Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
C'est intéressant de lire des avis différents et loin de moi l'idée de convaincre quelqu'un surtout vu le prix de l'objet. C'est vraiment un ressenti très personnel.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
C'est plus la impossibilité/difficulté de revendre pour reshell (enfin, Nico tente le coup mais ça reste rare) qui freine le passage aux moulés ES.antidote a écrit :surtout vu le prix de l'objet.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Je trouve aussi que ces intras sont neutres et préservent d'une certaine projection des médiums. Cela permet de monter le volume et d'être alors complètement immergé et chaque instruments trouvant naturellement leur place.
Les sub basses et leur présence dépend en effet beaucoup de l'association avec le lecteur.
Ils en ont la ou les autres en ont pas ou peu.
Venant du monde des enceintes avec un subwoofers cela correspond aux écoutes dont j'ai l'habitude. Pour ceux qui ont l'habitude des akg k701 c'est sur que ça peut être violent.
Quand au reshell d em32 par piotr je ne sais pas si l'on peut être certain que ce soit le son em qui en sorte car la méthode de fabrication et le matériau compte aussi dans le rendu.
Après tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux mais ces intras méritent de bien être apaires pour trouver chaussure à son pied.
Pour ceux qui les trouvent sombre encore une fois essayez l'amp911 d'earsonics... On se rapproche des 1 plus 2 avec tout ce qui leurs manquent...
Edit: l'association avec l'ak100 se montre pour moi pertinent et avec le pico pour rajouter à l'amplification c'est juste iincroyable....
Les sub basses et leur présence dépend en effet beaucoup de l'association avec le lecteur.
Ils en ont la ou les autres en ont pas ou peu.
Venant du monde des enceintes avec un subwoofers cela correspond aux écoutes dont j'ai l'habitude. Pour ceux qui ont l'habitude des akg k701 c'est sur que ça peut être violent.
Quand au reshell d em32 par piotr je ne sais pas si l'on peut être certain que ce soit le son em qui en sorte car la méthode de fabrication et le matériau compte aussi dans le rendu.
Après tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux mais ces intras méritent de bien être apaires pour trouver chaussure à son pied.
Pour ceux qui les trouvent sombre encore une fois essayez l'amp911 d'earsonics... On se rapproche des 1 plus 2 avec tout ce qui leurs manquent...
Edit: l'association avec l'ak100 se montre pour moi pertinent et avec le pico pour rajouter à l'amplification c'est juste iincroyable....
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- ChrisR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Etant passé sur un ATH AD1000, un casque qui est loin de tabassé, je n'ai pas du tout l'impression que les basses des EM32 empiètent sur reste du spectre ou sont en excès.
Après ça dépend de la sensibilité de chacun. Après plus de 6 mois avec, je suis toujours surpris par ces intras. Pour les médiums ça dépend vraiment de la musique et l'appareillage, dès fois ils sont très présents (selon le morceau), dès fois normal (pas en retrait pour moi).
Après avoir essayé tous les fw du DX90, même celui de "lurker0" c'est avec le 2.0.0 que je prends le plus de plaisir .
Après ça dépend de la sensibilité de chacun. Après plus de 6 mois avec, je suis toujours surpris par ces intras. Pour les médiums ça dépend vraiment de la musique et l'appareillage, dès fois ils sont très présents (selon le morceau), dès fois normal (pas en retrait pour moi).
Après avoir essayé tous les fw du DX90, même celui de "lurker0" c'est avec le 2.0.0 que je prends le plus de plaisir .
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Lors de mes première écoutes il y a environ 1 an, (ceux de Vic et ceux de Bookmarks un peu plus tard), j'étais à 100% de l'avis de Nico et Ony : ce modèle n'était pas pour moi, il y avait trop de sub-basses et les médiums étaient trop en retrait, surtout sur du rock ou de la folk... (et surtout en comparaison avec les EM4)
Aujourd'hui y'a pas mal de trucs qui m'ont au final fait penché pour des EM32: l'opportunité d'avoir pu écouté pas mal d'autre modèles HDG, la lecture de reviews qui m'ont vraiment "parlé", et le fait d'avoir bien kiffé mon écoute lorsque j'ai pu les re-tester il y a ~1mois, merci encore Flow24KB !
Après environ 5 jours d'écoute, je rejoins de plus en plus ttaaz, Oliv et antidote. C'est un intra vraiment transparent, et le placement des voix / la quantité de sub changent du tout au tout en fonction de la piste et du lecteur, je me retrouve même à préférer écouter certaines piste sur le clip-zip plutôt que sur le zx1. Je pense aussi que le fit doit beaucoup jouer sur ces deux points la.
