Ha oui, étrange ça. J'imagine que pour la sortie des intras ils vont avoir eu le temps de recevoir les notices ? Chrisdu18e les a pré-commandé, il nous dira ce qu'il a reçu de son côté !Vic a écrit :^^ C'est le livret. D'ailleurs c'est celui des SMx, alors que c'est une autre gamme, et il n'y a aucune indication sur les réglages !
EarSonics The Velvet
J'en doutekookaburra a écrit :Ha oui, étrange ça. J'imagine que pour la sortie des intras ils vont avoir eu le temps de recevoir les notices ? Chrisdu18e les a pré-commandé, il nous dira ce qu'il a reçu de son côté ! :)Vic a écrit :^^ C'est le livret. D'ailleurs c'est celui des SMx, alors que c'est une autre gamme, et il n'y a aucune indication sur les réglages !
Pourquoi pas, mais tes conduits sont trop petitsharpX a écrit :Je t'apporte mes EM4 pour comparaison directe si tu veuxVic a écrit :En fait, enfin plutôt de ce que j'entends, on aurait la signature de l'EM2, l'EM4, l'EM32.
Up !
Qui d'autre que Vic et Christ ont eu la chance de les écouter ? Vos avis ?
J'ai lu le peu de retour que l'on trouve dans le topic HF, difficile d'avoir plus de contenu ailleurs sur le web. Dommage, pas simple de savoir comment sonnent les Velvet du coup.
Le retour le plus complet, par Average-Joe :
http://theheadphonelist.com/custom-in-e ... ws/#Velvet
Qui d'autre que Vic et Christ ont eu la chance de les écouter ? Vos avis ?
J'ai lu le peu de retour que l'on trouve dans le topic HF, difficile d'avoir plus de contenu ailleurs sur le web. Dommage, pas simple de savoir comment sonnent les Velvet du coup.
Le retour le plus complet, par Average-Joe :
http://theheadphonelist.com/custom-in-e ... ws/#Velvet
There have been a lot of questions about the EarSonics Velvet universal in-ear monitor and how it compares with other universal fit EarSonics products, so I have done comparisons to the SM64 and S-EM6, which are below.
Vs. SM64:
Sharing the EarSonics sound signature, the SM64 has a more laid-back presentation but a smaller average soundstage and less capability to project sound in the distance. Imaging, layering, and presentation depth are better from the Velvet, which offers a more clear and concise presentation. Average note ADSR is similar, but the Velvet has a more natural decay resulting in a smoother, more natural sound. Detail levels are significantly higher with the Velvet and resolution within the soundstage is also better. Transparency and coherence are also better from the Velvet.
Bass of the Velvet is more prominent, especially deep bass, even at a quarter turn of the bass knob, conveying much more power. Warmth is similar as is thickness. The Velvet has a good deal more clarity within the midrange with a cleaner sound that conveys more detail and adds layers the SM64 doesn’t have resulting in a more involving experience. The upper midrange of the SM64 is more laid-back, as is the treble, and the quality of the Velvet in both areas is superior.
Vs. S-EM6:
The Velvet and S-EM6 share EarSonics house sound characteristics, but have different presentation perspectives and average note speed. The bass adjustment knob of the Velvet can turn the bass up significantly higher than what the S-EM6 naturally produces, with about a quarter turn from minimum for an equivalent level. Spatially, the Velvet has a slightly more laid-back presentation perspective and a more open sound but a slightly smaller overall space while the S-EM6 has better imaging for a more realistic and resolving soundstage. Notes of the S-EM6 are a bit more analytical yet thicker, with a sharper attack and decay yet longer sustain leading to a good deal more detail and punch despite the thicker sound. Coherence and transparency are similar while clarity is slightly superior with the Velvet.
Deep bass of the Velvet is more pronounced than the S-EM6 at all but the absolute lowest knob settings, which results in similar amounts. When the sub-bass is adjusted to similar levels, the S-EM6 is warmer. Bass quality is close, but the S-EM6 is a bit tighter with better laying. While the S-EM6’s more forward presentation has better layering and presentation depth, the slightly more laid-back Velvet has a cleaner sound that is more open. The upper midrange of the Velvet is slightly more prominent in relation to the midrange than the S-EM6, as is the treble. Treble notes are smoother on the Velvet, but more revealing of issues with poor quality tracks.
The universal shell of the Velvet has a longer distance from the housing to the end of the nozzle resulting in a better fit. Sensitivity is similar, but the soundstage presentation and note characterizes allow the Velvet to retain its clarity at louder volumes.
by average_joe
Heu je veux pas dire mais c est n imp la review d AJ là!
Il parle d'un réglage de basse à la Roxanne et pas de switcher entre 3 positions!!!
Il parle d'un réglage de basse à la Roxanne et pas de switcher entre 3 positions!!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je ne sais pas, pour ma part je comprends qu'il dit que le switch affecte principalement les sub-basses.
D'ailleurs ça se confirme si ce diagramme d'ES est la réalité :
Les médiums bougent un poil, les haut-médiums et les aigus presque pas.
Me-trompé-je ?
Edit : mais effectivement il parle de "bass knob" et c'est clairement un abus de language de sa part, je n'avais pas fait gaffe
D'ailleurs ça se confirme si ce diagramme d'ES est la réalité :
Les médiums bougent un poil, les haut-médiums et les aigus presque pas.
Me-trompé-je ?
Edit : mais effectivement il parle de "bass knob" et c'est clairement un abus de language de sa part, je n'avais pas fait gaffe
Bientôt plus d informations.
