Bon, réception hier du ZX1 et du SE 846... bon, il faut certainement encore du rodage pour les 2, mais pour le moment, c'est plutôt une petite déception. Je n'ai pas de référence en système nomade, seulement un système "sédentaire" avec un casque ouvert.
Il faut ajouter que je suis encore sur le filtre par défaut sur le 846.
Les + pour le moment : l'immersion et les détails.
Les - : un peu trop de basses à mon goût et surtout un "manque d'aigu" (je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme... mon vocabulaire est assez limité). Certains parlent de côté "sombre" et "clair" et pour le moment, c'est "clairement" trop sombre pour moi... et ça manque aussi d'aération (mais peut-être les limites de l'intra face à un casque ouvert).
Donc affaire à suivre, en espérant avoir une amélioration avec le rodage (combien d'heures faut-il compter ? Je l'ai déjà fait tourné cette nuit... le casque, mais pas le ZX1), et peut-être le filtre blanc. Sur le ZX1, j'ai tout laissé par défaut pour le moment.
Mes sources : quobuz en flac et quelque fichies Wav mis sur le ZX1.
Et j'ajoute qu'il va falloir un peu de temps pour m'habituer à mettre ce casque sur mes oreilles... par vraiment simple et intuitif... j'avais déjà des intras "basiques" que j'arrivais à placer très simplement, sans avoir à tourner dans tous les sens...
Je trouve aussi le port pas très confortable au bout de 10 minutes... il va certainement falloir essayer d'autres embouts.
Soyez indulgent... je suis encore membre débutant (et déjà bizuté...
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
).
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)