[Question] Choix d'un ensemble pour débuter

adrien39
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 oct. 2014 23:47

[Question] Choix d'un ensemble pour débuter

Message par adrien39 »

Bonjour à tous, cela fait quelque temps que je suis vos post avec intérêt, et m'étant fais volé mon ensemble ipod 5g 80Go + koss porta pro (avec fichier mp3) j'ai envie de me prendre une bonne claque et passer à quelque chose de plus haute voltige...

Pour le style, j'écoute principalement du rock "classique", du blues, de la folk, mais également un peu d'électro et de la chanson (gainsbourg, brel...), et parfois un peu de classique (piano surtout). J'aurais pu dire de tout (mais il parait que c'est un manque de gout :-S )

Je suis donc pas mal tenté par le nouveau Fiio X1 (j'attend le test) mais pour corser la chose je souhaite trouver un bon casque, et pourquoi pas des intras, pour 200-250€.

Je m'oriente vers :

- un Fiio x1 : j'attend le test, mais une question me perturbe, versus un DX50, ce dernier est il vraiment au dessus, sachant que je l'ai vu pour 90€ de plus cela vaut il le coup ?

- pour le casque j'ai pensé à un Superlux HD 330 (pour la maison, car je n'ai pas de bon système hifi) :
- peut il être driver par un X1 ou un DX50 ? ou avez vous d'autre idée dans cette gamme de prix (mois de 50€) ?
- je l'ai trouvé à 36€ fdpin chez thomann, est ce une bonne affaire ?

- enfin pour finir je m'y perd un peu dans les intra :
- j'ai pensé au soudmagic e10 : 27€ chez ponaudio
- sinon au havi B3 pro I, ou astrotec....
- avez vous une idée pour max 40-50€ fdin

Soit X1 (100€ + SD64Go à 30€) + HD 330 (36€) + B3 pro (50€) : 216€ l'ensemble ou 306€ avec un DX50.

Je m'excuse par avance de cette lecture fastidieuse , merci de vos conseils :soumis:
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Ce post m'intéresse étant dans le même cas au niveau des sources.

Sinon pour driver le HD330 ( impédance de 150 Ohms), je pense que les deux DAP sauront sans problème le driver.

Pour les ecouteurs, essaie peut etre les EPH-100 qui ont selon moi ( ca vaut que ca vaut) un très bon rapport qualité prix
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

Pour 300 euros t'as pas mal de possibilités, le X1: je confirme qu'il y a assez de puissance pour driver du 300 ohms, le DX50 c'est un autre registre cote son, tes choix d'intras sont correctes mais il y a mieux pour la meme tranche de prix
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

adrien39 a écrit :J'aurais pu dire de tout (mais il parait que c'est un manque de gout  :-S )
aimer de tout n'est pas un manque de goût ! heureusement ! je suis dans le même cas que toi... sauf le gros rap et le heavy metal.

mais je passe aussi bien de Brel à Mozart que de J.M Jarre à Adèle...
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
adrien39
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 oct. 2014 23:47

Message par adrien39 »

Bon bah ça me rassure...

Donc pour l'instant je suis un peu dans l'attente d'un test pour le X1, cependant si vous me dites que le DX50 c'est un autre monde, cela pourrait être une bonne option, quitte à ne prendre qu'un HD 330 pour commencer et évoluer par la suite.

Côté intra je vais chercher, mais si par hasard vous avez une idée.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

joshua3 a écrit :Pour 300 euros t'as pas mal de possibilités,  le X1:  je confirme qu'il y a assez de puissance pour driver du 300 ohms.
Désolé mais non. Je peux imputer bien des qualités au X1 mais la capacité à driver correctement des casques ayant une impédance supérieure à 200 Ω et une sensibilité inférieure à 105 dB (à base de transducteurs dynamiques) n'en fait pas partie comme me le prouve la journée passée avec mon Beyer DT-150 et le X1 et le X3 à côté.
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

@tinara: c'est vrai que mon T1 est trop gourmand a 600 ohms mais ca a bien drivé un DT880 a 250ohms sur 80/100 du volume, j'ai supposé que ca peut monter jusqu'a 300ohms sans probleme en poussant un peu plus sur le jus,

