Je viens à l'instant de m'inscrire. Je voulais commencer par remercier votre travail à tous. Ça fait quelque temps que je vous lis et j'en apprends tous les jours. Je suis un jeune étudiant fan de king crimson, bashung, pink floyd, dj shadow, david bowie, badalamenti pour faire court.
Ma petite situation. Il y a 3 ans je découvre le sansa clip + grâce à vous, aujourd'hui j'ai un zip. Toujours grâce à vous, je le couple depuis peu avec un Focal spirit one s (+ hd 25 sp et jays v jays, mais le focal reste le casque qui cherche un nouveau partenaire pour s'accoupler)
Donc je cherche à améliorer ma situation audiophile actuelle pour un budget max de 200 euros. Je n'habite pas Paris donc internet est la seule solution et des sites bien connus de préférence (amazon, audiophonics...aliexpress pas rassuré pour le moment).
Mes espérances :
- option balance intégrée (sur la balance du clip il me faut 4% à droite pour avoir un son centré. Je ne vous cache pas que ce problème d'audition m'use au quotidien)
- des aigus pas trop usant pour mes oreilles
- un soundstage plus important que celui du sansa
Voilà principalement. Sachant que je me limite à 1 h d'écoute par jour en moyenne, une autonomie légèrement faible n'est pas un souci.
Mes idées :
- fiio x3 (mais vaut-il 100 euros de plus que le x1)
- fiio x1 (vraie plus-value au sansa ?)
- aune m1 (175 euros sur amazon, je fais collection des cd donc le wav n'est pas un souci)
- xuelin ihifi770 (170 sur audiophonics)
- Ajouter un dac au sansa ?
Et les vôtres ? Merci par avance
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)