Un casque pour le ZX1

Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1252
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Un casque pour le ZX1

Message par Bardamu1985 »

Salut à tous,

Après l'ampli, le casque...ce ZX1 creuse ma tombe bancaire...Mais heureusement, j'ai ma réserve PayPal comme manwalk :mrgreen:

J'ai un bon de 300€ à utiliser chez son-video.com, je cherche donc un casque.
Dans cette liste : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... iFi.html#3, y a-t-il un casque (fermé ou ouvert) en-dessous de 499€ qui, serait susceptible de parfaitement s'accorder avec le ZX1 (avec ou sans ampli) ?
Et qui constituerait une évolution de mon T70P bien entendu... ;-/

Tant que j'ai du détail, pas d'aigus agressifs et un soundstage équivalent au minimum à mon T70P, ça me va !

Merci :jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

c'est pa une liste, c'est l'ensemble du catalogue ça.
Et si tu nous en disais davantage sur tes critères, ça aiderait grandement. :jap:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1252
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

SAR a écrit :c'est pa une liste, c'est l'ensemble du catalogue ça.
Et si tu nous en disais davantage sur tes critères, ça aiderait grandement. :jap:
Désolé, c'est vrai que c'est plus que large au niveau de la "sélection"... :mrgreen:

Alors :

Budget : 500€ max.
Type : fermé (de préférence mais bon...) ou ouvert (si y a rien qui correspond en casque fermé)
Critère : Pas d'aigus trop agressifs, j'ai besoin de basses (logique pour certaines musiques punk, par exemple) sans avoir un casque "basshead", un large soundstage (à la hauteur du T70P minimum), une perception des détails, .
J'ai adoré le T70P et son côté "chirurgical" sur le DX50, mais là c'est plus compliqué avec le ZX1...C'est tellement scalpel que j'ai parfois du mal à accrocher et à vivre la musique 8-D . Je m'en suis rendu compte sur certains morceaux punk tout à l'heure (UK Subs, par exemple). Sur de la cold wave ça le fait, mais pas trop sur du punk/hardcore, etc...En fait c'est ça, j'ai envie d'avoir un casque qui me fait plus vivre la musique, et ne pas avoir l'impression de l'analyser en permanence...Même si j'adore ça par moment, je dois l'avouer :mrgreen:

J'avais repéré le Shure SRH1540 qui, d'après ce que j'en ai lu, est apparemment très bon sur du métal, donc sûrement sur du punk aussi, je pense.

Voilà :jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ce sera un peu le jour et la nuit le shure par rapport au T70P
Mid centric avec des basses bien charnues , un casque plutôt chaud donc , faut en avoir conscience ; il par ailleurs tout aussi confortable que le beyer et probablement moins isolant.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

pas forcément fermé tu as le T90.
tu as aussi le HD700.
Et en destockage tu as le Audio-Technica ATH-W1000X mais bon c'est pas la même chose de mémoire d'écoute.
Ma dernière idée je la ravale parce que c'est hors budget.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

sinon un investissement à vraiment moindre prix mais qui se marie bien avec le ZX1 (demande à totoro) c'est le soundmagic HP150: belle scène, beaux détails, un peu moins analytique que le T70p et un beau bas du spectre et ce qui ne gâche rien il est fermé.

Pour 500€, tu peux faire un seul casque mais aussi un fermé et un ouvert.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
ricou44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2014 16:08
Localisation : Nantes

Message par ricou44 »

cvanquick a écrit :pas forcément fermé tu as le T90.
tu as aussi le HD700.
Et en destockage tu as le Audio-Technica ATH-W1000X mais bon c'est pas la même chose de mémoire d'écoute.
Ma dernière idée je la ravale parce que c'est hors budget.

Est-ce que l'on peut connaître cette dernière idée tout de même ?
Nomade : Sony ZX1 + Shure SE846
Sédentaire : Lumin S1, Canor TP10, Grado RS1 semi-vintage
Répondre

Revenir à « Casques »