En tout cas ce sont, je trouve, des intras qui arrivent à transmettre beaucoup d'émotions !
Aujourd'hui y'a pas mal de trucs qui m'ont au final fait penché pour des EM32: l'opportunité d'avoir pu écouté pas mal d'autre modèles HDG, la lecture de reviews qui m'ont vraiment "parlé", et le fait d'avoir bien kiffé mon écoute lorsque j'ai pu les re-tester il y a ~1mois, merci encore Flow24KB !
Après environ 5 jours d'écoute, je rejoins de plus en plus ttaaz, Oliv et antidote. C'est un intra vraiment transparent, et le placement des voix / la quantité de sub changent du tout au tout en fonction de la piste et du lecteur, je me retrouve même à préférer écouter certaines piste sur le clip-zip plutôt que sur le zx1. Je pense aussi que le fit doit beaucoup jouer sur ces deux points la.
En tout cas ce sont, je trouve, des intras qui arrivent à transmettre beaucoup d'émotions !
J'ai l'impression que c'est vrai pour toute la gamme ES ça, de part le rendu si particulier (liquide ?) des médiums. Et c'est cooldreewoo a écrit : En tout cas ce sont, je trouve, des intras qui arrivent à transmettre beaucoup d'émotions !
Pour moi c'est un peu le mélange de tout ce que vous venez de dire. Je reviens toujours aux EM32 pour toutes ces qualités, mais parfois, et c'est surtout selon l'association et le câble utilisé, j'ai du mal, ça me fatigue. Mais en fait c'est tout simplement écouter de la musique qui me fatigue, j'en ai juste trop écouté. Et les EM32, à la différence de tant d'IEMs et de CIEMs, et ce à chaque fois que je les mets, me mettent une méchante fessée. Je suis époustouflé par leur puissance, cette capacité à véhiculer les émotions, et j'en viens même à rigoler, pris par l'euphorie de l'écoute.
Ceci n'enlève rien au fait que leur signature est en "w" et que leur neutralité est relative à beaucoup d'éléments, que ce soit la source, ou l'enregistrement, faisant que c'est typiquement un intra que l'on aime beaucoup ou peu voire pas du tout.
Ceci n'enlève rien au fait que leur signature est en "w" et que leur neutralité est relative à beaucoup d'éléments, que ce soit la source, ou l'enregistrement, faisant que c'est typiquement un intra que l'on aime beaucoup ou peu voire pas du tout.
- Oliv009
Quelque soit le système d'écoute selon les humeurs et les envies c'est des fois tout simplement la musique qui ne passe pas.
On a beau adorer le champagne. Des fois le matin à 6 h ça ne passe pas... Même le meilleur.
Les em32 globalement ne sont pas des intras qu'on écoute en fonds pour oublier la musique et s'endormir doucement...
il véhicule énergie et réalisme qui rendent l'écoute engageante bien que pour moi jamais fatiguante en baissant le volume (intérêt des médiums laid back).
J'aimerais beaucoup essayer des intras qui arrivent à une tel qualité de restitution. Ceux que j'ai entendu (un mentor et 1plus2) pour moi en sont loins.
Je ne doute néanmoins pas qu'il existe de belles choses ailleurs mais si je devais améliorer quelque-chose aux em32 aujourd'hui à part la source je ne vois pas.
En tout cas selon mes goûts et mes exigences
On a beau adorer le champagne. Des fois le matin à 6 h ça ne passe pas... Même le meilleur.
Les em32 globalement ne sont pas des intras qu'on écoute en fonds pour oublier la musique et s'endormir doucement...
il véhicule énergie et réalisme qui rendent l'écoute engageante bien que pour moi jamais fatiguante en baissant le volume (intérêt des médiums laid back).
J'aimerais beaucoup essayer des intras qui arrivent à une tel qualité de restitution. Ceux que j'ai entendu (un mentor et 1plus2) pour moi en sont loins.
Je ne doute néanmoins pas qu'il existe de belles choses ailleurs mais si je devais améliorer quelque-chose aux em32 aujourd'hui à part la source je ne vois pas.
un peu pareil, et oui de tout ce que j'ai eu chez ES c'est les plus transparent, les moins colorés. ça reste équilibré mais y a quand même un petit plus dans les sub(que j'adore).Vic a écrit :Pour moi c'est un peu le mélange de tout ce que vous venez de dire.
