'est encore arrêté, même si le temps presse.
- Mr Speakers Alpha Dogs ok oui ça semble logique mais est ce qu'on a assez de recul et ou d'avis cohérents ?
Je ne connais pas, mais puisque tu sembles être convaincu du bien-fondé de le faire figurer, on peut tenter de faire le tour des popotes afin de recenser les membres qui en possèdent un et leur proposer d'en parler.
- Le PS500 Grado me semble pouvoir être candidat. Tous ses possesseurs l'ont apprécié et c'est un des rare Grado dont le rapport Q/P est incontestable. Pourquoi pas ?
Dans la mesure où jxh est prêt à nous faire une review, je suis partant tout en étant un peu réservé vis-à-vis de l'aspect rapport qualité/prix (si l'on parle bien du tarif à l'importation)
- Focal Spirit classic et pro oui. rapport Q/P de fou et pour moi les plus grand changement sur le marché sont relatifs à l'amélioration de la qualité sonore dans le milieu de gamme "grand public" + l'arrivée de grand nom de la hifi de salon dans le monde du casque: beats, focal et le NAD HP50. Donc les Focal sont au coeur d'une tendance de fond sur le marché.
Ici encore, je n'ai pas eu l'opportunité de m'y essayer, mais vu la teneur de ton analyse et ta conviction, c'est okay pour moi.
Je réfléchis à d'autres candidats afin de vous les soumettre. Dans l'intervalle, n'hésitez pas si tel ou tel Casque vous paraît en mesure de figurer dans la partie Casques sédentaires du Guide.
Merci d'avance.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Fabaaroan a écrit :Je maintiens pour les daps fiio x5 et dx90.
Casques sédentaires faut que évoquer l alpha dog quand même (niveau actualité de cette année il se pose là et niveau son aussi)
Indeed, on peut remplacer le DX50 par le 90 ou le X5, mais je ne sais pas si les deux feront aussi consensus que le DX50 (autonomie, portabilité, firmware). (Je dis ça sans les avoir testés, cela étant dit, je ne fais que soulever mes interrogations à l'aune de ce que j'ai lu sur ces deux baladeurs.)
Corde > ce que tu proposes pour les DAP n'est ni plus, ni moins que ce que l'on a écarté à plusieurs reprises dans nos discussion...
Côté DAP, ce qui a animé l'année c'est : X5, DX90, F886 et ZX1. Ce à quoi on peut ajouter une nouveauté, comme le X1 ou un Sony.
Ward > pour les baladeurs, ça peut être Jxh, Ony (ou DZ mais il s'occupe déjà d'une section, donc on ne va pas le surcharger ?) ou moi.
Préparer une intro en la matière sera vraiment facile pour ces produits. Et pour les personnes concernées, avec les notules du tableau comparatif, on a déjà la moitié du boulot de fait imo. les notules du X5/DX90/ZX1 devraient arriver sous peu (coucou Jxh/Fab/Ony ).
Estaero a écrit :Corde > ce que tu proposes pour les DAP n'est ni plus, ni moins que ce que l'on a écarté à plusieurs reprises dans nos discussion...
Côté DAP, ce qui a animé l'année c'est : X5, DX90, F886 et ZX1. Ce à quoi on peut ajouter une nouveauté, comme le X1 ou un Sony.
Je me suis contenté de me référer à la première page, pas à jour en matière de DAP, et non de compulser toutes les pages (je débarque un peu), désolé. (Mais dans ce cas, marquez en première page les avancées en la matière, qu'on s'y retrouve )
Sauf que la première page à laquelle tu dis te référer ne parle ni du DX50, ni du Clip +, sauf erreur de ma part. M'est avis que tu as simplement fais du Corde, en fait.
#demain-j'arrête.
Dernière modification par Estaero le 04 oct. 2014 20:32, modifié 1 fois.
Isalula a écrit :Je réfléchis à d'autres candidats afin de vous les soumettre. Dans l'intervalle, n'hésitez pas si tel ou tel Casque vous paraît en mesure de figurer dans la partie Casques sédentaires du Guide.
Bon, je propose mes coups de coeurs dans la partie casques sédentaires neutre, mais avec des rendus différents : K550, DT880 et HD800
HD800 vu le nombre de discussions qui en parle sur le forum
DT880 vu le nombre de fans inconditionnés sur ce forum
K550 (K551 ou sa version plus nomade K545) qui est plus discret, mais qu'on retrouve parfois dans les PA et qui a plutôt bonne presse auprès de ceux qui ont eu la chance de le tester (et qui ont aimé ou non).
corderaide a écrit :Et, si je devais tout résumer mon point de vue sur les amplis/DAC, à mon avis :
* Aune X1 (The référence entrée de gamme, pour moi, complet, polyvalent, bien fini et avec une connectique riche)
* Ember (le couteau suisse des amplis)
* Crack (le spécial vieux Senn/Beyer)
* Stack Meier (pour monter en gamme) (ou Caiman/Bushmaster ?)
