Hidizs AP100

Avatar de l’utilisateur
Hyde
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 13 août 2011 18:01

Message par Hyde »

Je n'ai pas ce genre de soucis. Peut être la qualité de la carte entre t elle en ligne de compte
Kooka

Message par Kooka »

C'est très léger, ça met juste un peu plus de temps que lorsque tu le fais en passant par un album (sur mon AP100 avec ma carte, en effet). Mais rien de gênant à l'usage. Donc pas de souci ! :)
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2012 17:16
Localisation : chantilly

Message par Lilyjane1313 »

kookaburra a écrit :Il me manque deux choses par rapport à mes anciens DAP :
- La navigation par tags (et donc de pouvoir lire ma musique "par artiste").
- La gestion du Replay Gain.

Sinon RAS l'UI est stable et efficace, sans chichi et c'est très bien ainsi !  :)
La gestion du Replay Gain,c'est a dire ?
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
Avatar de l’utilisateur
Hyde
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 13 août 2011 18:01

Message par Hyde »

c'est le fait d'avoir la possibilité d'égaliser le son entre les différents titres qui n'ont pas tous le même niveau sonore d'enregistrement de maniere automatique
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

Pour la musique par artiste... mettre toute une disco dans un dossier - sous dossiers ça doit aider je suppose non ?
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Kooka

Message par Kooka »

Je ne crois pas qu'on puisse écouter un dossier complet (= artiste) quand il existe des sous-dossier (= albums). Dommage car oui, c'était une solution à ma demande. Il me manque juste une option "lire tout" quand tu arrives dans un dossier. :(
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

kookaburra a écrit :Je ne crois pas qu'on puisse écouter un dossier complet (= artiste) quand il existe des sous-dossier (= albums). Dommage car oui, c'était une solution à ma demande. Il me manque juste une option "lire tout" quand tu arrives dans un dossier. :(
D'accord je comprends mieux, tu veux pouvoir lire TOUS les albums en une fois sans passer d'un album à l'autre manuellement
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Kooka

Message par Kooka »

Exactement ça ! J'aime bien de temps en temps écouter tous mes fichiers d'un artiste (ou groupe) en aléatoire, pour rester dans un univers sonore. ;-/
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2012 17:16
Localisation : chantilly

Message par Lilyjane1313 »

Hyde a écrit :c'est le fait d'avoir la possibilité d'égaliser le son entre les différents titres qui n'ont pas tous le même niveau sonore d'enregistrement de maniere automatique
ah merci,mais je connaissais deja.
Je me sers de Foobar pour egaliser tous mes flacs,cela veut dire que le lecteur ne prend pas en charge le gain que l'on vient d'effectuer ?
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Non ça signifie qu'il ne sait pas le faire lui même.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


planetis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 23 nov. 2014 18:08

Message par planetis »

Me voilà de retour pour donner un premier avis (rapide) sur ce petit lecteur. :vieux:

J'avoue qu'au début je l'ai trouvé bien, mais sans plus par rapport à mon ex Fiio X5 que j'avais gardé une semaine avant de le renvoyer.
Je n'avais pas non plus était spécialement convaincu par la fonction SRC. Je ne voyais pas grande différence avec et sans. J'avais juste l'impression d'avoir un peu plus d'écho...

J'ai ensuite effectué la mise à jour 068 (trouvée sur le forum). Et là comment dire... j'ai pris une claque :o
J'ai trouvé le son bien meilleur, et surtout cette fonction SRC est devenue une "évidence". Plus d'effet d'écho et un son qui m'a scotché (l)

J'ai tout essayé flac, mp3 tout est parfait, je n'arrive même plus à différencier la version flac de la version mp3. Chose qui m'avait fait retourner le Fiio.
Franchement il assure ce Hidizs :hb:

Je ne regrette vraiment pas d'avoir essayé ce lecteur :(l)
Mon seul gros reproche est l’absence de gapless, mais celui ci devrait faire son apparition sur la prochaine mise à jour (Y)

Rapidement:

Les plus:
- le son qui à mon avis dépasse le Fiio X5 (mp3 ou flac), par contre je sais pas par rapport au DX90 (jamais essayé)
- look sympa
- construction
- accesoires (housse...)
- navigation simple mais efficace

Les moins:
- écran non ips (angle de vision pas terrible)
- quelques bruits électroniques quand on change de piste ou quand on modifie le volume
- bruit des boutons quand on clique sur le pad de navigation (avance retour)
- il faut bien appuyer au centre des boutons pour que le lecteur réagisse (boutons lecture-pause et avance-retour)
- pas gapless (bientôt dispo)

Voilà :hb:

J'y retourne :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

300 boules pour avoir des bruits électroniques, ça craint quand même.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
planetis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 23 nov. 2014 18:08

Message par planetis »

Quand je dit bruit c'est quand même très très léger. Il faut tendre l'oreille presque ;-/

Et je l'ai touché neuf à moins de 200€.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Dont feed the Manny !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :300 boules pour avoir des bruits électroniques, ça craint quand même.
A 270 boules, ça passe ? :P

(je confirme qu'il faut vraiment beaucoup tendre l'oreille pour être gêner par les bruits électroniques... ou y être très sensible. Je ne le suis pas et ça ne me dérange pas !)
Répondre

Revenir à « Hidizs »