Le topic du Fostex TH-900

Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

Sakuraotoko a écrit :Salut à tous! j'ai eu mon TH900 il y a quelques jours, je l'est essayé pour la première fois dans une boutique à Tokyo et j'en suis devenu complètement fan (l)

Serial: 1256, il a fait la guerre de Saint-Sabas  :DD

Je voulais également savoir si quelqu'un l'avais déjà écouter sur un ampli Bakoon HDA-5210mk3?
Paraît-il que le rendu est phénoménal!
Officiellement, le HDA-5210mk3 n'est plus vendu par Bakoon.
Je possède le HPA-01 depuis peu. La synergie est vraiment bonne... à condition d'avoir le bon DAC avec !

Tout dépend de l'écoute que tu recherches avec le TH-900 en fait (pour faire le choix entre tube et solid state)

Le Fostex HP-A8 ne te satisfait pas ?

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Sakuraotoko
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sakuraotoko »

Et bien ce que je recherche exactement je ne sais pas vraiment, je suis dans l'audiophile depuis peu (1 an). je suis plus en phase de découverte... Mais j'aime ce qui est très dynamique, détaillé, musical avec une grande bande de fréquences, et une scène sonore précise.

Le HP-A8 me satisfait mais au faite je compte acquérir un LCD-3 et j'ai entendu dire qu'il fallait un très bon ampli pour l'exploité. Vous pensez que ça ira avec le HP-A8?
Parce que si je n'est pas vraiment le cas je me suis dit autant prendre un meilleur ampli pour les deux casques...
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

Sakuraotoko a écrit :Le HP-A8 me satisfait mais au faite je compte acquérir un LCD-3 et j'ai entendu dire qu'il fallait un très bon ampli pour l'exploité. Vous pensez que ça ira avec le HP-A8?
Parce que si je n'est pas vraiment le cas je me suis dit autant prendre un meilleur ampli pour les deux casques..
Le HP-A8 risque surtout de manquer de puissance. Les orthos sont assez gourmands. ça ne sera pas indigne mais pour lui faire honneur, vaut mieux viser un ampli qui délivre plus d'1W pour l'impédance demandée (par exemple audio-gd nfb729 ou burson conductor en combo sinon Shiit Mjolnir ou mieux Schiit Ragnarok).

my 2cents
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Jwin

Message par Jwin »

spitribe a écrit :
Sakuraotoko a écrit :Le HP-A8 me satisfait mais au faite je compte acquérir un LCD-3 et j'ai entendu dire qu'il fallait un très bon ampli pour l'exploité. Vous pensez que ça ira avec le HP-A8?
Parce que si je n'est pas vraiment le cas je me suis dit autant prendre un meilleur ampli pour les deux casques..
Le HP-A8 risque surtout de manquer de puissance. Les orthos sont assez gourmands. ça ne sera pas indigne mais pour lui faire honneur, vaut mieux viser un ampli qui délivre plus d'1W pour l'impédance demandée (par exemple audio-gd nfb729 ou burson conductor en combo sinon Shiit Mjolnir ou mieux Schiit Ragnarok).

my 2cents
Le soucis, c'est que d'un côté on à le LCD qui à des exigences techniques car il est assez gourmand, et d'un autre côté le TH900 qui est juste ultra relou à appairer.
Ducoup un ampli qui drive les deux.... ça réduit vachement la liste !

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Sakuraotoko

Message par Sakuraotoko »

D'accord je vois... Bah je vais réfléchir à tous ça :DD
Merci à vous deux!
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par mari62 »

bonjour à tous
j'ai pu écouter ce casque chez un ami qui venait de l'acheter et franchement il est remarquable, bien au dela de ce que je pouvais imaginer . Je me permets de vous demander à sa place à combien de temps estimez vous le temps de rodage et quelles sont d'après vous les différences au fil du temps
merci
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ça dépend surtout de la rapiditité d'adaptation de ton cerveau surtout. :-S
Sinon, l'on dit qu'il faut une bonne centaine d'heures pour le TH900. Personnellement parti d'un modèle neuf, je n'ai pas encore entendu grand changement..mais faut dire qu'il sonne parfait chez moi. (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sakuraotoko a écrit :Et bien ce que je recherche exactement je ne sais pas vraiment
tu verras que c'est là ton facteur le plus limitant actuellement. Avec un peu plus de temps tu verras que l'on finit toujours par choisir le produit que TE correspond le mieux. Avec des écoutes comparées tu arriveras, petit à petit, à cerner tes objectifs sonores prioritaires ;-/

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Des images de mon TH-900 recâblé en symétrique par mes petites mimines avec 8 fils de Forza Audioworks FAW mk2, terminaison en Neutrik NC4MX-B
ImageImageImage
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Vivement la CG FAW.
Et le son a t il evolue ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :Des images de mon TH-900 recâblé en symétrique par mes petites mimines avec 8 fils de Forza Audioworks FAW mk2, terminaison en Neutrik NC4MX-B
ImageImageImage
great job Gourou. T'as osé démonter le TH bravo rien que pour ça. (Y)

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Yeiayel a écrit :Vivement la CG FAW.
Et le son a t il evolue ?
Comme je le disais sur le topic du recablage, pour l'instant, j'ai pu tester que le symetrique sur mon Pioneer U-05-S - donc aucune comparaison possible avec ce que j'avais avant... le Pioneer utilise un circuit bien différent sur sa sortie symétrique/asymétrique, impossible de comparer donc.

Je n'ai pas encore fait l'adaptateur Xlr4p => Jack 6.35m :)

De "vilaine" mémoire auditive, j'ai l'impression que la sortie symétrique du Pioneer à moins de résolution que sa propre sortie dac + Violectric v200 en single ended.
Il va falloir que je "ressorte" mon OPC the Wire :)

Si de menu changement il y a, par rapport à une mémoire auditive, ce sera impossible de l'affirmer avec assurance.
g g a écrit :great job Gourou. T'as osé démonter le TH bravo rien que pour ça. (Y)
Oui, d'ailleurs je dois dire que j'ai bien galéré pour les soudures sur les drivers... et que ça fout un peu les boules quand on le fait, on ne se sent pas fier du tout.

La construction dans le Th900 est exemplaire, super pro, facile, bien étudié... on a forcément peur quand on defait/refait les vis qui sont directement dans les cups en bois... Mais c'est injustifié: tout est très naturel et se remet parfaitement en place.

Je précise aussi que j'ai gardé le câble d'origine absolument intact, au moindre problème je peux le remettre :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

sérieux, si j'avais à devoir me lancer à faire un truc comme ça..on me met des olives dans le derrière, j'en fais de l'huile...

Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Elle va rester dans les annales celle la !
Merci g g quest ce que jai ri!!
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Yeiayel a écrit :Elle va rester dans les annales celle la !
Merci g g quest ce que jai ri!!
rooo l'autre !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ta réponse vaut un quote award aussi :loool:

Répondre

Revenir à « Fostex »