Hidizs AP100
Comment te dire.
Il ne dénature pas ton casque.
Il n'est ni trop analytique ni trop froid ni trop chaud.
Pour ma part je trouve que tu atteins un juste milieu.
Surtout sur la LO.
Il est naturel dans le sens où il n'utilise aucun artifice pour faire passer quelque-chose ou se faire passer pour un autre.
Il a un charme fou.
Le rapprochement va être osé mais c'est la même chose que dire d'une femme qu'elle est naturelle. Elle n'a besoin de rien de plus, aucun artifice.
Il ne dénature pas ton casque.
Il n'est ni trop analytique ni trop froid ni trop chaud.
Pour ma part je trouve que tu atteins un juste milieu.
Surtout sur la LO.
Il est naturel dans le sens où il n'utilise aucun artifice pour faire passer quelque-chose ou se faire passer pour un autre.
Il a un charme fou.
Le rapprochement va être osé mais c'est la même chose que dire d'une femme qu'elle est naturelle. Elle n'a besoin de rien de plus, aucun artifice.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Tu écoutes en branchant quoi comme ampli sur ta LO ?cvanquick a écrit : Pour ma part je trouve que tu atteins un juste milieu.
Surtout sur la LO.
Je suis également d'accord sur le faite que le mot naturel peut-être "dangereux".
Tout cela va dépendre du casque malgré tout....
L'Ap100 rendrait le Bits truc naturel?
En faite l'Ap100 (et d'autres lecteurs!) parvient à laisser des aigus qui montent haut des basses qui descendent profondément et des médiums qui se fraient une place dans ces extrêmes sans être voilé ou donner l'impression que le son est voilé. Le tout sonne sans que ce soit gênant ou faitguant.
C'est flagrant avec le Ck4, ses aigus sont plus fatiguant (avec les mêmes intras) que l'Ap100, il y a un manque de basse en comparaison, seul les médiums s'égalent entre les deux lecteurs.
Avec l'ap100, pas besoin de monter le son pour apprécier, le faite que chaque partie du spectre trouve bien sa place et la quantité de détails restitués, nous amène à "kiffer" à bas volume, ce qui n'est pas le cas avec d'autres lecteurs.
Interlude:
En comparant avec d'autre lecteurs, il faut se méfier de deux effets: l'effet puissance sonore et l'effet renouveau. Si je passe plusieurs jours avec l'Ap100, quand je reprends mon Ck4, il y a petit effet "ça change alors c'est mieux". Si je compare le Ck4 à un volume sonore supérieur à l'Ap100, même sensation.
Au final, je me fie maintenant aux écoutes à long terme. Le Ck4 je m'en lasses plus vite et mes écoutes sont plus fatiguantes pour mes cages à miel.
L'ap100, c'est presque une drogue (comme le 901, à un niveau supérieur).
Pour le souffle, il me semble négligeable, je suis incapable de vous dire si se sont mes fichiers ou l'Ap100 qui provoquent cela parfois. En tout cas, ce n'est pas le Studio, ça s'est sur..... L'écoute à bas volume avec les RefTi1 est sans gène sur l'Ap100.
L'ap100 avec les Shure846.... Vivement le Père Noël! Quoi? Il n'existe pas?!
Tout cela va dépendre du casque malgré tout....
L'Ap100 rendrait le Bits truc naturel?
En faite l'Ap100 (et d'autres lecteurs!) parvient à laisser des aigus qui montent haut des basses qui descendent profondément et des médiums qui se fraient une place dans ces extrêmes sans être voilé ou donner l'impression que le son est voilé. Le tout sonne sans que ce soit gênant ou faitguant.
C'est flagrant avec le Ck4, ses aigus sont plus fatiguant (avec les mêmes intras) que l'Ap100, il y a un manque de basse en comparaison, seul les médiums s'égalent entre les deux lecteurs.
Avec l'ap100, pas besoin de monter le son pour apprécier, le faite que chaque partie du spectre trouve bien sa place et la quantité de détails restitués, nous amène à "kiffer" à bas volume, ce qui n'est pas le cas avec d'autres lecteurs.
Interlude:
En comparant avec d'autre lecteurs, il faut se méfier de deux effets: l'effet puissance sonore et l'effet renouveau. Si je passe plusieurs jours avec l'Ap100, quand je reprends mon Ck4, il y a petit effet "ça change alors c'est mieux". Si je compare le Ck4 à un volume sonore supérieur à l'Ap100, même sensation.
Au final, je me fie maintenant aux écoutes à long terme. Le Ck4 je m'en lasses plus vite et mes écoutes sont plus fatiguantes pour mes cages à miel.
L'ap100, c'est presque une drogue (comme le 901, à un niveau supérieur).
Pour le souffle, il me semble négligeable, je suis incapable de vous dire si se sont mes fichiers ou l'Ap100 qui provoquent cela parfois. En tout cas, ce n'est pas le Studio, ça s'est sur..... L'écoute à bas volume avec les RefTi1 est sans gène sur l'Ap100.
L'ap100 avec les Shure846.... Vivement le Père Noël! Quoi? Il n'existe pas?!
Dernière modification par Lucius le 13 oct. 2014 09:20, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- kristo13
- Il est frais mon topic !
En tout cas il a l'air d'avoir trouvé sa place parmi les références actuelles ce qui est déjà une bonne chose. Et pour un tarif encore "accessible". De plus en plus hâte de le tester...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
@kookaburra
Je branche le casque ou les écouteurs directement.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- miaouw67
- Mélomaniac
Je me tate pour l'acheter en Australie. 233€ fdp in ( si on rajoute les taxes d'importation à 20% => 279€.)
je vois si je peux négocier un peu avec le vendeur
je vois si je peux négocier un peu avec le vendeur
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
- Florence75
- TN m'a tuer
Comme dirait l'autre tout ça pour ca!
- kristo13
Mouai plus les risques encourus pendant le trajet. Pour 20€ de plus tu le commande sur audiophonics et tu l'as dans les 2 ou 3 jours à la maison avec une garantie française en cas de problème... Sincèrement à ce prix là ça vaut pas le coup...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
http://www.ebay.fr/itm/Hidizs-AP100-DAP ... 1c463c401f
depuis Bordeaux..par contre les 20€ de frais de port ca fait beaucoup j'trouve...
depuis Bordeaux..par contre les 20€ de frais de port ca fait beaucoup j'trouve...
Source : iPhone 15 pro
DAC : Fiio Q3
Intras : Jabra 85t
Casque : B&W P7
DAC : Fiio Q3
Intras : Jabra 85t
Casque : B&W P7
+10000Lucius a écrit : Interlude:
C'est mal ! Ce n'est pas fait pour ça..cvanquick a écrit :@kookaburra
Plus sérieusement, une LO est une sortie direct du DAC sans passer par le AMP, donc quelque part cela revient à dire que tu n'aimes pas la partie AMP de ce DAP, non ? (c'est une question, pas un troll )
Pourquoi tu ne le prendrais pas là directement ?miaouw67 a écrit :Je me tate pour l'acheter en Australie. 233€ fdp in ( si on rajoute les taxes d'importation à 20% => 279€.)
je vois si je peux négocier un peu avec le vendeur :charte:
http://www.ebay.fr/itm/Hidizs-AP100-CS4 ... P3_Players
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
- kristo13
C'est déjà mieux en effet.
Il me semble que Flo l'avait commandé dans cette boutique... et qu'elle avait eu la douane...
Il me semble que Flo l'avait commandé dans cette boutique... et qu'elle avait eu la douane...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina