Après quelques jours d'écoute, me revoilà.
Ce casque m'a paru difficile à cerner, j'ai d'abord été déstabilisé par ce que j'entendais sans savoir exactement pourquoi. Et finalement, c'était simplement le temps que mon cerveau s'habitue. Peut-être simplement parce qu'il procure une écoute que j'ai envie de qualifier de "Hi-FI" et que je n'y suis pas habitué...
Par rapport à ce qu'on dit mes camarades, je ne le qualifierai pas de punchy, mais de simplement "enjoué". Le plaisir d'écoute est là, mais sans que l'on tape du pied comme un fou. Le soundstage est très correct pour un petit fermé, c'est appréciable. Pareil pour le niveau de détails : dans la (bonne) moyenne, sans plus. La signature me parait presque équilibrée, mais à tendance chaude de part la légère coloration des médiums. Les basses sont bien présentes sans écraser du reste du spectre, avec un bel impact assez puissant. Les médiums ont un caractère particulier, assez raffiné, qui donne son charme à ce casque. Et les aigus sont beaux avec une belle extension, sans brillance et sans fatigue comme le disait Coco (léger retrait sans doute ?). Ya plus d'extension en haut du spectre qu'en bas, d'ailleurs.
J'aime à l'écouter dans les moments de calme (et de fatigue ?) le soir et il se révèle très bon dans ces instants là (là où mes intras sont trop résolvant et précis, oserai-je dire "too much" ?). Bref, un casque tout en velours que je conseillerai pour écouter dans le train plutôt que pour chercher à augmenter le rythme de sa marche dans le métro...