[Guide de Noël] Les baladeurs
Y'a pas grand chose d'autre en nouveauté qui déchire...
Un point faible de l'AP100 : l'absence de distribution en France. Pour un guide qui se veut ouvert au "grand public" c'est assez dommage (frein à l'achat). Mais sinon mis à part le X1 qui se pointe, c'est vrai qu'on a fait le tour.
Un point faible de l'AP100 : l'absence de distribution en France. Pour un guide qui se veut ouvert au "grand public" c'est assez dommage (frein à l'achat). Mais sinon mis à part le X1 qui se pointe, c'est vrai qu'on a fait le tour.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Puisque cette petite phrase est reprise par tous les responsables de projet autant que je m'adresse à son auteurEstaero a écrit : 4) Recueillir leurs travaux, permettre à la communauté de les relire avant leur insertion dans le guide :
Elle signifie quoi exactement ?
si je lis bien cela voudrait dire que tous le monde y a accès avant publication , si oui , à quoi sert le guide, uniquement à ceux qui ne connaissent pas notre forum ?
Si non, ça veut dire quoi exactement ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
L'idée, c'est que les membres posteront leurs travaux sur ce topic, comme nous l'avions fait l'année dernière sans que cela provoque le moindre incident.
Il me semble plus simple que les contributeurs postent ici le résultat de leurs travaux - plutôt que de passer par MP ou WP.
/e : Mais le produit finis sera tout autant adressé aux TNiens qu'à l'extérieur. À part peut-être quelques acharnés, personne n'ira relire toutes les contributions. Mais à mon sens, ce guide doit être taillé pour être un ambassadeur de TN auprès de l'extérieur, lecteurs et professionnels.
Il me semble plus simple que les contributeurs postent ici le résultat de leurs travaux - plutôt que de passer par MP ou WP.
/e : Mais le produit finis sera tout autant adressé aux TNiens qu'à l'extérieur. À part peut-être quelques acharnés, personne n'ira relire toutes les contributions. Mais à mon sens, ce guide doit être taillé pour être un ambassadeur de TN auprès de l'extérieur, lecteurs et professionnels.
J'ai oublié de te répondre du coup : je ne pense pas qu'il faille se limiter à cause de cette raison, si le DAP vaut vraiment le coup. Le guide propose par ailleurs des DAPs accessibles en France ; il y en aura pour tous les goûts du coup.kookaburra a écrit :Y'a pas grand chose d'autre en nouveauté qui déchire...
Mais ce n'est que mon avis.
/e : légère mise à jour du topic. Vu que l'on n'a peu d'avance, si les personnes pressenties/non confirmées ne se manifestent pas, je passerai par la case MP.
l'AP 100 peut être acheté chez audiogarden et chez audiophonics si je ne me trompe pas.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Je viens de vérifier chez AP et c'est effectivement le cas. Je passe donc commande sur le topic dédié à ce DAP de ce pas.
Je suis un boulet : c'est même moi qui avait donné l'information de la dispo de ce DAP chez audiophonics, dans le topic du AP100... Je vous jure.... Pfffff
Donc : je n'ai rien dit.
Donc : je n'ai rien dit.
Un guide de noël doit-il forcément être sur les nouveautés de l'année ? En gros peut être le titre à changer pour que ça soit plus une review de l'année qu'un guide de Noël, non car je veux dire si les baladeurs d'aujourd'hui sont moins bons que ceux d'hier (j'en sais rien je dis juste) moi je les conseillerais pas à Noël quoi
DAP : Fiio x5 III - Samsung s8
Casques nomades : Beoplay H8 - Senheisser Momentum II
Prochain achat : Fiio x7 MkII
Initié au monde audiophile par innon95. J'aime les sons chaleureux et les basses, faut que ça groove baby.
Casques nomades : Beoplay H8 - Senheisser Momentum II
Prochain achat : Fiio x7 MkII
Initié au monde audiophile par innon95. J'aime les sons chaleureux et les basses, faut que ça groove baby.
Ce point a déjà été abordé à plusieurs reprises dans les sujets globaux des Guide de Noel. En gros, je t'invite à consulter celui de 2013 pour te rendre compte de l'encyclopédie pachidermique que c'est. Cette année, la décision collégiale tend vers un guide avec :Jazyx a écrit :Un guide de noël doit-il forcément être sur les nouveautés de l'année ? En gros peut être le titre à changer pour que ça soit plus une review de l'année qu'un guide de Noël, non car je veux dire si les baladeurs d'aujourd'hui sont moins bons que ceux d'hier (j'en sais rien je dis juste) moi je les conseillerais pas à Noël quoi :vieux:
- Un nombre restreint d'éléments par catégorie ;
- Ces éléments ne doivent pas nécessairement être des nouveautés mais doivent avoir eu un impact majeur sur la communauté TellementNomade durant l'année 2014. Il s'agit donc des références ayant été découvertes et appréciées durant 2014 par la commuauté.