Moi je sais plus de détails et des mids(voix) un peu plus chaud et ou en avant, j'arrive pas trop à savoir. Après je ne trouve pas du tout que les voix soient en total retrait mais elles ne sont pas autant en avant que les SE5 et 335dw SR. Niveau scène sonore, positionnement des instru j'ai vraiment pas à me plaindre.Oliv009 a écrit :Je ne doute néanmoins pas qu'il existe de belles choses ailleurs mais si je devais améliorer quelque-chose aux em32 aujourd'hui à part la source je ne vois pas.
- Oliv009
La mise en place parfaite des voix on l'a en montant le son et la.... Et la....
Voilà quoi ! La ou le reste devient agressif fatiguant ou projeté ça devient avec les em32 une total immersion dans la musique puissante intense et équilibrée
Ernfin "m'y kif" quoi
Voilà quoi ! La ou le reste devient agressif fatiguant ou projeté ça devient avec les em32 une total immersion dans la musique puissante intense et équilibrée
Ernfin "m'y kif" quoi
De mon côté, avec mon combo colorfly c4 + amp 911+ em32, ce n'est que du bonheur
Pourtant, au départ, je ne suis pas super fan de la "signature" Earsonics en général mais là, je dois bien avouer que justement, les em32 sont un poil différents de la signature on va dire plus "maison" d'earsonics.
Auj, je ne cherche plus ailleurs. Je suis aux anges. que ca continue longtemps....
Pourtant, au départ, je ne suis pas super fan de la "signature" Earsonics en général mais là, je dois bien avouer que justement, les em32 sont un poil différents de la signature on va dire plus "maison" d'earsonics.
Auj, je ne cherche plus ailleurs. Je suis aux anges. que ca continue longtemps....
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
@oliv.en fait à tous
oui je comprends mais après achats et essais de plusieurs intra et moulés hdg j'ai compris ou pense que pour le moment aucun intra n'est parfait à mes goûts. Je trouve par exemple que les EM32 sont loin d'être parfait...je me souviens que plusieurs personnes venaient me parler en me disant(en gros) " alors c'est bon je prends EM32 et ça y est, j'ai le max!""j'aurai juste à trouver le dap"....Bah....nan loin de là. Mais perso je kiff les EM32 et je pense difficilement passer(acheter) à un autre moulé sans un minimum de sub. Mais les VientoR et les Legend m'attirent un peu surement mes prochains moulés . bref c'est souvent une histoire de compromis en audio.
oui je comprends mais après achats et essais de plusieurs intra et moulés hdg j'ai compris ou pense que pour le moment aucun intra n'est parfait à mes goûts. Je trouve par exemple que les EM32 sont loin d'être parfait...je me souviens que plusieurs personnes venaient me parler en me disant(en gros) " alors c'est bon je prends EM32 et ça y est, j'ai le max!""j'aurai juste à trouver le dap"....Bah....nan loin de là. Mais perso je kiff les EM32 et je pense difficilement passer(acheter) à un autre moulé sans un minimum de sub. Mais les VientoR et les Legend m'attirent un peu surement mes prochains moulés . bref c'est souvent une histoire de compromis en audio.
-
- Il est frais mon topic !
Ah, la voix de la sagesse : aucun moulé n'est parfait. (Ni casque, d'ailleurs.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Oliv009
Encore une fois tout est aussi matière de goût.
Je pense que objectivement nous sommes là devant une paire d'intra qui techniquement est excellent.
La source peut les faire évoluer dans des proportions importantes pour garder leurs qualités tout en offrant plus ou moins de ce qui plaît aux une ou aux autres.
Après est ce que c'est la signature adaptée à tout le monde sûrement pas.
Heureusement pour tous les autres fabriquants que Es.
Ce ne sera jamais des intras brillants dans les hauts médiums, ni silencieux dans les subs
Personnellement c'est une écoute qui me comble et qui me fait dire que la recherche d'un second intra hdg ne peut être que source de déception car je ne serais pas quoi chercher en plus ou en moins qui me contenterait plus.
Je pense que objectivement nous sommes là devant une paire d'intra qui techniquement est excellent.
La source peut les faire évoluer dans des proportions importantes pour garder leurs qualités tout en offrant plus ou moins de ce qui plaît aux une ou aux autres.
Après est ce que c'est la signature adaptée à tout le monde sûrement pas.
Heureusement pour tous les autres fabriquants que Es.
Ce ne sera jamais des intras brillants dans les hauts médiums, ni silencieux dans les subs
Personnellement c'est une écoute qui me comble et qui me fait dire que la recherche d'un second intra hdg ne peut être que source de déception car je ne serais pas quoi chercher en plus ou en moins qui me contenterait plus.