Serveur Audio

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sorrodje a écrit :Pour le ripping je vais regarder pour mon propre serveur audio (un mac mini d'il y a dix ans)  mais je vois d'ici la galère à paramétrer pour avoir des tags propres. Quand je le fais à la main j'ai toujours des trucs à modifier/ajouter/enlever.

C'est vrai que c'est une fonctionnalité intéressante par contre  :jap:
L'idéal serait de pouvoir vérifier/ éditer le contenu du tag sur la remote (smartphone/tablette) avant de la valider.

J'ai essayé de creuser pour savoir pourquoi le Caps utilisait un proco aussi puissant et une quantité de ram. La seule réponse logique que j'ai trouvé, c'est pour l'utilisation de dsp de compensation de salle pour les systèmes d'enceintes, donc useless pour nous.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je confirme que daphile gère le ripping, mais pour l'édition... des tags, à mon avis :'(
Image
Il a l'air de gérer de multiple périphériques usb, et étant donné que c'est basé sur de l'ecosystème squeezebox ... il y a des chances que d'autres applis (tablette/phone) fonctionnent en third-party.

Il faudrait vraiment des DSP hyper-complexes pour saturer un tel cpu... je pense qu'il s'agit de garder du "headroom" autrement dit que la charge ne soit jamais trop élevé sur le CPU, ce qui peut avoir des effet indésirable sur la latence des I/Os (DPC latency checker).

La config telle qu'elle pour CAPS-V4 PC est globalement un overkill pour une utilisation audio.
la CM que j'ai proposé ne va pas, car c'est un port pci et non pcie :-O mais bref l'idée est là. reduire le CPU, la ram (16go de ram, c'est bon pour quand on virtualise comme moi, mais sinon...) pas besoin d'un SSD type samsung 850 pro, un moins cher convient aussi bien, le disque il faut le tailler à ses besoin, etc...

Par contre, je viens de croiser le prix de la SOtM tX-PCIexp ... :rouge:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sotm USB existe en pci pour 50 $ de moins, je vais faire une petite config en rentrant (je pense qu'on peut diviser le prix de la config caps v4 par 2) tout en gardant un boitier fancy (dédicace Sorrodje :mrgreen: )
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

On y va :

Boitier fancy : http://www.materiel.net/boitier-pc/stre ... 10680.html 170€ (je veux du fanless :mrgreen: )

Image

Carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-mini ... 07393.html 118€ (port pci donc 50€ d'économisé sur la SOtM USB, wi-fi pour se passer en meeting d'un réseaux local pour la remote, une sortie spdif)

Proco : là je sais pas, un Pentium (60€) ou un i3 (113€)?

RAM : je réutilise un kit 2x2Go G.Skill Ripjaws X DDR3-1333 PC3-10666 que j'ai dans un tiroir 0€

SSD : on voit souvent des 500Go dans les 180€ (pas besoin de plus car je ne dl pas, moi :mrgreen: )

Lecteur CD : http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 62385.html 70€
Si quelqu'un a une autre suggestion qui marcherait dans un boitier Streacom?

Carte USB : SOtM tX-USB http://www.sotm.sonore.us/SOtM3.html 300$=245€

Alimentation Linéaire : HDPlex Linear Power Supply in combination with the HDPlex 250W Internal DC-ATX PSU http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Fanless-L ... evice.html 282€

et le p'tit filtre Sata :mrgreen: : SOtM SATA power filter http://www.sotm.sonore.us/SOtM3.html 57€

soit un total de : 1182€ avec le Pentium et 1235€ avec l'i3 donc la note est déjà réduite par 2 :mrgreen:

Qu'est-ce que vous en pensez?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Perso, je trouve ça TRES sexy. Si seulement moi aussi j'étais jeune avec du temps à jeter par les fenêtres...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

MrButchi a écrit :Perso, je trouve ça TRES sexy. Si seulement moi aussi j'étais jeune avec du temps à jeter par les fenêtres...
Heu, c'est très facilement montable. même mes parents ont réussi :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Avant de passer sur Mac J'ai fonctionné avec un pc passif pendant un an (aucun ventilos) et j'utilisais ceci comme alim (certes à découpage mais fanless) :
Seasonic 460

Fonctionnement parfait.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Ca me parait vraiment pas mal cette config Ony ! Tu dois pouvoir gratter encore quelques euros en commandant sur Amazon plutôt que sur materiel.net. Par contre la carte SOtM est chère ! 8-D
J'ai bien envie de me faire un petit pc similaire, mais sans cette carte pour commencer (en plus comme ça on pourra comparer et voir si elle a un impact sur le son :mrgreen: )
tinara a écrit :Je voudrais bien un retour sur le Cubox en serveur audio parce que ça me tente méchamment. En rapport qualité prix.