Sinon, concernant les baladeurs : j'ai reçu le Fiio X1 cet aprèm. Je commence le grand déballage à partir de vendredi midi (emploi du temps chargé). Je dois le rendre aux alentours de dimanche en huit, d'ici là, je pourrais prendre mes notes et le confronter au Fuze, Ipod, X3 et Studio V 3rd afin de pouvoir le proposer ou non dans le guide de Noel. Jwin est également propriétaire du X1.
En attendant une réponse de Fabaaroan, voici une première proposition pour le DX90, à prendre avec les pincettes du disclaimer sur ma culture limitée des DAP :
2014 a été l’année des grands frères : au X5 de Fiio, iBasso répondait avec son DX90, clone bodybuildé du DX50. Ce dernier prête en effet son boitier et ses trois gros boutons de façade, ainsi que son système d’exploitation, dans une version désormais dépourvue de gros bogue, dès la sortie.
Les différences entre les deux frangins marquent les points forts du DX90 : le passage d’un Wolfson WM8740 à une paire de ESS ES9018K2M et un boost au niveau de l’amplification lui permettent de prétendre à une très haute qualité de son. On trouve toujours ce côté très détaillé, propre à la marque, mais avec un beau médium et des basses profondes et percutantes. Une image stéréo très large et une dynamique à toute épreuve ferment la marche de prestations sonores de haut vol, dans le top à ce niveau de prix.
En dehors du boitier et de la connectique, les points communs, eux, sont autant de points faibles pour le dernier né des DAP iBasso : un écran tactile au défilement encore perfectible et affichant toujours trop peu d’informations (4 lignes seulement), une propension agaçante du fabricant à proposer autant de signatures sonores que de versions de firmwares mais surtout une batterie de même capacité - certes toujours interchangeable – grevant fortement l’autonomie (5h en moyenne) de ce DAP plus gourmand.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Mise à jour :
- On tournerait autour de 300 caractères par article (2/3 paragraphes) - deux par page ce serait top, côté mise en page ;
- On aura la réponse de Tinara demain pour le X1 ;
- J'attends toujours une réponse de Ony pour le ZX1 ;
- Jxh s'occupe du X5 ;
- Fab n'étant pas passé (et moi n'ayant pas envoyé de MP avant :x), on reste sur la notule de burndav pour le DX90 ;
- Je ferai un tour de relecture + échange par MP avec les auteurs en vue de la publication définitive ;
- Concernant l'AP100, on le sélectionne mais il reste une incertitude quant à son auteur ; il devrait être possible d'en dire quelques mots dans tous les cas et au pire du pire, je m'en occuperai.
La dead line s'approche (fin octobre) ; œuvrons !
- On tournerait autour de 300 caractères par article (2/3 paragraphes) - deux par page ce serait top, côté mise en page ;
- On aura la réponse de Tinara demain pour le X1 ;
- J'attends toujours une réponse de Ony pour le ZX1 ;
- Jxh s'occupe du X5 ;
- Fab n'étant pas passé (et moi n'ayant pas envoyé de MP avant :x), on reste sur la notule de burndav pour le DX90 ;
- Je ferai un tour de relecture + échange par MP avec les auteurs en vue de la publication définitive ;
- Concernant l'AP100, on le sélectionne mais il reste une incertitude quant à son auteur ; il devrait être possible d'en dire quelques mots dans tous les cas et au pire du pire, je m'en occuperai.
La dead line s'approche (fin octobre) ; œuvrons !
Je peux contribuer si vous le voulez bien.
Faut juste que je trouve du temps libre.
Faut juste que je trouve du temps libre.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci ! Vu que burndav a déjà réalisé une billet pour le DX90, le mieux serait que tu vois avec lui par MP et que vous réalisiez une v.def à deux ? Et on s'en servira comme notule pour le tableau des DAPs après (en version résumée plutôt).
Sinon il reste l'AP100 qui est libre, en attendant la réponse d'Ony pour le ZX1. Sinon, d'ailleurs, Vic, tu serais motivé pour la réaliser au cas où ?
Sinon il reste l'AP100 qui est libre, en attendant la réponse d'Ony pour le ZX1. Sinon, d'ailleurs, Vic, tu serais motivé pour la réaliser au cas où ?