[Test] FiiO X1

Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

fpp a écrit :Arf ! C'est vrai que j'ai cité le HD25 parce que c'est mon casque 100% nomade et qu'il est exigeant, mais en fait ces tests ont eu lieu en sédentaire, presque uniquement avec le HFI780, j'ai peut-être extrapolé un peu vite... je vais refaire la comparaison au calme avec le Senn, pour être sûr, désolé !
non, mais c'est cool, pas de problème...
j'attend impatiement ton retour sur l'utilisation du hd25 par le x1...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Je ne peux que confirmer, ça s'entend aussi avec le HD25 et le C&C BH, de façon différente mais aussi nette qu'avec le HFI et le ALO (scène et propreté des basses notamment -- comme avec le Clip, en moins prononcé).
Cela dit, c'est du test rapide en environnement *très* calme, avec les coupures liées aux bascules entre LO/HO.
Probablement qu'en mode nomade avec bruits extérieurs ça ne serait plus perceptible. Alors que le Clip sans ampli n'est plus supportable une fois qu'on a pris l'habitude, même en nomade...
Faut voir aussi que le C&C est tout petit et léger par rapport au X1, avec plusieurs fois son autonomie. Ce n'est pas un grosse contrainte de les coupler, et il a le mérite d'apporter un vrai bouton de volume (et une vraie amélioration du son, contrairement au E11 :-).
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ca m'étonnerait vraiment que ça passe pas correctement vu les specs du x1
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Je ne crois pas avoir dit que ça ne passe pas correctement (plus que correctement même, en usage vraiment nomade).

Juste qu'en milieu calme, avec de bonnes sources, mes deux amplis font mieux avec mes deux casques qu'en direct sur la LO, c'est tout :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
M-Karas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2015 15:46

Message par M-Karas »

Bonjour.
Deja grand merci pour ce test.

J ai eu en ma possession un Cowon J3 et un Z2. Je suis actuellement a la recherche d'un nouveau baladeur capable de faire mieu que ces derniers, dans un Versus purement audio.

J'ai dans le viseur le Cowon M2...

Est ce que Ce Fiio X1 fait mieu que que le Cowon M2 ?
Mon budget est de 150-200 € ou y a t il un autre baladeur capable de faire mieu que le cowon et le X1 ?

Merci d avance pour vos conseils.

Je compte prendre comme casque le " Plantronics Backbeat Pro" sur ce point il sera difficile de me faire changer d'avis car il s' agit d un gros coup de coeur :-)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

M-Karas a écrit :Bonjour.
Deja grand merci pour ce test.

J ai eu en ma possession un Cowon J3 et un Z2. Je suis actuellement a la recherche d'un nouveau baladeur capable de faire mieu que ces derniers, dans un Versus purement audio.

J'ai dans le viseur le Cowon M2...

Est ce que Ce Fiio X1 fait mieu que que le Cowon M2 ?
Mon budget est de 150-200 € ou y a t il un autre baladeur capable de faire mieu que le cowon et le X1 ?

Merci d avance pour vos conseils.

Je compte prendre comme casque le " Plantronics Backbeat Pro" sur ce point il sera difficile de me faire changer d'avis car il s' agit d un gros coup de coeur :-)
ce n'est pas vraiment le lieu pour poser ta question ; je t'invite à poster dans la section dédiée à l'aide au choix d'un baladeur

http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=39
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

Je compte m'acheter un baladeur et j'en cherche un avec un son net et préci pas le meilleur, cest sur. Mais assez pour écouter du hard rock et ou heavy métal et méme des acoustiques, Le Fiio X1 est il bon pour ce genr de style ?? Menconvidra t'il ?
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Sans aucun problème. Ton casque sera probablement plus discriminant.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

merci :DD
pour le casque je possède déjà des intra senneheiser cx 275s mais apparemment il s'adaptent plus a des smartphone android, du coup j'ai pencer a des AKG 323 xs pour le moment, ca passe toujours pour du metal et du classic ?
Répondre

Revenir à « Feedbacks »