@Ony au pire ça se règle avec un script qui va bien et un logiciel de ripping.
J'essaie d'écrire un retour dans la semaine.
Dernière modification par flying baboon le 08 déc. 2014 16:04, modifié 1 fois.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Moi j'ai plus simple, Squeeze Box commandée depuis l'Ipad + Nas
Mais j'ai un lecteur CD à part et ripage sur PC...donc moins pratique aussi ;-/

@Ony, tu la commandes comment ta box, il te faut écran et souris ou depuis tablette ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

benjisun a écrit :Avant de passer sur Mac J'ai fonctionné avec un pc passif pendant un an (aucun ventilos) et j'utilisais ceci comme alim (certes à découpage mais fanless) :
Seasonic 460

Fonctionnement parfait.
Merci pour la ref Benji mais la carte USB SOtM est alimenté séparément en 9v directement par l'alim linéaire d'où son intéret ;-/
flying baboon a écrit :Ca me parait vraiment pas mal cette config Ony ! Tu dois pouvoir gratter encore quelques euros en commandant sur Amazon plutôt que sur materiel.net. Par contre la carte SOtM est chère ! 8-D
J'ai bien envie de me faire un petit pc similaire, mais sans cette carte pour commencer (en plus comme ça on pourra comparer et voir si elle a un impact sur le son :mrgreen: )
tinara a écrit :Je voudrais bien un retour sur le Cubox en serveur audio parce que ça me tente méchamment. En rapport qualité prix.

@Ony au pire ça se règle avec un script qui va bien et un logiciel de ripping.
J'essaie d'écrire un retour dans la semaine.
Je n'ai pas encore fait de l'optimisation de coût, ni pris en compte les fdps. Il reste encore à définir quel processeur choisir !
Poka a écrit :Moi j'ai plus simple, Squeeze Box commandée depuis l'Ipad + Nas
Mais j'ai un lecteur CD à part et ripage sur PC...donc moins pratique aussi ;-/

@Ony, tu la commandes comment ta box, il te faut écran et souris ou depuis tablette ?
l'idée est de tout faire via un smartphone/tablette et de ce passer du fonctionnement et de la consommation d'un pc "classique"
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Isalula a écrit :
Le Coktail Audio de lui n'est plus référencé chez Son-Vidéo, reste le X40 mais c'est plus du tout le même tarif.

Au plaisir de lire ton retour à son sujet,lui. :jap:
Pardon sur http://www.audiophonics.fr/cocktail-aud ... -8309.html

On le trouve même moins cher en suisse (220 chf pour ma part)
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Ok, merci ! :jap:

Pas une grosse expérience en la matière, le cap de la démat' a été franchi il y a 6 mois environ, donc je me laisse du temps au temps avant de passer au serveur audio.

Bon, il est vrai que j'ai eu un gros coup de coeur pour le Ayon S-3, le dac embarqué est un cran au-dessus du mien. Mais surtout, je dois dire que sa signature me va pile poil. Reste le prix qui calme instantanément, d'autant plus que l'Autrichien n'est pas équipé pour le rip, ni pour le stockage. Galère... :/
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Ony a écrit : Je n'ai pas encore fait de l'optimisation de coût, ni pris en compte les fdps. Il reste encore à définir quel processeur choisir !
Le moins cher, le Pentium sera très bien. Il ne faut pas oublier que Totaldac Server est (était ? :-? ) basé sur un Cubox 1er du nom, donc un truc beaucoup moins puissant que le moins cher des Pentium actuels !

EDIT : j'essaie daphile ce soir pour voir si on peut éditer les tags.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 691
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Nice topic. Ony et la course à l'armement :levit:

Pourrait on updater le post d'ouverture pour éclairer les néophytes (comme moi):
- Avantages par rapport à un PC classique
- Versus technologie Transport CD
- Les points à prendre en considération dans l'acquisition d'un serveur audio

Sinon dans les matériels qui ont aussi l'air tops (pour la plupart avec CD ripper) :
NAD M50
Wyred4sound MS1
Naim Unitiserver
Naim Unitilite
Naim HDX

Pour les gros budgets :
Aurender S10
TotalDAC D1 server
Weiss Man301

S'il y a des retours d'expérience aussi :p
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour ma part je pourrais vous faire une petite présentation de :
Aurender S10 VS Totaldac D1 server, si ca intéresse.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »