Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
connexion USB entre Audio Gd nfb28 et Macbook pro
- will940
- J'ai des câbles en or massif
connexion USB entre Audio Gd nfb28 et Macbook pro
En fait je voudrai pouvoir écouter au casque avec mon ampli/dac Audio GD nfb28 que je connecte en usb sur mon macbook pro dernière génération (os x mavericks) et aucun son ne sort....le mac lit bien le fichier avec Audirvana plus version 2, sans accès à Itunes....le Dac figure bien à la rubrique "son" des Préférences systême du Mac....quand je lance un morceau j'entends juste un petit "clic" et puis plus rien....
J'ai regardé sur le site Audio-gd il n'y a apparemment pas de driver à installer sur Mac os x....
Quelqu'un a t-il connu le même problème et comment l'a t-il résolu?
Je précise que j'ai fait un essai ce matin avec la sortie optique du Mac et cela fonctionne sans problème, mais il semblerait que la sortie USB soit de meilleure qualité...est-ce exact?
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé sur le site Audio-gd il n'y a apparemment pas de driver à installer sur Mac os x....
Quelqu'un a t-il connu le même problème et comment l'a t-il résolu?
Je précise que j'ai fait un essai ce matin avec la sortie optique du Mac et cela fonctionne sans problème, mais il semblerait que la sortie USB soit de meilleure qualité...est-ce exact?
Merci pour vos réponses.
Question bête mais il me semble que tu peux également régler le périphérique de sortie son via les préférences Audirvana. Tu as vérifié ?
Problème de compatibilité USB 3 ?
Essayes de brancher un Hub USB2 sur ton port USB 3 du MBP. Et ensuite de brancher l'audio-gd sur le Hub ?
Essayes de brancher un Hub USB2 sur ton port USB 3 du MBP. Et ensuite de brancher l'audio-gd sur le Hub ?
Pas oublié de changer l'entrée sélectionnée sur le dac (usb) ?
Excuse-moi de poser cette question : cela m'était arrivé avec mon mac...
- will940
Non pour cela, j'ai bien sélectionné la bonne entrée!Chemichti a écrit :Pas oublié de changer l'entrée sélectionnée sur le dac (usb) ?
En effet je suis en USB3 et je vais faire l'essai demain avec un hub USB2! Merci.Telcar a écrit :Problème de compatibilité USB 3 ?
A suivre.....
- will940
Bingo et merci!Telcar a écrit :Problème de compatibilité USB 3 ?
Tu as gagné, en effet j'ai testé ce matin avec mon Imac qui est lui en usb2 et tout marche bien !
Donc comment vais-je convertir le signal USB3 de mon Macbook pro en USB2?
- will940
Par contre, c'est avec le Macbook pro que je veux écouter ma musique et la solution de brancher le Mac sur le hub USB2 ne fonctionne pas....
Si seulement ils avaient laissé un port USB2......
Si seulement ils avaient laissé un port USB2......
Ravi d'avoir pu t'aider
Il n'y a pas de nouvelle version de firmware chez audio-gd ? Ca pourrait corriger le problème.
Sinon, j'ai vu ça mais j'ai des doutes... Après, vu le prix, pourquoi ne pas essayer ? http://www.cablemarkt.fr/11130-adaptate ... uy78-.html
Autre possibilité, un mini-hub USB 2 branché comme je le proposais, à mon avis, ça fonctionne (genre ici)
Il n'y a pas de nouvelle version de firmware chez audio-gd ? Ca pourrait corriger le problème.
Sinon, j'ai vu ça mais j'ai des doutes... Après, vu le prix, pourquoi ne pas essayer ? http://www.cablemarkt.fr/11130-adaptate ... uy78-.html
Autre possibilité, un mini-hub USB 2 branché comme je le proposais, à mon avis, ça fonctionne (genre ici)
- will940
Telcar a écrit :Ravi d'avoir pu t'aider :headphone:
Oui, j'ai pris contact avec Audiophonics pour savoir quelle réponse ils peuvent apporter....comme tu dis, peut-être un nouveau firmware?
Pour le Hub, j'ai fait l'essai hier mais cela ne fonctionne hélas pas....par contre je vais essayer l'accessoire pour lequel tu as mis le lien cablemarkt...j'espère ne pas dégrader le signal.
A suivre.....
- will940
et est ce que cette solution ne règlerait pas mon problème, tout en améliorant la qualité?
http://www.audiophonics.fr/fr/home/elfi ... -9061.html
car actuellement j'utilise la sortie optique du Mac qui est synchrone, pour aller vers l'Audio-GD qui est asynchrone !
http://www.audiophonics.fr/fr/home/elfi ... -9061.html
car actuellement j'utilise la sortie optique du Mac qui est synchrone, pour aller vers l'Audio-GD qui est asynchrone !
Pour revenir à une de tes premières questions quand tu disais :
"il semblerait que la sortie USB soit de meilleure qualité [que la sortie optique] ...est-ce exact?"
Il ne me semble pas avoir vu de différence sur une page chez audio-gd que j'ai pu voir.
Si on peut prouver que les deux sont de qualité équivalente, tu peux aller au plus simple et utiliser l'optique et t'éviter des frais ?
"il semblerait que la sortie USB soit de meilleure qualité [que la sortie optique] ...est-ce exact?"
Il ne me semble pas avoir vu de différence sur une page chez audio-gd que j'ai pu voir.
Si on peut prouver que les deux sont de qualité équivalente, tu peux aller au plus simple et utiliser l'optique et t'éviter des frais ?
- will940
Oui, c'est vrai, qu'en naviguant sur d'autres forums, comme le forum Audiophile, j'ai trouvé ceci :Telcar a écrit :Pour revenir à une de tes premières questions quand tu disais :
"Tous les Mac ont la sortie casque qui est aussi une sortie SPDIF optique.
La sortie USB brute est à éviter, ou du moins pas à préférer sans le système Hiface. La sortie optique est la plus simple pour les MAC, et la moins onéreuse .
La sortie optique ne contient que les éléments du fichier musical, la sortie USB est souvent polluée par tous les circuits traversés (ceux qui alimentent en énergie les périphériques et servent à leur gestion, ...), et les écoutes faites en comparant les 2 chez moi vont dans ce sens. On peut avoir des expériences différentes, celle là est la mienne."
Je vais comparer, mais c'est quand même bizarre que cet Audio-GD pose problème avec le Macbook pro en USB3 alors que ce matin j'ai fait le test avec un autre Dac Teac 501 qui ne pose aucun problème.....
J'ai un autre dac audio gd NFB1.32.
Pas de souci avec l'usb 3 du macbook air
Pas de souci avec l'usb 3 du macbook air