J'avoue que le confort de puissance se trouve plutot entre 90 a 100, mais tant qu'on est en sedentaire, c'est acceptable
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

La puissance (le volume sonore ici) ne fait pas tout jeune padawan.
Je grille manwalk en rajoutant que sans maîtrise la puissance n'est rien.
Ça c'est fait :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

En même temps, driver le DT880 250 ohms c'est pas un exploit :DD
(Ça doit être le casque sédentaire le plus accommodant de la galaxie.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

SAR a écrit :La puissance (le volume sonore ici) ne fait pas tout jeune padawan.
Je grille manwalk en rajoutant que sans maîtrise la puissance n'est rien.
Ça c'est fait :mrgreen:
T'as raison, mais bon , meme si le rendu du son n'est pas vraiment parfait a 250ohms on peut pas dire que ca ne marche pas du tout non plus
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Kooka

Message par Kooka »

joshua3 a écrit :@tinara: c'est vrai que mon T1 est trop gourmand a 600 ohms mais ca a bien drivé un DT880 a 250ohms sur 80/100 du volume, j'ai supposé que ca peut monter jusqu'a 300ohms sans probleme en poussant un peu plus sur le jus,
Joshua, tu as un Fiio X1 ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Un proche, a-t-il dit sur un autre topic
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

joshua3 a écrit :
SAR a écrit :La puissance (le volume sonore ici) ne fait pas tout jeune padawan.
Je grille manwalk en rajoutant que sans maîtrise la puissance n'est rien.
Ça c'est fait :mrgreen:
T'as raison, mais bon , meme si le rendu du son n'est pas vraiment parfait a 250ohms on peut pas dire que ca ne marche pas du tout non plus
Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas du tout mais on ne peut parler de "driver parfaitement" à mon sens. Même si je peux m'en accomoder personnellement, car je ne suis pas d'un naturel chiant, le résultat proposé avec mon Beyer DT-150 (250 Ohms et 97 dB de sensi) est en deça de ce que le casque correctement alimenté peut fournir. Suffisament en deça pour que je considère que c'est tout sauf une bonne idée. Voilà tout. Par contre, avec un Takstar Pro80 pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

tinara a écrit :
joshua3 a écrit :
SAR a écrit :La puissance (le volume sonore ici) ne fait pas tout jeune padawan.
Je grille manwalk en rajoutant que sans maîtrise la puissance n'est rien.
Ça c'est fait :mrgreen:
T'as raison, mais bon , meme si le rendu du son n'est pas vraiment parfait a 250ohms on peut pas dire que ca ne marche pas du tout non plus
Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas du tout mais on ne peut parler de "driver parfaitement" à mon sens. Même si je peux m'en accomoder personnellement, car je ne suis pas d'un naturel chiant, le résultat proposé avec mon Beyer DT-150 (250 Ohms et 97 dB de sensi) est en deça de ce que le casque correctement alimenté peut fournir. Suffisament en deça pour que je considère que c'est tout sauf une bonne idée. Voilà tout. Par contre, avec un Takstar Pro80 pas de soucis.
La on est d'accord :D

Normalement pour le Superlux HD330 a 150 ohms qu'il a l'intention d'acheter, ca doit plutot etre drivable correctement non?
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

kookaburra a écrit :
joshua3 a écrit :@tinara: c'est vrai que mon T1 est trop gourmand a 600 ohms mais ca a bien drivé un DT880 a 250ohms sur 80/100 du volume, j'ai supposé que ca peut monter jusqu'a 300ohms sans probleme en poussant un peu plus sur le jus,
Joshua, tu as un Fiio X1 ?
Ma femme vient de l'acheter mais c'est plutot moi qui est en train de faire le rodage depuis quelques jours avec differents equipements, j'avais l'intention de publier un feedback mais celui de Jwin est deja a 100% honnete sur le X1

C'est pas un tueur de X3 mais pour 100 euros, difficile de faire mieux, Fiio tape vraiment fort dans de l'entree de gamme
Dernière modification par joshua3 le 13 oct. 2014 08:09, modifié 1 fois.
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »