Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio)

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Lebouzin a écrit :
DarkZenith a écrit :Merci beaucoup pour ces premières impressions!! :bravo:  :jap:

Et... comparés à tes Blox BE3, ça donne quoi?
Pas de comparaison possible. (peut être sur le soundstage, et encore…)

Je suis en mode fanboy depuis le début avec les blox BE3. J'aime absolument pas dire ce genre de phrase (je ne l'ai jamais dit d'ailleurs :P ), mais se sont les meilleurs basses que je ai eu l'occasion d'entendre, pour l'instant ET qui me convienne A MOI, d'après mon expérience, ma composition physiologique & Co…
:mrgreen:

;-/
Meilleures basses de tout ce que tu as possédé comme matos y compris les 846 ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Lebouzin a écrit : Le câble a l'air solide mais le revêtement laisse un goût un peu cheap.
Certains utilisateurs sur head-fi ont vu le câble sortir un peu des écouteurs et ont du mettre un point de colle au renfort de câble ((strain relief).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

sausalito a écrit :merci Lebouzin,content qu'ils te plaisent :)
Merci à toi de nous avoir fait découvrir ce petit truc en carbone. Bon, pour l'instant, il tourne dans le vide, histoire de faire le rodage. Mais, je pense que cela pourrait faire un bon candidat pour le guide de noël 2015. :)

Sorrodje a écrit :
Lebouzin a écrit :
DarkZenith a écrit :Merci beaucoup pour ces premières impressions!! :bravo:  :jap:

Et... comparés à tes Blox BE3, ça donne quoi?
Pas de comparaison possible. (peut être sur le soundstage, et encore…)

Je suis en mode fanboy depuis le début avec les blox BE3. J'aime absolument pas dire ce genre de phrase (je ne l'ai jamais dit d'ailleurs :P ), mais se sont les meilleurs basses que je ai eu l'occasion d'entendre, pour l'instant ET qui me convienne A MOI, d'après mon expérience, ma composition physiologique & Co…

;-/
Meilleures basses  de tout ce que tu as possédé comme matos y compris les 846 ?

Ah ah…j'étais sûr quelqu'un allait rebondir... :lool:

Oserais je dire, que j'ai pris plus de plaisir avec mes BE3, alors que j'avais encore les 846 ?

…j'ai rien dit…

:P
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Rhaaa tu vas finir par me convaincre. j'ai bien aimé les M2C et les BE3 me font de l'oeil pour pour les quelques moments où j'écoute de la musique au taf :drool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Sorrodje a écrit :Rhaaa tu vas finir par me convaincre. j'ai bien aimé les M2C et les BE3 me font de l'oeil pour pour les quelques moments où j'écoute de la musique au taf  :drool:
…je t'aime bien…mp…
:p
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai jamais réussi à prendre autant de plaisir avec des boutons qu'avec mes "bons" intras ... J'en étais même loin ! Je n'ai pas du écouter les bons alors :p (MC2, MX760, ES10, ...)
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je te rassure, même en écoutant les "bons" je suis loin du plaisir que me procure un casque, même si relativement à leur prix certaines oreillettes ont des qualités
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bientot vous trouverez le chemin. Ou continuerez à errer dans les limbes de l'ignorance.
(manny - oct 2014 - L'appel de TN)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

^
(Y)(Y) :lool:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

manwalk a écrit :Bientot vous trouverez le chemin. Ou continuerez à errer dans les limbes de l'ignorance.
(manny - oct 2014 - L'appel de TN)
J'ai pas pu m'empêcher, un petit quote award, c'était plus fort que moi.

:soumis: méga respect Manny
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : (manny - oct 2014 - L'appel de TN)
Ho oui Manny, montre moi la lumière !!

http://p3.storage.canalblog.com/31/52/1015586/82385778_o.jpg
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Lebouzin a écrit :Une contrebasse va sonner "fat", un peu lourde sur les bords. Quand il doit y avoir du sub basse, il y a confusion des genres.
A part le soundstage, que je trouve pour ma part d'un réalisme totalement bluffant pour le prix auquel sont proposés ces intras, c'est aussi ce qui me frappe le plus aux premières écoutes: les basses descendent très bas, vraiment, et aussi très lourdement sur les Tenore. Elles sont très (trop?) présentes. Le graphe posté plus haut par Tutut est à cet égard assez sidérant:
Image
Je trouve que cette courbe reflète assez exactement mon ressenti: groOosses basses ronflantes, un peu trop boomy à mon goût, puis des médiums assez réguliers jusqu'à la petite pointe de sibilance à la jonction avec les aigus (mais beaucoup moins marquée que sur le graphe).
Ce côté résolument basseux des Tenore me gêne personnellement, d'autant qu'à part ce manque de transparence dans les graves (et peut-être aussi un certain roll-off dans les aigus), ils ne sont pas loin de représenter pour moi un modèle d'intras à pas cher.

Pour info: les Tenore ont été mesurés par ultrabike sur Changstar...
http://www.changstar.com/index.php?action=dlattach;topic=1663.0;attach=6921;image
La signature descendante des Tenore est mieux soulignée sur ce graphe d'ultrabike qui permet de se rendre compte que la bosse des graves, fortement accentuée, est centrée sur 100 Hz, soit en plein mid-basses, là où les bas registres "cognent" le plus.
Autrement, comme je le disais à l'instant, ces Tenore n'ont pratiquement que des qualités à mes oreilles, et notamment une très belle finesse dans la résolution qui détoure les attaques et fait croustiller les textures!

Edit: je viens d'apprendre quelque chose de très intéressant sur les basses des Tenore sur XDA:
IEMagnet a écrit :The Tenores don't even hit their stride until after 200+ hours of listening. This is when they truly transform, especially the bass. The bass goes from being kinda thick and intrusive, to this rich articulation, with punch, where you hear and feel each note as it's played. [...] This reveals itself at about 200 hours, and there's no looking back.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

je dois être basseux ou sourd:je trouve les basses tout juste assez présentes
sinon tout pareil avec toi DZ,je suis bien content de ces intras
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :je dois être basseux ou sourd:je trouve les basses tout juste assez présentes
Ou tu n'as pas un bon fit avec eux ?
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

si pourtant
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)