* En HDG : no idea. Faudrait en discuter (Eddy ? Un gros DAC ?) (Mouais, en fait faudrait un truc qui soit rapidement livrable pour ceux qui voudraient vraiment avoir ça pour Noël, ça aide pas...) (Combo schiit ? )
ça me parait plutôt pas mal.
Je vais me renseigner sur le Bushmaster et si on ne trouve pas de hdg correct, le violetric est pas mal à intégrer dans cette liste ;)
Selon toi, exit le combo schiit ?
corderaide a écrit :Mais sûrement pas le GS-X, c'est un guide de Noël, ça a vocation à aider à choisir un cadeau de Noël pour 2014, pas pour 2018. (Cf les délais de HeadAmp.)
J'avais oublié ce petit détail
EDIT @corde : pourquoi t'as viré le X1 de ta liste ?
Estaero a écrit :Sauf que la première page que tu as consulté ne parle ni du DX50, ni du Clip +, il me semble. M'est avis que tu as simplement fais du Corde, en fait.
Non, je donnais juste mon avis, vu que la première page ne parlait que du ZX1. Du coup, vu qu'il y avait 4 item manquants, je me suis permis de donner mon avis.
Mais indeed, après avoir lu les autres messages (pour le coup j'ai naïvement pensé que la première page serait à jour).
Si l'idée des notules de vic sur les "vieilles" références de la section baladeur (DX50/Clip) est gardée (notules en plus des 5 produits phares de 2014), et ça me semble une bonne idée, je veux bien les écrire. (Ça peut être juste deux phrases chacun, en petit format.)
@Adhafera : chais pas, certains ont l'air d'avoir vraiment adoré le combo schiit, mais je trouve la connectique pauvre et j'ai pas trop trop aimé le Vali (mais il est vrai qu'à 100€, un ampli tubes... je comprendrais qu'il trouve sa place dans le guide).
En gros, on se dirige plutôt pour un traitement des nouvelles références en introduction, avec des renvois au besoin. La notule à réfléchir, mais on veut un guide soft et pas un pachyderme ça risque d'être compliqué de faire ça dans toutes les catégories.
Adhafera > ce que j'ai retenue, ce qu'il a été décidé de traiter les découvertes de l'année dans le guide 2014, pas de faire une grosse récap de tous les produits sympa de chaque catégorie. Du coup le HD800 et compagnie ce serait plutôt en introduction de la section !
Estaero a écrit :En gros, on se dirige plutôt pour un traitement des nouvelles références en introduction, avec des renvois au besoin. La notule à réfléchir, mais on veut un guide soft et pas un pachyderme ça risque d'être compliqué de faire ça dans toutes les catégories.
Adhafera > ce que j'ai retenue, ce qu'il a été décidé de traiter les découvertes de l'année dans le guide 2014, pas de faire une grosse récap de tous les produits sympa de chaque catégorie. Du coup le HD800 et compagnie ce serait plutôt en introduction de la section !
Deux lignes sur chaque, en fonction de la mise en page, ça peut rester light, non ?
Donc, en suivant la nouvelle méthode, le topic proposait :
ZX1
F880 (ça ferait pas doublon avec le ZX1 ?)
DX90 vs X5
X1 ? (S'il tient ses promesses, à voir avec tinara.) (Je pense qu'il faut quand même garder un entrée de gamme, et encore, pour le commun des mortels 100€ c'est cher comme EDG)
Du coup, manque encore un DAP, les Hifi, j'suis pas chaud (qualité de fab pas si bonne que ça, même si le son suit).
Estaero a écrit :Côté DAP, ce qui a animé l'année c'est : X5, DX90, F886 et ZX1. Ce à quoi on peut ajouter une nouveauté, comme le X1 ou un Sony.
Et pour le reste, àmha, 5 produit, c'est déjà largement suffisant.
Ward > dès que les responsables sont désignés on ouvre un topic par section pour déterminer les produits ? Ou on fait tout ici ? Perso je préfère la première option, qui permettra d'y voir plus clair.
Esta : go on; Sorrodje a déjà a gerer le meeting HCFR en // du reste
et +1 pour le topic / cat; j'editerai le 1er topic pour mettre les liens correspondants
@tous : merci
Juste une petite question. Les responsables rédigent complètement leur partie ou bien peuvent s'appuyer sur les différents retours ou autres membres ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.