Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Nico a écrit : Pas d'accord.  :DD

Une console, tu la payes aujourd'hui 450 euros grosso modo et elle te fait 7 ans. Un PC en dessous de 1000 euros, aucune chance que dans 7 ans il fasse tourner les derniers jeux.
Tu parles de l'écran qui va avec, mais aujourd'hui la plupart des foyers ont une TV plutôt correcte pour jouer. Peut-être pas optimale mais bon, sur consoles, on s'en fout.  :P Sur PC, tu as l'écran à acheter aussi et si tu veux vraiment du correct, voilà encore 300 euros de plus à mettre, alors que tu as déjà une télé.
Je ne parle même pas des périphériques que souvent tu changes pour optimiser tes conditions de jeu. (souris, clavier)

Quant à la question des jeux qui revient très souvent, certes ils restent plus chers sur consoles. Mais en cherchant un peu, tu trouves tous les jeux à une cinquantaine d'euros à leur sortie et à 40 pas bien longtemps après.
Enfin, il y avait l'avantage de Steam avant sur PC et des Humble Bundles qui permettaient de jouer pour vraiment pas cher mais tu trouves aussi de sacrées affaires sur console avec les réductions régulières.

Donc à moins d'acheter tous tes jeux à la sortie, jouer sur console ne revient pas si cher que cela en comparaison.
Croire que jouer sur PC peut aujourd'hui être encore aussi peu cher que sur console tient pour moi de l'utopie.  ;-/
Loin de moi l'idée de dire que le PC est moins chère que la console, je n'ai et je ne vais jamais défendre cette idée car elle est fausse.

Non, une console n'est pas bon marché : prix accessoire, prix jeux, prix occasion,abonnement multi,qu'on se le dise, une TV potable c'est 300€, point.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Xaem »

Je faisais une comparaison d'un point de vue financier. Entre acheter une console 400 € et un PC 800 €, il y a une différence qui sera vite amortie sur la durée.

Tu ne veux pas payer pour du dématérialisé lebellium, mais c'est l'avenir. Que tu le veuilles ou non, le support physique va devenir de plus en plus rare.

De plus tu te contredis quand tu dis vouloir faire tourner un jeu au maximum de ses possibilités. Puisque sur ta console ce sera en gros du 30 FPS, qualité moyenne. Tu ne pourras pas faire pire avec une machine un peu ancienne et tu auras accès à une ludothèque propre au PC, sans parler des jeux soldés pour une bouchée de pain.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Nikovitch
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Nikovitch »

Chaque genre de jeu a sa plate-forme de prédilection, quelqu'un qui veut par exemple de la baston ou des j-rpg prendra une console, celui qui veut des fps & co prendra un pc.
Je comprends pas l'intérêt de comparer les hardwares et les prix dans ce contexte.

Ces temps-ci je suis tenté par Bayonetta 2 et Guilty Gear Xrd, c'est pas sur pc que je les trouverai.
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Xaem a écrit :Je faisais une comparaison d'un point de vue financier. Entre acheter une console 400 € et un PC 800 €, il y a une différence qui sera vite amortie sur la durée.

Tu ne veux pas payer pour du dématérialisé lebellium, mais c'est l'avenir. Que tu le veuilles ou non, le support physique va devenir de plus en plus rare.

De plus tu te contredis quand tu dis vouloir faire tourner un jeu au maximum de ses possibilités. Puisque sur ta console ce sera en gros du 30 FPS, qualité moyenne. Tu ne pourras pas faire pire avec une machine un peu ancienne et tu auras accès à une ludothèque propre au PC, sans parler des jeux soldés pour une bouchée de pain.
Tu persistes à faire une comparaison qui t'arrange alors que moi j'expliquais juste pourquoi dans mon cas il est plus avantageux financièrement de prendre une console. J'ai pas dit que c'était mieux (sûrement pas) ou moins cher en soi.

Si je prends un PC, ça serait déjà plus aux alentours de 1000€ que 800, puis en plus il faut acheter un bon écran car je ne vais pas jouer à la souris sur ma table basse devant la TV.... On est déjà à plus du double du budget initial de la console, proche du triple même. Puis prévoir quelques upgrades tous les 2-3 ans pour rester dans la course alors que si la console ne tombe pas en panne, elle peut potentiellement tenir jusqu'à la prochaine génération, soit 7-8 ans. D'ici là il y aura eu la PS4 slim, ultra slim, mega slim etc mais le CPU et le GPU seront toujours le même.

