j'ai essayé Foobar et réussi à le configurer (pas beau mais c'est pas la question) avec Asio + foo_dsd_asio pour jouer les dsd.
Question : mon Arioso est livré avec un driver (Wasapi je pense?) fourni par Linnenberg.
Il permet de jouer via l'usb depuis n'importe quel lecteur, et est réglable par windows dans périphérique de lecture (bit + Hz).
Dans foobar, il n'y a pas de pilote Asio:Linnenberg, mais Wasapi(event): Linnenberg et Wasapi(push):Linnenberg et DS(Linnenberg). Ce dernier doit être un pilote directshow et je présume qu'il ne faut pas l'utiliser..
Dernière précision, si je lance dans foobar le pilote Asio générique (Asio4all ver 2) je peux choisir Linnenberg dans les périphériques proposés, même si j'ai désactivé la sortie numérique directement dans windows, ce qui confirme le shunt de windows pour la sortie audio USB, mais alors aucun périphérique n'est disponible...
1. doit je laisser comme cela et n'utiliser que foobar? (vlc par exemple ne trouve alors plus de driver son)
2. Les pilotes Wasapis Linnenberg sont-ils de qualité égale à Asio dans Foobar???? à mon oreille, la réponse est oui, est c'est plus universel car utilisable dans n'importe quel lecteur windows...
Merci de vos réponses (qui n'intéresseront pas que moi j'en suis certain
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)