SAR a écrit :c'est pa une liste, c'est l'ensemble du catalogue ça.
Et si tu nous en disais davantage sur tes critères, ça aiderait grandement.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Désolé, c'est vrai que c'est plus que large au niveau de la "sélection"...
Alors :
Budget : 500€ max.
Type : fermé (de préférence mais bon...) ou ouvert (si y a rien qui correspond en casque fermé)
Critère : Pas d'aigus trop agressifs, j'ai besoin de basses (logique pour certaines musiques punk, par exemple) sans avoir un casque "basshead", un large soundstage (à la hauteur du T70P minimum), une perception des détails, .
J'ai adoré le T70P et son côté "chirurgical" sur le DX50, mais là c'est plus compliqué avec le ZX1...C'est tellement scalpel que j'ai parfois du mal à accrocher et à vivre la musique
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
. Je m'en suis rendu compte sur certains morceaux punk tout à l'heure (UK Subs, par exemple). Sur de la cold wave ça le fait, mais pas trop sur du punk/hardcore, etc...En fait c'est ça, j'ai envie d'avoir un casque qui me fait plus vivre la musique, et ne pas avoir l'impression de l'analyser en permanence...Même si j'adore ça par moment, je dois l'avouer
J'avais repéré le Shure SRH1540 qui, d'après ce que j'en ai lu, est apparemment très bon sur du métal, donc sûrement sur du punk aussi, je pense.
Voilà
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)