Dans mon cas je n'achète que des versions boites, ça se trouve sensiblement au même prix pour PC et consoles quand je regarde sur Amazon (d'ailleurs c'est bien moins de 70€ contrairement à ce qui a été évoqué précédemment). Les soldes Steam j'en ai rien à faire, je ne leur donnerai pas 1 centime donc ça ne peut pas être un argument à utiliser dans mon cas.
Peut-être que la PS5 et la Xbox Two n'auront plus de lecteur DVD/Bluray et n'accepteront que le dématérialisé. En attendant ce n'est pas le cas, donc profitons du présent avant de penser à cet avenir sombre.

Je ne me contredis pas, j'ai dit "pour une plateforme donnée". Sur la PS4 ou Xbox One tu sais que c'est plus ou moins moche (j'exagère volontairement) pour tout le monde donc pas de frustration. Sur PC tu ressens le potentiel gâché à cause du hardware qui ne suit pas forcément. Tu sais qu'un autre gars a payé le même prix pour le même jeu sur la même plateforme mais que chez lui c'est bien plus beau, c'est frustrant, c'est tout.

Est-ce compliqué de comprendre que les besoins et exigences dépendent des gens et que dans mon cas, il est évident que financièrement ce n'est pas du tout la même chose entre choisir une PS4 et un PC?
Xaem

Message par Xaem »

Pour les upgrades, si tu fais les bons choix, ce n'est pas tous les 2-3 ans. Concernant l'achat d'un écran, je considère que pour les consoles next gen il faut aussi investir dans une TV full HD, donc ce n'est pas un argument recevable.

Sinon exemple d'une config viable tournant aux alentours de 800 € :

Image

Détends-toi Leb. Je pense avant tout à ton portefeuille, mais c'est sûr que si tu tiens à avoir tes boiboites...
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
lebellium

Message par lebellium »

Xaem a écrit :Concernant l'achat d'un écran, je considère que pour les consoles next gen, il faut aussi investir dans une TV full HD, donc ce n'est pas un argument recevable.
Je l'ai déjà depuis plusieurs mois la TV full HD 3D blabla. C'est donc un élément en moins dans le budget jeu.
Je pense avant tout à ton portefeuille
Absolument pas, tu penses juste à démontrer à tout prix que jouer sur PC revient moins cher que jouer sur console, sans prendre en compte ma situation.
Je te laisse donc continuer dans tes vérités générales, moi je m'arrête là dans ce débat et je m'occupe de mon cas particulier tout seul ;-/
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Je ne veux pas relancer le débat mais franchement ta config est déjà très limite Xaem alors dans 3 ans...
Menfin comme le dit si bien Lebellium, chacun optimise son budget et se fait plaisir avec ce qu'il a.
Dernière modification par Nico le 26 oct. 2014 17:50, modifié 1 fois.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour moi, l'argument majeur qui fait qu'à terme un PC est pas plus cher qu'une console (rappel : dix jeux à 70€ = 700€), c'est le démat (sous l'impulsion de Steam, notamment). A partir du moment où Leb veut du physique, clairement le compte y est pour lui.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

Sinon on part du principe que les deux solutions on leurs avantages et inconvénients, X préfère les consoles et Y les PCs, tout vas bien dans le meilleur des mondes, tout le monde s'aime pis c'est tout :mrgreen:

Sinon un Sansa e280 :
Image
sundin

Message par sundin »

Le vendeur d'ebay m'a entubé il m'a refilé des touches gravés alors que sur la photo de l'annonce les touches étaient blank enfin bref:
Image
Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieux du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide.
Le silmarillion
Xaem

Message par Xaem »

Litige PayPal.
burndav

Message par burndav »

Des girolles.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

lebellium a écrit : Si je prends un PC, ça serait déjà plus aux alentours de 1000€ que 800
Quand tu penses au nombre de places de concert pour Justin Bieber que tu pourrais acheter avec tout cet argent, ça laisse rêveur :mrgreen:

:hb:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Kooka

Message par Kooka »

Tobalito a écrit :
lebellium a écrit : Si je prends un PC, ça serait déjà plus aux alentours de 1000€ que 800
Quand tu penses au nombre de places de concert pour Justin Bieber que tu pourrais acheter avec tout cet argent, ça laisse rêveur  :mrgreen:
Et ces CD, aussi :bravo:
Tobalito

Message par Tobalito »

Les CD c'est pour les random guy, les vrais ils vont au concert :rouge:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »