Gustard H10... une copie de violectric HPA-V200 ?
- GourouLubrik
Gustard H10... une copie de violectric HPA-V200 ?
Je me balladais sur Aliexpress ce matin... quand tout à coup, un ampli a attiré mon attention, car il me rappelait furieusement la structure interne du mien: le Violectric HPA-V200.
Les points communs sont hyper-nombreux...
même entrées, même prégain, même désymétrisation du signal d'entrée,
même typologie d'AOPs en face de 4 transistors de sortie, la layout globale est très proche. je dirais même que j’apprécie encore plus la layout chinoise car le potentiometre est proche de l'entrée, evitant des allers-retours du signal.
Grosse palanqué de condo de filtrage en entrée, la différence est la présence de 2 transfos sur la version chinoise. aucune idée de ce qui est utilisé ni ou sont les régulateurs. et la ou Violectric n'utilise que des composants traversant (soudé à la main en allemagne), le Gustard utilise pas mal de CMS moins cher, et dont l'implémentation peut être industrialisé (et pas forcément moins performant, c'est même souvent l'inverse).
En tout cas ... le prix est slashé sur le Gustard... à ce tarif là ... fuuuuuuu, c'est pas cher ! ~ 279€ fdpin hors douanes au taux de change actuel
http://www.aliexpress.com/item/GUSTARD- ... 28151.html
après avoir googlé ce modèle sur google, le topic head-fi statue d'entrée la même chose que moi, ça ressemble furieusement à une copie de v200 !
http://www.head-fi.org/t/735828/gustard ... -amplifier
Les points communs sont hyper-nombreux...
même entrées, même prégain, même désymétrisation du signal d'entrée,
même typologie d'AOPs en face de 4 transistors de sortie, la layout globale est très proche. je dirais même que j’apprécie encore plus la layout chinoise car le potentiometre est proche de l'entrée, evitant des allers-retours du signal.
Grosse palanqué de condo de filtrage en entrée, la différence est la présence de 2 transfos sur la version chinoise. aucune idée de ce qui est utilisé ni ou sont les régulateurs. et la ou Violectric n'utilise que des composants traversant (soudé à la main en allemagne), le Gustard utilise pas mal de CMS moins cher, et dont l'implémentation peut être industrialisé (et pas forcément moins performant, c'est même souvent l'inverse).
En tout cas ... le prix est slashé sur le Gustard... à ce tarif là ... fuuuuuuu, c'est pas cher ! ~ 279€ fdpin hors douanes au taux de change actuel
http://www.aliexpress.com/item/GUSTARD- ... 28151.html
après avoir googlé ce modèle sur google, le topic head-fi statue d'entrée la même chose que moi, ça ressemble furieusement à une copie de v200 !
http://www.head-fi.org/t/735828/gustard ... -amplifier
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Bien vu, les premiers retours sont vraiment bons !
Si niveau son il se rapproche du violectric ( ce qui semble être le cas, à prendre cependant avec des pincettes), ca fait un super ampli à prix canon !
Si niveau son il se rapproche du violectric ( ce qui semble être le cas, à prendre cependant avec des pincettes), ca fait un super ampli à prix canon !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- GourouLubrik
http://www.aliexpress.com/item/newHot-s ... 36518.html
298$ fdpin ... 235€ hors taxe, et là c'est du EMS, plus de chance de passer à travers que fedex.
à ce prix la, je vois rien qui se rapproche en terme de topologie chiadée. Veulent pas nous faire une version full balanced pour concurrencer le V281 ?
Edit:
Le même vendeur à le Dac Gustard X10 (à base d'ES9018) pour 402$ - compatible 384khz / DSD (318€) - Apparement, ce dac à bien une clock de 100mhz maintenant (c'est ecrit 80mhz sur les photos, ce qui pose problème en 384mhz).
298$ fdpin ... 235€ hors taxe, et là c'est du EMS, plus de chance de passer à travers que fedex.
à ce prix la, je vois rien qui se rapproche en terme de topologie chiadée. Veulent pas nous faire une version full balanced pour concurrencer le V281 ?
Edit:
Le même vendeur à le Dac Gustard X10 (à base d'ES9018) pour 402$ - compatible 384khz / DSD (318€) - Apparement, ce dac à bien une clock de 100mhz maintenant (c'est ecrit 80mhz sur les photos, ce qui pose problème en 384mhz).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Comme d'habitude sur les clones chinois, il faut aussi voir la qualité des composants, ce n'est pas parce que c'est le même design que la signature sonore est exactement la même.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je viens de voir une vidéo d'un bloggeur ouvrant un dac violectric, et si les mesures et la conception semblait bien faites, les condo utilisés n'etaient pas de grande qualité (en fait un était HS d'ailleurs).
Comme quoi, il n'y a pas que les chinois
Comme quoi, il n'y a pas que les chinois
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Tutut
Mon Gold A1 est un clone de Beyer A1 avec sécurité pour ne pas griller le casque, un meilleur filtrage de l'alimentation et le double de transistors de puissance suite à des solutions retenues par des DIYer chinois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- GourouLubrik
C'est exact, difficile de voir ce qui est utilisé en CMS notamment, ils ont mis des jolis Wima caps bien visibles pour appâter le chalandTutut a écrit :Comme d'habitude sur les clones chinois, il faut aussi voir la qualité des composants, ce n'est pas parce que c'est le même design que la signature sonore est exactement la même.
J'ai pas googled les transistors de sortie... si quelqu'un à le courage...
- Tutut
Je vois A1637 sur le clone et A1606 sur l'original.
Les retours sont effectivement bons.
C'est tentant, je pense passer sur un HE-560 et il me faut un nouvel ampli.
Il va me falloir choisir entre le Garage 1217 Project Polaris et ce Gustard H10... mais au moins un head-fier vétéran l'a testé avec le HE-560 et le trouve génial. Ça sent le test
C'est tentant, je pense passer sur un HE-560 et il me faut un nouvel ampli.
Il va me falloir choisir entre le Garage 1217 Project Polaris et ce Gustard H10... mais au moins un head-fier vétéran l'a testé avec le HE-560 et le trouve génial. Ça sent le test
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Commandé sur eBay pour 287 €.
15 à 30 jours de livraison, je reviendrai raconter ce qu'il en est d'ici là
15 à 30 jours de livraison, je reviendrai raconter ce qu'il en est d'ici là
on espère bien..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Pour les intéressés, il sera aux alentours de 340 $ FDPin sur Aliexpress le 11 novembre : http://www.aliexpress.com/item/GUSTARD- ... 28151.html
Quelques nouveaux avis sur ton topic Head-fi : http://www.head-fi.org/t/735828/gustard ... plifier/75
J'aurais l'occasion de le comparer un peu plus tard ce mois-ci avec un O2 et Garage 1217 Polaris sur un HD-650 (et peut-être un HD-800), mais il me faut encore le temps de le recevoir, puis de le rôder.
Quelques nouveaux avis sur ton topic Head-fi : http://www.head-fi.org/t/735828/gustard ... plifier/75
J'aurais l'occasion de le comparer un peu plus tard ce mois-ci avec un O2 et Garage 1217 Polaris sur un HD-650 (et peut-être un HD-800), mais il me faut encore le temps de le recevoir, puis de le rôder.
On a hâte de lire ton retour !Kyno a écrit : J'aurais l'occasion de le comparer un peu plus tard ce mois-ci avec un O2 et Garage 1217 Polaris sur un HD-650 (et peut-être un HD-800), mais il me faut encore le temps de le recevoir, puis de le rôder.
Reçu ce matin !
Plus d'impressions ce soir, même s'il n'est pas encore rôdé et qu'il semble en retiré beaucoup selon ceux qui s'en servent sur Head-fi.
Ce que je peux déjà dire en l'état, c'est que l'O2 a pris une dérouillée
Plus d'impressions ce soir, même s'il n'est pas encore rôdé et qu'il semble en retiré beaucoup selon ceux qui s'en servent sur Head-fi.
Ce que je peux déjà dire en l'état, c'est que l'O2 a pris une dérouillée