Cherche un lecteur CD

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'était quoi déjà ton premier choix ? :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Message par vesperos »

Denon dcd-710AE à 400 euros, après mon choix n'est pas définitif :mrgreen:.
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

vesperos a écrit :Voilà je viens de faire un calcule rapide des deux solutions :

Solution matérialisé - Lecteur CD avec connecteur RCA ( je vais faire mon propre câble ) : ~ 450 euros
Est-ce que le DAC intégré de la platine est meilleur plutôt que choisir une solution Transport+DAC pas cher (Little dot CDP I + Little Dot DAC I) ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Message par vesperos »

Olivier a écrit :C'était quoi déjà ton premier choix ? :mrgreen:
Sinon : v-dac plus m2tech hiface + câble coaxial + connecteur RCA + "ton player à 129 euros" :DD total de 490 euros bonne solution ?

Tutut je ne saurais te répondre.
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Le player à 129 n'est pas indispensable pour débuter, et doit en tout état de cause être testé avant achat pour valider le gain dans l'installation.

Après, oui, le V-Dac utilisé en coax est très bien. En optique c'est moins bien, et en USB, c'est encore moins bien. Cet ensemble, même sans le player est à mon avis bien meilleur qu'une platine à 400€, sauf à trouver une saturne d'occasion par exemple... Et sous couvert d'avoir des rips bien fait.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour info le DAC interne de la DCD-1500AE pète la Rega jupiter (test à la maison), après en même temps une saturne çà fait 3 fois le prix d'une DCD710 pour le budget à mon humble avis le match saturne DCD-1500AE, je connais l'issue :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Faut savoir ce qu'on compare, on est sur un budget à 400€ là...
La Denon est effectivement une platine extra, doté de surcroît d'un sortie casque plus qu'honorable.
De là à dire qu'elle éclate la Jupiter, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas... Question de goûts :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Et c'est bien ce que je dis, une DCD710 explose bien des platines à des budgets plus conséquents, pour 400 euros, je te promets qu'il y a de quoi pleurer n'en déplaise à toutes les revues qui encensent à tour de bras Rega, Microméga parce que çà fait "plus mieux bien" que de dire du bien des soi disant casseroles nippones, mais lorsque tu prends les choses à plats avec des éléments discriminants la messe est dite en 5 minutes !
Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Message par vesperos »

C'est a dire des rips bien fait peut tu expliquer comment et avec quoi ? Ce qui me ferait choisir cette solution c'est la facilité d'utilisation mais surtout la flexibilité et l'espace de stockage presque infini. Il y a aussi le faite de pouvoir télécharger des fichiers haute qualité sur divers sites donc le panel de source étant très large ! Et si tu dis que le player n'est pas indispensable peut être je peut choisir un meilleur DAC ?
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Message par vesperos »

Mais bon c'est un dilemme dont je n'en connais pas encore l'issue :DD . Je pensais pas que mon post allait avoir autant de réponses (Y)(Y) .
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Offre toi çà :

http://www.olive.us/products/music_serv ... rview.html

et çà :

http://www.benchmarkmedia.com/dac/dac1-usb

Et tu ne viendras plus sur TN pendant un moment, bon OK on explose le budget :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Message par vesperos »

Ahah exploser le mot est petit !
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

vesperos a écrit :Ahah exploser le mot est petit !

Ceci dit sur cette combo le DAC1 est à la limite superflu...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je n’encense pas Réga, ni Microméga, pas plus que je ne critique Denon.
Je n'aime pas Réga pour tout un tas de sujet, et je déteste les ampli Microméga. Par contre, j'ai adoré la platine CD Denon, très clairement. Ce n'est vraiment pas mon style de verser dans la vanité des marques pseudo-audiophiles, mais lorsqu'elles font de bons produit, il faut le dire aussi, et pour moi, la Saturne, ou la CD 50 chez Atoll sont de bonnes petites platines pas trop chers. Maintenant, OUI, la Denon que tu cites est sans doute très bonne si elle est du même tonneau que sa grande soeur qui m'a clairement scotché au mur (Y)

Ce n'est d'ailleurs pas antinomique, encore une fois. Je ne suis pas un adorateur du V-Dac, mais pour le prix... Il s'en sort. Je trouve que comparativement, mon DAC100 Atoll l'atomise, mais on est plus cher (quoique...).

Pour les rips, il faut juste le faire avec un soft qui gère la techno AccurateRip, et tout ira bien, pas la peine de se prendre la tête. Par contre, exit les fichiers pourris récupérés ici où là et moultes fois transcodés.

@davidsylvian38 : Je t'assure que je ne verse pas dans l'idiophilie, je n'ai jamais eu de gros budget, et je cherche au contraire toujours des solutions pas trop chers et qui marchent. Les platines CD Denon font partie de ce qui m'a vraiment étonné, tout comme certains amplis Yamaha, y comrpis HC, vendus trois francs six sous et qui m'ont vraiment beaucoup plu. Mais je maintiens que la Saturne, c'est une très bonne platine pour son prix. :(l)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Message par vesperos »

Et l'Atoll CD 50 à 465 euros c'est chère ? j'utilise DBpoweramp je crois que ça gère l'accuraterip.
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »