Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio)

Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

J'ai retrouvé toute ma famille Zero Audio. Merci DZ.
On attends tous ton retour sur le sujet. ;)
Pour ma part, va falloir choisir. Je ne peux pas tout garder, quand même...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Lebouzin a écrit :On attends tous ton retour sur le sujet. ;)
Mon comparo Doppio/SA7 est en cours de rédaction... ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Titre modifié. J'ai eu un doute, bien que ces contributeurs sur head-fi ne soient pas du genre à raconter des blagues. J'avais même commandé une autre paire au cas où, je n'ai toujours pas eu de souci de TTS, pas de différence dans les basses et je pense que ce qui pourrait arriver en premier, c'est d'avoir le câble qui sort du boîtier. Il y avait aussi une rumeur que les intras avec des défauts étaient vendus sur ebay et qu'il n'y avait pas de souci si on commandait chez Amazon JP.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Lebouzin

Message par Lebouzin »

DarkZenith a écrit :
Tutut a écrit :Titre modifié. J'ai eu un doute, bien que ces contributeurs sur head-fi ne soient pas du genre à raconter des blagues. J'avais même commandé une autre paire au cas où, je n'ai toujours pas eu de souci de TTS, pas de différence dans les basses et je pense que ce qui pourrait arriver en premier, c'est d'avoir le câble qui sort du boîtier. Il y avait aussi une rumeur que les intras avec des défauts étaient vendus sur ebay et qu'il n'y avait pas de souci si on commandait chez Amazon JP.
J'en ai oublier de demander à DZ de me passer une paire de Tenore pour que je puisse faire la comparaison avec les miens. |-)
:$
La prochaine fois... :mrgreen:

Sinon…je viens de réécouter les Doppio…impossible de me décider avec les SA7.
On est vraiment sur une histoire de goût personnel. Et j'aime vraiment les deux. Chacun dans leur domaine.

Petit préférence pour les Dioppo, d'un point de vue pratique, car il "sonne" bien avec mon iphone 4S alors qu'il faut que je sorte un amp externe (C5 et 911) pour sortir les tripes du SA7.
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

DarkZenith a écrit :
Et voilà, les amis, je me suis lâché! :)
=> [Comparatif] Sleek Audio SA7 vs. Zero Audio Carbo Doppio
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je viens de recevoir ma deuxième paire de Tenore, commandée comme la première sur ebay auprès d'akibashipping... et j'ai l'impression qu'elle a une sonorité encore différente de la première paire ainsi que de celle de Lebouzin! |-)
Cette fois-ci, ça sibile fort, avec des basses mieux contrôlées que sur ma paire mais plus présentes que sur celle de Lebouzin (à prendre cependant avec des pincettes: je dis ça de mémoire).
On verra si le rodage change cette signature...
Restent les qualités communes à tous les Tenore: un son clair, bien défini, qui ne sacrifie pas les médiums à la résolution et ne présente aucune froideur; une scène bien aérée, ample et profonde à la fois; enfin, une dynamique qui ne repose pas sur un creusement en V du spectre mais plutôt sur un vrai respect des attaques. (Y)
Tutut

Message par Tutut »

Sur head-fi, les différences se ressentaient sur la présence des basses.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Lebouzin

Message par Lebouzin »

DarkZenith a écrit :
  • Les Singolo sibilent assez fortement et ne paraissent pas embarquer un driver à armature de très grande qualité (ou alors il est filtré beaucoup moins efficacement que le driver dynamique des Tenore). Je trouve leur sonorité globalement désagréable: acide, saturée dans les aigus, avec un spectre mal étagé où les registres contigus bavent un peu les uns sur les autres, des médiums voilés et plutôt tubulaires, une scène correcte mais plus profonde (à peine) que large et donc assez peu résolvante latéralement, ce dont pâtit la séparation des sources que je trouve assez brouillonne. L'étagement des plans sur ces intras n'est pas franchement meilleur et donne même l'impression d'être un peu congestionné: l'image stéréo est comme ramassée au centre et sur le devant de la scène. La signature des Singolo est pourtant assez claire et droite. Cela dit, ils ne me charment guère.
Bon, je viens de prendre un peu de temps pour réécouter les Singolo.
C'est sur qu'il y a une différence entre les Tenore et les Dioppo. Si, on fait une écoute alternative entre les trois modèles successivement, le Singolo parait à la traine. Je suis d'accord sur l'aspect "congestionné", avec cette sensation de tube, à la 1er écoute. Il faut le temps pour appréhender la petite bête, comprendre ce qu'elle a nous dire.
Je dirais qu'il y a moins un effet "waouh" que sur le Tenore et le Dioppo.
Sans être extraordinaire, je trouve qu'il se défend plutôt bien. Il me laisse une meilleur impression que mes 1er intra Musical Fidelity EB-50 (de mémoire).
J'avoue que je suis allé plus naturellement vers les Dioppo au début, car cela correspond à mes goûts.
Après, quand tu disais sur ta conclusion des SA7/Dioppo, qu'il y a un défaut structurel, par le manque de graves, on peut dire aussi que on le retrouve sur le Singolo.

Est ce que cela est vraiment un "défaut structurel"? ;-/

Pour rappel, je reste "fanboy" des ER4P (même si je ne les écoute plus aussi souvent). Donc, j'aurais tendance à dire qu'un bass head risque d'avoir une sacré allergie, c'est sur.
Mais, je ne pense pas que se soit un défaut mais plutôt un type de signature.
Des graves, il y en a. Il faut un bon fit, et prendre le temps de les entendre (donc, un petit effort, je le concède volontiers :levit: ). Il ne seront pas servi sur un plateau, c'est sûr.

