Altmann Micro Machines Tera-Player

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raf
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Message par raf »

Ony a écrit :
Mimouille a écrit : Purement une question d'opinion. Il l'avoir essayé avec un apairage optimal pour se prononcer. Ayant dit ceci je le trouve incroyable moi :)
Clairement  :)

Raf, il aime le SR009, l'AK100 moddé et ses EM4 et puis c'est tout  :mrgreen:

(mon banquier rêve d'un client comme toi Raf  :lol: )
Je ne nie pas ses qualités indéniables au bousin, surtout qu'il est mieux en tout par rapport à l'AK100 mod.
Le tera sonne plutôt dur, peut-être que c'est comme ça qu'il détoure bien le message. Il est bien pour ceux qui aiment :)

Ony, t'as oublié le K340 ^^
Sinon, j'aime aussi le ZX1 d'après ce que j'en ai écouté.
Si j'avais eu le tera gratos, je n'aurai pas craché dessus :p
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Ony
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Message par Ony »

Mea culpa :mrgreen:
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TheDecline01
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Message par TheDecline01 »

Un Tera gratuit... non mais dites donc !

Cette bête c'est un son, et un concept aussi. J'étais d'abord tombé sous le charme du concept avant d'entendre le son.
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Message par who? »

TheDecline01 a écrit :Un Tera gratuit... non mais dites donc !

Cette bête c'est un son, et un concept aussi. J'étais d'abord tombé sous le charme du concept avant d'entendre le son.

Je connais ça moi ;-)
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Message par TheDecline01 »

Pour info, lu sur head-fi à propos des 2 sorties casques :
Tera has 2 jacks, superduper at 10 Ohm and teramega with 20 Ohm
Center one is teramega and outer one is superduper. Charles implied to me that the teramega has a bit of crossfeed implemented
Donc différence d'impédance de sortie, ça je vois ce que ça peut faire, et un... crossover.

Kezako ça par contre ? Ça peut avoir quelle implication sur le son ?
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tinara
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Message par tinara »

crossfeed et non pas crossover :mrgreen:. Le crossfeed consiste à mélanger le son arrivant dans le canal droit dans celui du canal gauche avec un léger temps de décalage (et inversement) afin de rendre la perception du casque plus homogène et proche de la réalité notamment pour la perception directionnelle (savoir si un son vient plus ou moins de gauche ou de droite). Fortement utilisée avec de la musique enregistrée sur deux pistes mono, où on a un effet gauche-droite très important donc vu que chaque canal a été enregistré indépendament, c'est moins utilie depuis la stéréo et sur les musiques modernes. C'est une fonction que certains amplificateurs implémentent avec plus ou moins de succès : Meier Corda Jazz/Classic, SPL, etc. Je vais finir par le faire mon article sur le crossfeed.
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TheDecline01
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Message par TheDecline01 »

Merci pour la réponse, mais du coup, c'est vrai que ça rend un peu dubitatif cette affaire, car au final, ça reste du retraitement du son original.

En tout cas, un mystère résolu a priori.
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MrButchi
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Message par MrButchi »

Retraitement, retraitement, c'est du crossfeed, donc de la réinjection, pas du traitement pur et dur non plus.

Tu vois les vannes EGR? Ben c'est un peu pareil.
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DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

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Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
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Message par who? »

Vannes EGR?
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Message par jecr »

Le truc que quand quelque chose déconne dans ton moteur, c'est ça. Et bah dans ton Tera, c'est pareil :mrgreen:
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Message par Poka »

Et que ta voiture est plantée sur le parking, et toi, comme un couillon qui regarde sous le capot pour voir si tu comprends quelque chose, et une petite voie qui te dit, touche pas à ça p'tit con :mrgreen:
Déjà vécu :@@

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C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
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MrButchi
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Message par MrButchi »

who? a écrit :Vannes EGR?
Exhaust Gas Reflow = tu fais recirculer une partie des gaz d'échappements pour améliorer le rendement de combustion (ou la puissance ou les deux je sais plus, mais j'ai déposé des brevets dessus). Si si, ça marche.
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Message par miaouw67 »

ouh la.... alors EGR qui augmente le rendement du moteur... ou pas :vieux: :vieux:

Exhaust Gas Recirculation est un système anti pollution qui permet de faire passer une certaine quantité de gaz d'échappement à nouveau dans la chambre de combustion du moteur.
On brule une deuxième fois une partie des polluants.

Interet =>
satisfaire ( ou tout du moins essayer) les normes anti pollution
Encrasser son moteur, surtout en ville
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Message par kisskool »

Les vannes EGR c'est un fléau !!! tout le temps en rade, et merci le tarif pour les changer ... gloups
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Message par miaouw67 »

kisskool a écrit :Les vannes EGR c'est  un fléau !!! tout le temps en rade, et merci le tarif pour les changer ... gloups
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