Cherche casque nomade fermé 100 euros environs

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

ES 7 ou ES 55??
Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Wardormeur a écrit :ES 7 ou ES 55??
ATH ES55 commandé sur materiel .net ,il devrait être arrivé demain ou jeudi au plus tard :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ATH ES 55 récupéré ce jour en début d'aprem ; question taille (équivalent de l'AKG K450) discrétion poids tout ça ça colle bien à mes attentes.

j'avais lu des trucs sur le cable réputé fragile et c'est vrai qu'il est fin ; En même temps l'est pas plus fin que celui de mes intras qui va toujours très bien

question Son c'est un peu tôt pour faire un retour plus précis mais disons que globalement ma première impression est bonne avec un son plutôt clair porté sur les médiums et des basses présentes mais qui ne recouvre pas le reste du spectre avec peut être un petit retrait des aigus.

En tout cas plus de ce fichu voile qui finissait par me porter sur le système avec l' AKG K450

c'est péchu équilibré plutôt détaillé avec une sonorité assez proche de mes casques ouverts (jays V jays) . Il m'est apparu au premier abord aussi isolant que l'AKG... mais faudra valider ça lors d'un voyage en transport en commun.

bref, premières impressions très positives de ce casque qui est également (ça compte quand même un peu) esthétiquement "sortable"

content je suis (Y)(Y)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabio31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 août 2011 10:32
Localisation : Près de Toulouse

Message par Fabio31 »

Slt,

As-tu toujours le casque Jays V-Jays? Quand est-il réellement niveau écoute par rapport au PortaPro et AKG K450? Le confort est-il au rendez-vous ou fait-il mal à force? Résistant niveau matériau de fabrication?...

Je suis un peu HS; devrais faire un nouveau post peut-être.
Baladeur: Ipod Touch 3G, 32GO avec coque de protection SwitchEasy Capsule Rebel blue -
Casques: v-JAYS et KOSS PortaPro (occasionnellement) -
Intras: SoundMagic PL30 Noir -
Enceinte portable: Altec Lansing ORBIT -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Fabio31 a écrit :Slt,

As-tu toujours le casque Jays V-Jays? Quand est-il réellement niveau écoute par rapport au PortaPro et AKG K450? Le confort est-il au rendez-vous ou fait-il mal à force? Résistant niveau matériau de fabrication?...

Je suis un peu HS; devrais faire un nouveau post peut-être.
oui j'ai toujours le jays v jays

comparé au porta pro disons que mis à part que ce sont deux casques ouverts il n'y a aucun rapport entre les deux que ce soit question confort (le jays est si leger et si peu serré qu'on ne le sent quasi pas donc confort +++) qu'au niveau son (clair et détaillé pour le jays alors que le porta pro son domaine est ailleurs )

avec le AKG ben il n'y a pas photo non plus même si ce dernier est agréable à porter le confort d'un mini casque leger est sans commune mesure quant au son c'est là aussi le jour et la nuit :

aération de l'ouvert contre fermeture du ....fermé bref pas grand chose à voir :)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabio31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 août 2011 10:32
Localisation : Près de Toulouse

Message par Fabio31 »

Le PortaPro me plait comme son chaud avec des bonnes basses mais elles ne sont pas assez percutantes à mon goût, trop rondes et les aigues sont en retrait pour moi (je joue avec l'égaliseur de mon Ipod Touch pour amplifié les aigues). Par contre, les médiums, bien.
Sinon, j'écoute un peu de tout.

Le V-Jays a t-il donc un son chaud, des basses percutantes et profondes, des aigues autant en avant que tout le reste du registre sans être agressives et des mediums bien présents aussi?
Tu confirmes donc que les écouteurs à la longue ne serrent pas trop les oreilles. Il tient quand même bien sur la tête même lors de mouvements? S'il est encore plus léger et confortable que le PortaPro, ce n'est que du bonheur. Question discrétion en comparaison, idem ou plus petit?

Existe t-il comme sur le PortaPro, des coussinets en vente car je n'est rien vu, à part ceux fournis dans le pack?

Qu'entends-tu par "...alors que le porta pro son domaine est ailleurs"?

Enfin, faut-il avoir que des encodages de haut niveau (320kbs) pour en tirer le meilleur ou est-il souple en gardant ses qualités car j'ai un peu de tout, du MP3 en 128, 256, peu de 320 et du AAC 256VBR?

Ce casque me tente de plus en plus en remplacement du KOSS alors merci encore pour tes réponses.
Baladeur: Ipod Touch 3G, 32GO avec coque de protection SwitchEasy Capsule Rebel blue -
Casques: v-JAYS et KOSS PortaPro (occasionnellement) -
Intras: SoundMagic PL30 Noir -
Enceinte portable: Altec Lansing ORBIT -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le jays est clairement moins basseux sans pour autant être dépourvu de basse

Disons qu il a un son plus naturel tout en restant chaud

Il est sans doute de par sa définition plus variée plus exigent sur la qualité de l encodage mais pour ma part ça ne me parait pas gênant sur du mp3 correctement encodé

C'est pour moi l' un des tout meilleur casque léger ouvert de sa catégorie il propose une clarté de son sans négliger les basses que ne peut offrir le porta pro

Dans le section vente du forum je le cede pas cher ayant quelques besoins de sous sous pour m'offrir un casque nomade mais fermé objet de ce topic
8-)

Mais là m'est avis qu'on est vraiment hors sujet par rapport au topic

:mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Casques »