Cowon Plenue P1

Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Hello,

Puisque j'ai également craqué pour cette belle "brique métallique" ;-)
Quelques commentaires complémentaires.

Au niveau du transfert des fichiers, rien de plus simple. Le lecteur une fois branché créé un lecteur sur votre PC (pas essayé sur Mac - je le ferai) puis, avec n'importe quel soft gratuit, on peut alors facilement synchroniser son répertoire zique avec celui du Cowon.
J'ai ajouter une carte micro SD : aucun problème, carte reconnue de suite, copier-coller des fichiers complémentaires et ça fonctionne.

Une fois le lecteur déconnecté du PC, la mise à jour de la base de données est très rapide.
Je n'ai pas constaté de problème de lenteur ou lag avec l'utilisation de la micro SD.

Je viens d'un iPod classic avec Fiio E17. Ne serait-ce que pour la portabilité du Cowon, je suis satisfait.
Et au niveau écoute, je le suis davantage encore (Y)(Y) Tests avec B&W P5, HD 650 et surtout A-T W-1000H, c'est Byzance.
L'A-T est plus facile à driver que HD650 et comme le laisse entendre Gerelt, il y de quoi saigner des tympans si le son est poussé au maximum.

Voilà pour les aspects "utilisation".
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour ce retour ;-/
Au prochain meeting tu viendras :vieux:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Plutôt que des photos, j'ai fait une petite prise en main maison (faites pas trop attention à la table basse de mauvais goût :rouge: ...) :

[video][/video]
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Une remarque en passant.
L'autonomie, on l'a dit n'est pas extraordinaire mais petit truc intéressant, on peut tout à fait connecter une batterie externe nomade (comme vous en utilisez peut-être pour votre smartphone) et utiliser le DAP en même temps.
Sachant que ces batteries peuvent avoir une capacité assez confortable, il est possible d'écouter le Cowon en nomade pendant de nombreuses heures ;-)

Bonne journée,
Cédric.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Certains le faisaient déjà avec leur DAP un peu chiche en autonomie ;-/ Quelle est l'autonomie du P1 ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

tinara a écrit :Quelle est l'autonomie du P1 ?
Officiellement, 8 heures. En pratique, probablement un peu moins.
Je ferai un test en pointant les temps, je vous tiens informé des résultats.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Telcar a écrit :Une remarque en passant.
L'autonomie, on l'a dit n'est pas extraordinaire mais petit truc intéressant, on peut tout à fait connecter une batterie externe nomade (comme vous en utilisez peut-être pour votre smartphone) et utiliser le DAP en même temps.
En es-tu vraiment sûr, Telcar?
Parce que c'est comme ça que j'ai déréglé la jauge de la batterie de mon Cowon X7... (que j'ai dû complètement vider ensuite et remplir via USB pour la recalibrer, et encore je ne suis pas sûre qu'elle s'en soit réellement remise :-S )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

J'aurai tendance à dire que les batteries n'ont désormais plus de problème d'effet mémoire (je crois que nous l'avons tous fait - utiliser l'appareil en cours de charge - avec notre smartphone, tablette ou d'autres appareils).
Mais, effectivement, le doute est permis, je ne sais pas quel type de batterie Cowon utilise...
Nous verrons par la suite, à la fin du décompte d'autonomie que je suis occupé à faire.

T.
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Comme promis, le résultat des courses.
Le bilan est en-deçà des attentes avec une autonomie d'un peu plus de 7h contre 8h annoncées par le constructeur :
Image

Conditions d'écoute :
- Equalizer : Activé, pré-réglage "Rock"
- Luminosité écran : Maximum
- Casque : B&W P5

On peut supposer que les 8h d'autonomie soient annoncées pour une écoute en continu, sur un encodage de fichiers assez bas (peu de sollicitation du "CPU") et un volume raisonnable.

Je recharge le biniou (je vous indiquerai le temps nécessaire) et je répète l'exercice pour observer si l'autonomie est constante.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sans EQ surtout et avec la luminosité plus basse
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 961
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Hello,
petite question Telcar...
- Quand l'Eq (user par exemple) est activé, est ce que cela abaisse le volume de sortie (comme sur la plupart des baladeurs, sauf sur l'os de Rockbox !) ? Car souvent, quand on monte ou baisse des bandes, le volume se trouve bien moins fort que lorsque l'ecoute se fait en flat (pour compenser une saturation, clipping possible). Et cela abaiss de beaucoup (divise par deux voire plus) la puissance disp..
Je ne me rappelle plus si c'était le cas sur les J3, Z2... si oui, y'a des chances qu'ils l'ait géré pareil avec le plenue 1..
- Je n'ai pas trouvé l'info sur la puissance de sortie (à impédance donnée) ou du voltage (2 volts, ou plus..) pour avoir une idée de comparaison sur l'ampli du Plenue par rapport a des x5, DX90 ou autres.. connais tu cette info ? (doc tech livrée..)

Merci pour ces infos...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
DUCKY
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2014 17:04

Message par DUCKY »

Hello,

Cette belle brique me fait de l’œil, mais j'hésite à franchir le pas.

Pour les possesseurs, considérez-vous après coups qu'il s'agit d'un bon rapport qualité prix ?

Pour la durée de la batterie, c'est dommage...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

@drahtaar
Étant (toujours) une pige, je ne sais pas si je vais bien répondre à ta question, mais je vais juste dire ce que je ressens :) : tout dépend de la présélection choisie. Pour certaines présélection, on sent au contraire un boost (le son joue plus fort).

Pour les infos techniques, pareil, je suis pas fortiche, je vais indiquer ce qu'il y a sur la doc :
- Impédance de sortie : 3 Ω
- Sortie : 2 Vrms


@DUCKY
Aucun regret de mon côté. Comme je l'ai dit précédemment, c'est la meilleur expérience audio que j'ai eu jusqu'à présent avec un appareil nomade. Après, bah, c'est quand même pas loin des 1000 € (je l'ai eu à 750 € perso) ... C'est toujours la même interrogation qui revient : est ce que le gain en terme de qualité audio, équivaut vraiment au double d'un appareil qui coûte deux fois moins cher (genre i-basso DX90), rien n'est moins sûr ... Sachant qu'en plus l'appareil a quand même un défaut qui pourrait freiner l'achat pour certain : il ne fait pas DAC USB comme d'autre DAP dans la même gamme de prix (voir au prix inférieur). Le seul conseil que je peux donner, c'est de faire soit même une écoute pour savoir si ça vaut le coup de mettre autant dans cet appareil.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 961
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Gerelt a écrit :@drahtaar
Étant (toujours) une pige, je ne sais pas si je vais bien répondre à ta question, mais je vais juste dire ce que je ressens :) : tout dépend de la présélection choisie. Pour certaines présélection, on sent au contraire un boost (le son joue plus fort).

Pour les infos techniques, pareil, je suis pas fortiche, je vais indiquer ce qu'il y a sur la doc :
- Impédance de sortie : 3 Ω
- Sortie : 2 Vrms



Merci pour ta reponse.
En fait, le test pour savoir comment est géré l'eq peut etre fait en lancant la lecture d'un morceau quand l'eq est desactivé. Puis, en écoutant le morceau, aller sur l'eq perso (donc pour bouger les bandes manuellement et non sur une préselection) et monter les 2 dernieres bandes aigues par exemples au 3/4 par exemple et tu vois (enfin entend plutot..) si le niveau sonore baisse quand tu montes ces bandes ou pas.
Pour la sortie, oui la seule info publiée que j'avais trouvée était celle ci aussi : 2V. Ca nous dit pas grand chose je pense ou alors environ 150 mw..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
DUCKY
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2014 17:04

Message par DUCKY »

@ Gerelt : merci pour ton retour avisé. Tu as parfaitement compris mon dilem. Je pense que je vais attendre un peu et peut-être d'ici là j'aurais l'opportunité de l'écouter.

Nécessite-t'il comme le DX90 par exemple un temps de rodage ?
Sinon as-tu eu l'occasion de tester le DX90 ? Si oui l'écart est-t'il significatif en terme de son bien sûr ?

En fait, je viens d'acquérir un intra senneheiser IE800 (merveilleux au passage) et l'utilise avec un DX50. Vu le gain obtenu avec les IE800, je me dis qu'il y a moyen d'atteindre un palier qualitatif....mais pas à n'importe quel prix :DD

Merci
Répondre

Revenir à « Cowon »