Mais ça va n impacte pas que les basses
Mais ça va n impacte pas que les basses
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
[video][/video]
[video][/video]
Sur la seconde, on voit les Velvet portés : ça donne une bonne idée de la taille des bestiaux.
[video][/video]
Sur la seconde, on voit les Velvet portés : ça donne une bonne idée de la taille des bestiaux.
Ca dépends de la taille des oreilleskookaburra a écrit : Sur la seconde, on voit les Velvet portés : ça donne une bonne idée de la taille des bestiaux.
Si c'est un éléphant par exemple
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
J'ai pu les écouter une grosse demi heure grâce a vic mais n'ai pas pu réellement tester les différents réglages.
Ce que je retiens c'est que dans la lignée es ce sont des intras musicaux et dont le plaisir d'écoute est assez immédiat.
A contrario de ce que j'ai pu entendre chez d'autres intras de chez eux les médiums ne me semble pas colorés bien que peut êtres moins nuancés que sur les em32.
Par rapport a ces derniers ils sont plus en avant. Moi j'aime moins car la musique est plus accessible a bas volume mais des qu'on pousse on n'obtient pas l'immersion et l'équilibre des em.
J'ai trouve le soundstage cohérent bien que moins précis et moins profond que les em32.
Ça tape fort en bas et vient taquiner les sub avec assurance sans toute fois atteindre encore une fois le niveaux des em32.
Les aigus eux sont par rapport a ces derniers moins en avant et moins étendus bien que reproduit avec beaucoup de précision et de douceur.
C'est donc un intra pour moi plutôt chaud (tendance) mais qui ne manque pas d'ouverture et d'équilibre sur les médiums.
Pour ceux qui peuvent ajouter 200€ et ne craignent pas de passer sur des moules inrevendables foncer sur les em32 a mon avis.
Pour ceux qui ne le peuvent et un cherchent rondeur, punch, musicalité et polyvalence les Velvet me semblent tout indiqués.
Pour ramener la comparaison a d'autres universels que j'ai pu posséder (1+2 et um mentor) autant voir beaucoup plus cher, je dirais que ma préférence va largement aux Velvet a ceci près que les aigus mériteraient à mon goût 'un peu plus de présence et que les médiums pourraient être un poile plus laid back.
Mais ce ne ne sont que mes goûts sinon je trouve que c'est plutôt très bon.
Ce que je retiens c'est que dans la lignée es ce sont des intras musicaux et dont le plaisir d'écoute est assez immédiat.
A contrario de ce que j'ai pu entendre chez d'autres intras de chez eux les médiums ne me semble pas colorés bien que peut êtres moins nuancés que sur les em32.
Par rapport a ces derniers ils sont plus en avant. Moi j'aime moins car la musique est plus accessible a bas volume mais des qu'on pousse on n'obtient pas l'immersion et l'équilibre des em.
J'ai trouve le soundstage cohérent bien que moins précis et moins profond que les em32.
Ça tape fort en bas et vient taquiner les sub avec assurance sans toute fois atteindre encore une fois le niveaux des em32.
Les aigus eux sont par rapport a ces derniers moins en avant et moins étendus bien que reproduit avec beaucoup de précision et de douceur.
C'est donc un intra pour moi plutôt chaud (tendance) mais qui ne manque pas d'ouverture et d'équilibre sur les médiums.
Pour ceux qui peuvent ajouter 200€ et ne craignent pas de passer sur des moules inrevendables foncer sur les em32 a mon avis.
Pour ceux qui ne le peuvent et un cherchent rondeur, punch, musicalité et polyvalence les Velvet me semblent tout indiqués.
Pour ramener la comparaison a d'autres universels que j'ai pu posséder (1+2 et um mentor) autant voir beaucoup plus cher, je dirais que ma préférence va largement aux Velvet a ceci près que les aigus mériteraient à mon goût 'un peu plus de présence et que les médiums pourraient être un poile plus laid back.
Mais ce ne ne sont que mes goûts sinon je trouve que c'est plutôt très bon.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Information importante pour les chanceux qui ont des Velvet, 2 possesseurs sur HF ont vu leur coque se fêler toute seule. Voici la réponse du SAV d'ES : http://www.head-fi.org/t/736380/earsoni ... t_11037861
50 pièces maxi concernés dans le monde, juste des écouteurs droits. Prise en charge SAV garanti. C'est bon à savoir !Thank you for this information,
For the return of your Velvet no problem ,
Thanks to a international distributor return, we have identify a one day material injection problem on a punctual manufacturing serie, this problem only concern the right side shell, (less than 50 units are involved).
Anyone with a Velvet presenting this default (only on the right side) can contact Earsonics to enjoy an exchange with a new model.
We are very sorry of that and we will do all the necessary to replace those units as soon as we receive it..
Cordialement / Sincerely
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Il y a sav et sav...mon lcd3 est parti aux États Unis pour un sav.
Emmerde pour l'expédition, nécessité de parler la langue, délais de retour long risque de douane s'ils sont mal lunés même sur un produit ou la TVA a déjà été payée.
Le sav earsonic c'est du velour (sans mauvais jeux de mots) et surtout c'est frenchy!
Emmerde pour l'expédition, nécessité de parler la langue, délais de retour long risque de douane s'ils sont mal lunés même sur un produit ou la TVA a déjà été payée.
Le sav earsonic c'est du velour (sans mauvais jeux de mots) et surtout c'est frenchy!
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
C'est clair pour la douane. Ils ont tellement l'habitude du cheat aussi qu'ils taxent à tout va. J'avais payé 20 euros de douane pour un vrai check and repair à 40 dollars pour un amp nomade ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6