A ce propos, la nouvelle traduction du premier tome du Seigneur est dans toutes les bonnes librairies depuis ce matin. Un événement pour les fans (dont je suis)tinara a écrit :En Anglais ou en Français (quel traducteur en Français ? Ledoux ?).Thom a écrit :En ce moment, je suis sur le tome 2 du Seigneur des Anneaux. Je trouve ça bien plus rapide et agréable que le premier.
[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Très bien vu, il y a d'ailleurs un clin d'oeil discret à Rank Xerox dans la BD
Sinon c'est Modiano qui a eu le prix Nobel hier, je n'ai lu que Villa triste mais c'est vraiment pas mal
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Denis Gaudineau
- Tezuka Productions : Ozamu Tezuka, biographie (1928-1945) (2004), la jeunesse du célèbre mangaka, enfant surdoué dans le Japon de l'entre-deux-guerre puis de la guerre. Si on est loin du niveau de la Vie de Mizuki, c'est pas désagréable à lire, Tezuka est un drôle de bonhomme...
- Alexis Escudero : La reproduction artificielle de l'humain (2014), sensationnel ! Excellent bouquin sur le sujet de la procréation artificielle (FIV / PMA / GPA, transhumanisme, etc.) où sont dénoncés les menées capitalistes, les délires gauchistes et les récupérations extrême-droitières de ce sujet particulièrement sur le devant de la scène en ce moment et pour un moment. Bienvenue à Gattaca et Le meilleur des mondes sont à nos portes...
- Alexis Escudero : La reproduction artificielle de l'humain (2014), sensationnel ! Excellent bouquin sur le sujet de la procréation artificielle (FIV / PMA / GPA, transhumanisme, etc.) où sont dénoncés les menées capitalistes, les délires gauchistes et les récupérations extrême-droitières de ce sujet particulièrement sur le devant de la scène en ce moment et pour un moment. Bienvenue à Gattaca et Le meilleur des mondes sont à nos portes...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Mais où vas-tu chercher tes GIF!?
Edit: la photo de Modiano pourrait servir d'illustration à l'expression "sourire crispé"...
Edit: la photo de Modiano pourrait servir d'illustration à l'expression "sourire crispé"...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Le vtt, une de mes autres passion...
Pour connaitre un peu son auteur, voici un reportage.
[video][/video]
Et voici son livre.
Pour connaitre un peu son auteur, voici un reportage.
[video][/video]
Et voici son livre.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Un de mes derniers (GROS) coup de coeur.
Jean-Philippe Jaworski, "Gagner la Guerre".
Superbe écrit, de l'humour, un pavé que j'ai dévoré avec grand plaisir.
Virus L.I.V.3 ou la Mort des livres de Christian Grenier.
Classé "Littérature jeunesse", c'est bien écrit et ça se lit vite et avec plaisir. Un bon moment et un bel hommage à Fahrenheit 541.
Classé "Littérature jeunesse", c'est bien écrit et ça se lit vite et avec plaisir. Un bon moment et un bel hommage à Fahrenheit 541.
Yep, il est excellent.Telcar a écrit :Un de mes derniers (GROS) coup de coeur.
Après tu fais Janua Vera pour retrouver cette crapule de Buenvenito.
EDIT : hum, j'avais mis le même livre.
Dernière modification par Thom le 25 oct. 2014 15:15, modifié 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Je viens de lire les avis sur Babelio... Hé bé, c'est unanime : il faut le lire. Donc : je vais le lire de ce pas. Merci pour la découverte !Telcar a écrit : Jean-Philippe Jaworski, "Gagner la Guerre".
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Une richesse dans l'écriture, un délice
Janua vera du même auteur est aussi excellent !
Janua vera du même auteur est aussi excellent !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Après avoir cherché durant cinq sans relâche un version d'occasion (avec une unique édition dans les années 70 ça n'aide pas), j'ai enfin pu profiter de Léo Ferré grâce à la réédition de "Poètes, vos papiers". C'est la troisième fois que je le relis .
- Denis Gaudineau
Je viens de relire le From Hell, j'avais lu ça la première fois à la bibliothèque municipale sur un temps limité si bien que je n'avais pas pu lire les notes... lesquelles représentent une partie de l'intérêt de l'ouvrage pourtant ! Là, je viens de faire ça consciencieusement et quel pied franchement, quel chef-d'oeuvre !Yacine a écrit :Mmmm Watchmen! superbe Bd!!
Le film fait ce qu'il peut mais n'arrive pas à la cheville de l’œuvre originelle!
Du même auteur on a V for Vendetta et From Hell que j'aime beaucoup!!
La encore les films, bien que divertissants, perdent énormément par rapport aux romans graphiques...
PS : j'ai pas vu l'adaptation mais je vois même pas comment c'est possible d'y parvenir...
- Denis Gaudineau
- Denis Gaudineau
Jean Amila : Noces de soufre (1964), bon polar plein de fatigue et de pulsions de tous ordres
- Denis Gaudineau
Emile Cabanon : Un roman pour les cuisinières (1834), une histoire ultraromantique assez loufoque par un farfelu de l'époque