Aigu acide, saturé ? :-?
C'est sur qu'ils sont pas les plus fin que j'ai plus entendre mais, je sèche un peu, sur ton retour.
Ils peuvent donner l'impression d'être "perdu" dans cette effet tube.
Je ne sais pas si cela à un rapport mais j'écoute à volume relativement bas.
Du coup, je veux bien me déclencher quelque acouphène pour comprendre. :lool:
Attention, je ne remets pas en cause tes propos, juste que j'ai pas cette impression. :vieux:
;-/

Après, justifie t il les 106 $ qu'il demande? Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre modèle dans cette tranche de prix.
C'est vrai que je conseillerais plus facilement le Tenore (quoique, c'est du délire cette différence entre les modèles :@@ ) ou le Dioppo.
Le Singolo est plus délicat, je pense. :sleep:
C'est pas le coup de coeur immédiat, mais je l'aime bien. Il faut juste lui laisser un peu temps pour s'exprimer.

Par contre, sur mes Tenore et ce "déséquilibre du panoramique" comme tu l'as souligné, là, je comprends pas ou plutôt, je ne l'entends pas. :8
|-)

Soit tu as une oreille plus fine, soit j'ai une oreille bouché... :-?
Au choix

:mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ou, troisième hypothèse, c'est moi qui ai une oreille bouchée... :mrgreen:
Fais-les écouter autour de toi, tu verras bien.

Pour le "défaut structurel" des Doppio, je maintiens, et plutôt mordicus: ce n'est pas qu'une question de signature.
Les équilibres montants, je les respecte, ce n'est pas ma tasse de thé mais je ne crache pas dessus. Cependant un équilibre montant reste... un équilibre, c'est-à-dire qu'il est quand même doté d'un certain niveau de basses, or, comme je l'ai dit dans mon comparo, certains instruments graves de certains tracks qui, par ailleurs, ne sont pas spécialement basseux, comme le folk des Eels par exemple, disparaissent carrément dans le rendu des Doppio... Ce n'est pas le cas avec les SA7 qui, sans être pour autant basseux (MrButchi nous a fait suffisamment insister sur ce point dans notre test et il avait raison), savent reproduire un grondement d'infra-basses. Celui-ci n'aura évidemment pas la même "graisse" ni la même présence que sur des systèmes d'écoutes à signature plus descendante mais il n'en sera pas moins audible sur les Sleek Audio et cela sans qu'il soit besoin de tendre particulièrement l'oreille pour le percevoir; sur les Doppio, le même rumble aura à peu près autant de consistance qu'une rosée au soleil de midi...
Du coup, ces intras font bel et bien perdre une partie du signal à l'auditeur. Ils ne se contentent pas seulement de présenter ce dernier d'une manière différente, singulière, mais l'appauvrissent.
Telle est en tout cas mon opinion.
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Bon bref retour d'une bref écoute (quelques heures sur différents systèmes) tant ça ne m'a pas plus sur les basso.
Les basses portent bien leur nom. Il y a des basses. Beaucoup trop a mon goût. Cela masque une partie du reste du spectre.

Les hauts médiums semblent un peu voilées et assez métalliques. Les aigus sont la mais assez artificiel.

Peu de plaisir malgré une belle impression en les recevant car mieux finis que les ténor et meilleur fit.

Dommage...
Dernière modification par Oliv009 le 03 déc. 2014 22:06, modifié 1 fois.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Oliv009 a écrit :Bon bref retour d'une bref écoute (quelques heures sur différents systèmes)  tant ça ne m'a pas plus sur les basso.
Les basses portent bien leur nom. Il y a des basses. Beaucoup trop a mon goût. Cela masque une partie du reste du spectre.

Les hauts médiums semblent un peu voilées et assez métalliques. Les aigus sont la mais assez artificiel.

Peu de plaît malgré une belle impression en les recevant car mieux finis que les ténor et meilleur fit.

Dommage...
Tu as fait un rodage, avant?
Oliv009

Message par Oliv009 »

Oui je l'ai laissé 5 minute sur le bureau hors de sa boîte ;)
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
Oliv009

Message par Oliv009 »

Par contre les tenore a chaque écoute je me fais avoir:

Effet n1 (10sec) : ouai c'est pas mal mais quand même ça sonne pas si juste, c'est un peu trop ceci ou cela.
Effet n2 (10secondes) : enfin quand même,pour le prix ça assure grave
Effet n3 (le reste du temps tant que la musique tourne) : je profite de la musique

Une grande réussite a tout petit prix.
vendu :
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oliv009 a écrit :Oui je l'ai laissé 5 minute sur le bureau hors de sa boîte ;)
Tu les as chambrés, quoi. 8-)

Ton avis négatif me navre, Oliv009: je viens justement de commander une paire de Basso tant les Tenore m'avaient plu... :(

Autrement, je partage tout à fait ton ressenti sur les Tenore. Tu as très bien décrit leur charme aussi efficace que particulier.
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Gédéon Molle a écrit :A vous lire, et si je comprends bien, les Tenore seront les représentants de l'entrée de gamme intras du guide de Noël 2015. Me trompe-je ?
Quoiqu'il en soit, j'en ai commandé une paire (c'est malin !) sur la baie chez le même vendeur que DZ (environ 34€ fdpin).  :headphone:

@DZ : quel est le délai de livraison moyen avec ce vendeur ? Merci.
Je t'aurais oui. C'est une évidence.

Sauf que, les différences entre les modèles me posent problèmes, pour moi. :sleep:
Répondre

Revenir à « Autres marques »