Loin de moi l'idée de dire que le PC est moins chère que la console, je n'ai et je ne vais jamais défendre cette idée car elle est fausse.Nico a écrit : Pas d'accord. :DD
Une console, tu la payes aujourd'hui 450 euros grosso modo et elle te fait 7 ans. Un PC en dessous de 1000 euros, aucune chance que dans 7 ans il fasse tourner les derniers jeux.
Tu parles de l'écran qui va avec, mais aujourd'hui la plupart des foyers ont une TV plutôt correcte pour jouer. Peut-être pas optimale mais bon, sur consoles, on s'en fout. :P Sur PC, tu as l'écran à acheter aussi et si tu veux vraiment du correct, voilà encore 300 euros de plus à mettre, alors que tu as déjà une télé.
Je ne parle même pas des périphériques que souvent tu changes pour optimiser tes conditions de jeu. (souris, clavier)
Quant à la question des jeux qui revient très souvent, certes ils restent plus chers sur consoles. Mais en cherchant un peu, tu trouves tous les jeux à une cinquantaine d'euros à leur sortie et à 40 pas bien longtemps après.
Enfin, il y avait l'avantage de Steam avant sur PC et des Humble Bundles qui permettaient de jouer pour vraiment pas cher mais tu trouves aussi de sacrées affaires sur console avec les réductions régulières.
Donc à moins d'acheter tous tes jeux à la sortie, jouer sur console ne revient pas si cher que cela en comparaison.
Croire que jouer sur PC peut aujourd'hui être encore aussi peu cher que sur console tient pour moi de l'utopie. ;-/
Non, une console n'est pas bon marché : prix accessoire, prix jeux, prix occasion,abonnement multi,qu'on se le dise, une TV potable c'est 300€, point.