Logiciels Mac OSX

adrien39
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 oct. 2014 23:47

Logiciels Mac OSX

Message par adrien39 »

Bonjour à tous, j'ai quelque soucis pour trouver un bon logiciel qui tourne sous mac pour organiser une bibliothèque, éditer les tags et mettre les pochettes sur mes fichier FLAC.

Kid 3 : n'organise pas de bibliothèque
atunes ne marche pas chez moi ?? fichier endommagé
Fluke pour itunes ne gère que du 16bit/44KHz

Étant donné qu'il n'y à pas vraiment de topic dédié récent, j'ouvre une petite discussion pour référencer les meilleurs logiciels pour lire, encoder des CD, gérer une bibliothèque (avec organisation des fichiers comme sous itunes) et des tags.
Un logiciel pour s'assurer de la qualité de la piste (FLAC ou conversion depuis du mp3) serait pas mal
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Hello,

Première réponse pour l'encodage et le taggage simultané avec "Max". Présentation : http://www.opensourcemacsoftware.org/co ... c-max.html.

++
Telcar.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Pour ma part j'utilise Audirvana plus version 2, indépendante d'Itunes et XLD
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Pareil, j'utilise Audirvana Plus qui est vraiment un très bon lecteur.

Pour l'édition des tags, ajouts des cover, etc... j'utilise une version de mp3tag adaptée à OS X que j'avais trouvée je ne sais plus où. ça passe via x11 et ça marche plutôt pas mal (Y)
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Répondre

Revenir à « Archives »